COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

kliver

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2012 à 20:43
Citation de: kliver le 28 Août 2012 à 20:42
Citation de: zorah0412 le 28 Août 2012 à 20:35
Il est bien ton nouveau titre mon Kliv....bon, ça casse pas des briques d'originalité mais .... :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
arrête de te foutre de oim ma zozo , wé c'est l'histoire d' 1 keum ki a été déclaré un jour irrecevable ......hey hey

:D :D :D :D :D
et c'est l'histoire d'une meuf qui est comme toi!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
vive nous ma belle vive nous, we are survivors

kliver

Inquiétudes:

Hello tout le monde,

je n'arrive pas à joindre mon avocate, messagerie permanente.......

hors je dois faire le point avec elle par rapport à l'assignation du18 septembre  et je viens d'avoir créatinus au téléphone qui m'assigne au tgi pour garantir leur dette.et il faut pour cela que je sois représenté au tribunal par un avocat....il n'ya pas encore de date fixée

voilà

catsen

Coucou Kliv,

pas de panique on est encore en période de vacances.......

et du coup un dossier de plus en assignation >:( >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 29 Août 2012 à 10:01
Coucou Kliv,

pas de panique on est encore en période de vacances.......

et du coup un dossier de plus en assignation >:( >:( >:( >:(

ok ma puce, wé t'as vu ça ? en plus c'est au tgi  donc avec avocat obligatoire
en revanche j'ai un accord de paiement avec eux depuis 2 mois  et on doit refaire le point début octobre

feufolette

ça leur permet de protéger leur créance et puis ça sera peut être l'occasion de faire valider par le juge ton "accord amiable. "  :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kliver

entretien de nouveau catastrophique avec le responsable du recouvrement de sofinulnul qui m'a traité à la limite d'escroc, en me disant vous avez fait un rachat de crédit de 64000€, vous n'avez réglé que 70,00€ en juin 2011 et vous pensez très  sérieusement que nous allons nous asseoir sur cette créance et que vous allez passer à travers les mailles du filet?il m'a traité de beau parleur , que je les faisais courir , que depuis fin avril 2012, soit depuis 5 mois je promets de les régler et je ne fais rien.le mec s'est déchargé, en me disant nous ne sommes pas là pour payer votre train de vie, je n'ai encore pas pu en placer une , à part que j'avais décidé de commencer à faire des règlements de contact en fonction de ma cr à partir de septembre.il m'a dit prouvez que vous êtes de bonne foi et faites une carte bleue de 1000,00€, allez y .je lui ai dit que c'était impossible , et qu'il refusait toujours de m'entendre, qu'il avait depuis le début un apriori négatif vis à vis de ma personne avec jugement de valeur.j'ai essayé de lui parler de l'ensemble de mon dossier de surendettement, il m'a répondu que j'avais été débouté, que vraisemblablement je refusais de payer mes dettes et que je voulais imposer mes règles.de toutes les façons ils allaient m'attaquer et que le juge allait  me condamner c'est clair, que je serai saisi et voilà.il m'a demandé de quoi je vivais? il a précisé que ce serait  le même juge qui m'a déclaré irrecevable et que si j'avais fait la même chose avec les autres créanciers il me souhaitait bon courage et il a raccroché.

zorah0412

euh, Kliv, pourquoi t'écoutes encore de genre de con...ries ?  >:D

En plus, fort le type, il connait tous les juges de France et de Navarre.... ;)  Tu aurais dû lui demander s'il connaissait aussi tous les n° des départements ;D
Perso, les gens qui maîtrisent tous les departements, ça me bluffe  :D :D :D :D :D

non sérieux Kliv, arrêtes...tu vas devenir dépendant!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 14:32
euh, Kliv, pourquoi t'écoutes encore de genre de con...ries ?  >:D

En plus, fort le type, il connait tous les juges de France et de Navarre.... ;)  Tu aurais dû lui demander s'il connaissait aussi tous les n° des départements ;D
Perso, les gens qui maîtrisent tous les departements, ça me bluffe  :D :D :D :D :D

non sérieux Kliv, arrêtes...tu vas devenir dépendant!  ;D

zozo je l'ai rappelé parce qu'il m'a laissé un message hyper menaçant sur mon portable et parce que c'est mon plus gros crédit

zorah0412

Ils laissent tous des messages menaçants!
enfin la plupart.........

et tu veux qu'il te fasse quoi ?
Que tu appelles ou non, ça changera rien ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 14:48
Ils laissent tous des messages menaçants!
enfin la plupart.........

et tu veux qu'il te fasse quoi ?
Que tu appelles ou non, ça changera rien ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

oui dans l'absolu, mais bon je ferai mes règlements à leur huissier

zorah0412

;)

veilles surtout à qu'ils ne te démolissent pas! ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 14:58
;)

veilles surtout à qu'ils ne te démolissent pas! ;)

zorah tkt il ne m'a pas démoli malgré toute sa haine
il ya qd même des lois à respecter et même s'il voulait tout me saisir, il y a des lois .mais on aura de quoi dire aussi devant les juges avec mon avocate

catsen

je suis pas certaine que ça soit une bonne chose de mentionner celà devant un juge qui risque de penser la même chose....

zorah0412

je ne voudrais pas te décevoir mais je ne pense pas que ton avocate le mentionne.....même devant un juge qui n'aime pas ces pratiques.
ce n'est ni l'objet de l'instance, ni le lieu ;)

Par contre, tu peux porter plainte et là, c'est au pénal ;)

Mais mentionner cela au TGI ou au TI ne t'aiderait pas  ;) :-*

kliver

Citation de: catsen le 29 Août 2012 à 16:03
je suis pas certaine que ça soit une bonne chose de mentionner celà devant un juge qui risque de penser la même chose....

donc il a le doit de se montrer haineux vis à vis de moi et je n'ai qu'à fermer ma gu.....le et faire profil bas sans que je ne puisse rien faire?

et si le juge est d'office du côté du  créancier sans tenir compte des faits et de ma réalité catsen quel recours veux tu que j'ai , c'est plié d'avance

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 16:16
je ne voudrais pas te décevoir mais je ne pense pas que ton avocate le mentionne.....même devant un juge qui n'aime pas ces pratiques.
ce n'est ni l'objet de l'instance, ni le lieu ;)

Par contre, tu peux porter plainte et là, c'est au pénal ;)

Mais mentionner cela au TGI ou au TI ne t'aiderait pas  ;) :-*

est ce que dans le jugement par rapport à une créance, la juge tient elle  compte des autres règlements que tu fais par ailleurs ou pas du tout ?la juge tient -elle compte de tes ressources et charges ou pas du tout ?tient-elle compte que tu es en situation de surendettement ou pas du tout ? ou la juge te condamne à payer la totalité de la créance et si tu  ne peux ordonnes la saisie? parce que c'est comme cela le gars de sonfinnulnul et d'autres fonctionnent

kliver

ce que je te trouve complètement  étrange  dans ce système, c'est que créanciers et apparemment les juges  considèrent que parce qu'on est irrecevable, les dettes ont disparu et on est à même de reprendre les mensualités contractuelles.même si on doit ces sommes, est on en mesure de les régler en 2 temps trois mouvement? enfin bref ça me débecque

pourquoi passer devant un juge qui fonctionne exactement comme tous ces créanciers et ne tiennent compte de rien ?autant qu'on saisisse directement et peut être que là les créanciers et le juge se rendront compte que l'on est endetté et qu'on ne peut pas régler nos dettes en moins de temps qu'il n'en faut

feufolette

elle n'ordonne pas la saisie, elle fixe la somme et le taux d'intérêt applicable à ta dette, peut t'accorder des délais de paiement sur 24 mois maxi, et ensuite ordonne exécution provisoire ou pas.

Ensuite c'est l'huissier qui "éxécute " le jugement : soit il accepte un échéancier que tu propose, soit il procède à l'éxécution forcée : saisie sur rémunérations, sur compte, des biens meubles.  (voir chapitre fofo sur le sujet, récemment mis à jour )

Pourquoi continues tu à écouter les vautours ????  A part leur dire que ce sont les gens comme toi qui sauvegardent leur emploi pour se soulager, ça ne sert à rien .......  :-* :-* :-*  pas encore blindé, le kliv.....  ça viendra ?  

Evalye

Coucou Kliv,

Zozo et Feuf ont raison, ne réponds plus à ces requins ... ils ne visent qu'à récupérer leur pognon coûte que coûte et l'humanité ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Et même si tu dis qu'ils ne te démolissent pas, malgré tout, on reste toujours un peu écorché, destabilisé après ce genre de coup de fil, et ce qu'il te faut c'est de la force, alors laisse les ... et prends soin de toi.

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kliver

autant j'ai accepté mon irrecevabilité en assumant mes erreurs .

Autant là je me bats dans tous les sens pour faire preuve de bonne foi et cela ne changera rien au final?

ce statut de perpétuellement coupable devant la justice et  les hommes est vraiment dur à endosser

Evalye

Tu n'es pas coupable Kliv, juste surendetté. Je sais que ça ne change pas grand chose aux yeux des créanciers, mais pour toi et ton estime personnelle,  c'est une différence énorme.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kliver

Citation de: feufolette le 29 Août 2012 à 16:51
elle n'ordonne pas la saisie, elle fixe la somme et le taux d'intérêt applicable à ta dette, peut t'accorder des délais de paiement sur 24 mois maxi, et ensuite ordonne exécution provisoire ou pas.

Ensuite c'est l'huissier qui "éxécute " le jugement : soit il accepte un échéancier que tu propose, soit il procède à l'éxécution forcée : saisie sur rémunérations, sur compte, des biens meubles.  (voir chapitre fofo sur le sujet, récemment mis à jour )

Pourquoi continues tu à écouter les vautours ????  A part leur dire que ce sont les gens comme toi qui sauvegardent leur emploi pour se soulager, ça ne sert à rien .......  :-* :-* :-*  pas encore blindé, le kliv.....  ça viendra ?

feuf tkt ça va , je réagis juste aux objections de zozo et catsen, l'autre conard de sofinulnul je m'en tape.à part que oui son intervention suscite d'autres débats  

kliver

Citation de: Evalye le 29 Août 2012 à 16:55
Tu n'es pas coupable Kliv, juste surendetté. Je sais que ça ne change pas grand chose aux yeux des créanciers, mais pour toi et ton estime personnelle,  c'est une différence énorme.

merci ma belle pour tes mots et tn soutien

catsen

Il n'y avait pas de jugement dans mon propos on peut tous faire des conneries à un moment ou à un autre

tu en as pris conscience, tu essaies de faire ce que tu peux mais ça ne change pas le regard de ceux qui sont payés pour encaisser bon gré mal gré

après c'est sur que ce jugement de valeur fait mal mais c'est le moyen qu'ils trouvent pour faire payer les gens,

je ne dis pas qu'ils ont raison mais si nous n'avions pas d'autre travail et des enfants à nourrir je ne suis pas certaine qu'on ne ferait pas pareil........ parce qu'on nous aurait demandé de le faire et qu'on aurait pas d'autres choix

et si tu savais comme ça peut marcher...........

Rien ne t'empêche de raccrocher quand ça en vient à des faits similaires et de relater par courrier mais je pense que simplement raccrocher est amplement suffisant

dis toi que même pour des petites sommes ils sortent les mêmes refrains ;)

feufolette

il y a une maxime qui compare la justice à un filet de pêche : les petits poissons y restent coincés, et les gros trouent le filet. 

On a le droit de le penser, pas de le dire.... c'est pour ça que je l'écris  :D :D

Ce qui m'a toujours sciée, c'est que la loi ne puisse pas être interprétée de la même façon par tous les juges.
Cela introduit déjà une inégalité à la base puisque la décision est susceptible de varier en fonction de la personne qui juge !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies