COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Coucou Kliv  ;)

j'ai pas fait d'objection...... ???
Ou bien on s'est mal compris....... ;)

Je disais juste que parler du harcèlement d'un créancier au TI ou TGI ne servirait pas à grand chose!

Moi aussi, quand je vais au TI, et je peux te dire que j'ai un abonnement dans le virage des supporters  :D, j'ai envie de balancer toute ma vie au juge, lui dire ce que j'ai enduré, et que j'endure encore!

mais j'ai un dossier à défendre et ça ne changerait rien, je le sais!

par contre, j'ai porté plainte contre un créancier et ça vait un bien fou ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 18:42
Coucou Kliv  ;)

j'ai pas fait d'objection...... ???
Ou bien on s'est mal compris....... ;)

Je disais juste que parler du harcèlement d'un créancier au TI ou TGI ne servirait pas à grand chose!

Moi aussi, quand je vais au TI, et je peux te dire que j'ai un abonnement dans le virage des supporters  :D, j'ai envie de balancer toute ma vie au juge, lui dire ce que j'ai enduré, et que j'endure encore!

mais j'ai un dossier à défendre et ça ne changerait rien, je le sais!

par contre, j'ai porté plainte contre un créancier et ça vait un bien fou ;) :-* :-* :-* :-*

c'est cela dont j'ai besoin ma belle porter plainte qd les limites sont outrepassées ce n'est plus du recouvrement mais du lynchage à travers une façon de parler  et de te répondre qui est indigeste

kliver

Citation de: catsen le 29 Août 2012 à 17:32
Il n'y avait pas de jugement dans mon propos on peut tous faire des conneries à un moment ou à un autre

tu en as pris conscience, tu essaies de faire ce que tu peux mais ça ne change pas le regard de ceux qui sont payés pour encaisser bon gré mal gré

après c'est sur que ce jugement de valeur fait mal mais c'est le moyen qu'ils trouvent pour faire payer les gens,

je ne dis pas qu'ils ont raison mais si nous n'avions pas d'autre travail et des enfants à nourrir je ne suis pas certaine qu'on ne ferait pas pareil........ parce qu'on nous aurait demandé de le faire et qu'on aurait pas d'autres choix

et si tu savais comme ça peut marcher...........

Rien ne t'empêche de raccrocher quand ça en vient à des faits similaires et de relater par courrier mais je pense que simplement raccrocher est amplement suffisant

dis toi que même pour des petites sommes ils sortent les mêmes refrains ;)

tu as raison cats, c usant , mais tu as raison

zorah0412

Kliv...je peux te dire que j'en ai pris plein la gueu.e par le bonhomme vert......
Alors j'ai commencé à noter toute les dates et heures des appels, le nom de la personne, les propos tenus......... grrr
J'ai tout gardé dans mon portable  ;)

je me suis faite insultée comme toi! On m'a même dit que je n'étais pas digne d'être mère......

Et j'ai porté plainte!  ;)

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 19:12
Kliv...je peux te dire que j'en ai pris plein la gueu.e par le bonhomme vert......
Alors j'ai commencé à noter toute les dates et heures des appels, le nom de la personne, les propos tenus......... grrr
J'ai tout gardé dans mon portable  ;)

je me suis faite insultée comme toi! On m'a même dit que je n'étais pas digne d'être mère......

Et j'ai porté plainte!  ;)

tkt zo c'est ce que je vais faire désormais c'est bon les gens qui jouent les califes à la place du calife

zorah0412

et quand tu as assez de billes... fait signe, je t'aiderai pour la plainte ;)

kliver

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2012 à 19:20
et quand tu as assez de billes... fait signe, je t'aiderai pour la plainte ;)

no souci my girl, ce qui m'insupporte le plus c'est l'injustice dans tous ses aspects et les abus de pouvoir

j'ai discuté avec des personnes du  recouvrement qui faisaient normalement le même taff

le côté "je vx en faire un truc perso et j'en profite" aaargh ça ne passe ps

zorah0412

catsen

vois comment tu peux enregistrer et enregistres les conversations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: kliver le 29 Août 2012 à 14:35je l'ai rappelé parce qu'il m'a laissé un message hyper menaçant sur mon portable et parce que c'est mon plus gros crédit
Ca fait combien de mois qu'on vous dit de ne négocier QUE par écrit ?  :o ???

Citation de: kliver le 29 Août 2012 à 16:33donc il a le doit de se montrer haineux vis à vis de moi
Ce n'est justement pas une question de droit... mais de méthode...
Le tribunal n'en aura rien à faire... au moment de juger la créance.

Kliv, pardon de chausser les gros sabots de l'âne... mais vous devez commencer à être habitué...

Ces crédits, vous les avez souscrits, en toute connaissance de cause... et pas forcément de la manière la plus fair-play qui soit.
Ce n'est pas votre irrecevabilité qui vous rend "criminel", mais bien ces souscriptions multiples.

On peut se dire qu'en effet les méthodes de recouvrement sont un peu "hards", mais :
- 1er servi = mieux servi : c'est leur tactique... et ils y ont tout intérêt
- ils ont connaissance de votre dossier, et feront tout pour
- des arrangements amiables, compte tenu de votre capacité de remboursement 'fixe", semblent improbables, et même s'ils ont lieu, les risques sont indéniables qu'en tout cas tous vos contrats de rachat vous poursuivent en justice
- votre "culpabilité" ne réside pas en votre irrecevabilité mais en ce qui vous y a conduit... et vous leur devez bien ces sommes

Compte tenu de ces éléments, je ne peux que radoter :
- privilégiez le remboursement de vos amis
- ne procédez que par écrit
- mettez votre tableau à jour, mais, surtout, faites-en un mensuellement (Com devrait vous y aider)
- si vous avez soldé un crédit, c'est tant mieux, et c'est désormais ceux que vous pourriez solder en quelques mois que vous devriez privilégier
- DEFINISSEZ UNE STRATEGIE !

J'en termine...

Citation de: kliver le 28 Août 2012 à 20:14
Citation de: Comailles le 28 Août 2012 à 20:10
Il est où ton tableau d'origine?

sur le bureau de mon ordi
Donc, c'est que vous avez pu l'enregistrer...
Modifiez-le en conséquence, et remettez-le en ligne...
Cela vient en tout cas en contradiction avec ce que vous dîtes là :
Citation de: kliver le 28 Août 2012 à 20:19beh wé ms je n'arrive pas à le sauvegarder
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Slt tout le monde,

-attestation crédit  soldé cofinogaga reçu ce jour
-attente de comailles pour tableau règlements août 2012
-assignation créatinus reçue ce jour.c'est le même avocat qui les avait défendu pour le recours recevabilité qui va les défendre pour cette assignation .pas de date encore fixée, mais j'ai quinze jours pour trouver un avocat.car l'assignation se fera au tgi

bisane

Comailles

Kliv n'a plus son tableau de base, je lui envoie demain si j'ai une sauvegarde ;)

Comailles

Coucou Kliv,

Je n'ai pas de copie ton tableau de base :-\

Essayes de corriger celui que tu as sur ton bureau.
Si tu ne peux pas l'inserer, fais le nous parvenir par mail, je le mettrais sur le forum ;)

bisane

kliver

Citation de: bisane le 31 Août 2012 à 23:18
Ca ressemble à ça ?

merci bisane bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

tu es la meilleure même si parfois .........lol

kliver

bisane

Tableau modifié et remis...
Ne mettez pas de virgules dans vos chiffres !

Je ne comprends pas à quoi correspondent les lignes colorées, sauf celle de l'avocate...

Ce serait bien que vous remplissiez avec les mensualités régulières... afin que l'on se fasse une idée de la marge réelle.

zorah0412

au boulot Kliv!  ;D

Moi pareil, je n'ai pas de visibilité sur ta marge  ;) :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 01 Septembre 2012 à 14:50
au boulot Kliv!  ;D

ma chère ert tendre zorah, il ya des crédits ou pour le moment le montant est fixe et d'autres qui varient

exemple concret pour le crédit ligne 69: le 1ER mois j'ai donné 150, 00€ le 2nd mois 150, 00€ et le 3 ème mois 401, 00€ tu vois ce que je veux dire ?
c'est pour cela me semble t'il que pour établir une moyenne /mois il faut l'établir  à partir des sommes versées .

si non no souci pour les virgules et les explications des couleurs qui n'ont pa été mises par moi dans le tableau (sais pas faire lol)

kliver

ligne 61: en rose , assignation du 18/09/2012
ligne 63: en vert accord écrit

feufolette

autrement dit, t'en vois de toutes les couleurs    :D :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: kliver le 01 Septembre 2012 à 15:35
Citation de: zorah0412 le 01 Septembre 2012 à 14:50
au boulot Kliv!  ;D

ma chère ert tendre zorah, il ya des crédits ou pour le moment le montant est fixe et d'autres qui varient

exemple concret pour le crédit ligne 69: le 1ER mois j'ai donné 150, 00€ le 2nd mois 150, 00€ et le 3 ème mois 401, 00€ tu vois ce que je veux dire ?
c'est pour cela me semble t'il que pour établir une moyenne /mois il faut l'établir  à partir des sommes versées .

si non no souci pour les virgules et les explications des couleurs qui n'ont pa été mises par moi dans le tableau (sais pas faire lol)

ben faut t'y mettre mon Kliv! :D :D :D

Moi aussi, j'en bave avec XLS mais j'essaie.... :P :P :P :P
Je hais cette application mais pô le choix! ;D :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: kliver le 01 Septembre 2012 à 15:35il ya des crédits ou pour le moment le montant est fixe et d'autres qui varient
C'est justement ça qui est compliqué :
- à gérer pour vous
- à suivre pour nous

Il faut vraiment que vous ayez des mensualités fixes.
Le reste, vous le mettez dans les "sommes payées", mais pas dans les mensualités "moyennes". Ca empêche toute visibilité.

catsen

d'accord avec Bisane

il vaut mieux que tu fasses une moyenne de versement et les mois où tu as plus de salaire et ben tu rajoutes et tu modifies ton tableau

avec ton système de paiement il va te falloir faire des colonnes par mois

en pensant que si le capital dû diminue les intérêts continuent à courir  mais il faudrait trouver les formules pour arriver à faire quelque chose de "vrai"

ou alors refaire ton tableau tous les mois avec les soldes qui figurent sur les relevés que doivent t'envoyer les créanciers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies