COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

newstart

bonjour

concernant l'IP Financoncon, je l'ai aussi en IP et =

même s'ils envoient des courriers de renouvellement, ils ne comportent pas de bordereau de refus. Je pense que leurs courriers de renouvellement ne sont donc pas conformes.

Et regarde avec mon IP créatinus, bien qu'il y ait des courriers de renouvellement, la juge a quand même déclaré la DDI

Affaire à suivre.

:-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

ANGELINA

Bonsoir Kliv,

Si je peux me permettre, ne pas faire opposition rend l' IP exécutoire 1 mois après et c'est le risque de la saisie sur comptes bancaires ou meubles.....
Et je parle en connaissance de cause ;)

Il est important d' avoir une stratégie... cela fait 2 ans que j'ai été déclarée irrecevable et j'ai pu gagner le temps nécessaire pour redéposer, sans compter que mon avocate a gratté sur tous
les dossiers.

Ce n'est que mon avis mais c'est ce que je vis depuis de longs mois et je ne regrette pas cette stratégie car j'avais au départ un endettement très lourd.

Courage !!

Angélina 

kliver

Citation de: ANGELINA le 08 Octobre 2012 à 18:48
Bonsoir Kliv,

Si je peux me permettre, ne pas faire opposition rend l' IP exécutoire 1 mois après et c'est le risque de la saisie sur comptes bancaires ou meubles.....
Et je parle en connaissance de cause ;)

Il est important d' avoir une stratégie... cela fait 2 ans que j'ai été déclarée irrecevable et j'ai pu gagner le temps nécessaire pour redéposer, sans compter que mon avocate a gratté sur tous
les dossiers.

Ce n'est que mon avis mais c'est ce que je vis depuis de longs mois et je ne regrette pas cette stratégie car j'avais au départ un endettement très lourd.
tu as tout à fait raison angelina, je vais faire  opposition quoi qu'il en soit après on verra au moment du jugement ....tu es un repère pour moi important ....2 ans que tu tiens c'est extraordinaire avec un endettement lourd.....merci pour tes mots et tes précieux conseils

Courage !!

Angélina  

angelina tes conseils me sont précieux, merci pour ton soutien je vais faire opposition quoi qu'il en soit , ça me permettra de gagner du tps et on verra par la suite o nivo du jugement ......bravo pour ton parcours incroyable, 2 ans que tu tiens avec un endettement lourd, respect bizz à toi

kliver

Citation de: newstart le 08 Octobre 2012 à 13:03
bonjour

concernant l'IP Financoncon, je l'ai aussi en IP et =

même s'ils envoient des courriers de renouvellement, ils ne comportent pas de bordereau de refus. Je pense que leurs courriers de renouvellement ne sont donc pas conformes.

Et regarde avec mon IP créatinus, bien qu'il y ait des courriers de renouvellement, la juge a quand même déclaré la DDI

Affaire à suivre.

:-* :-* :-*

comme tu dis ma ns affaire à suivre et je fais opposition bizz mon ange et tiens bon face à tous ces chacals je les hais tu px mme ps t'imaginer à quel point

feufolette

ben si on imagine très bien ! Et peut être qu'ils sont plus à plaindre qu'à haïr parce que faire un boulot de chacal tous les jours c'est pas si sympa que ça....Plus les comptes à rendre sur les résultats des pressurisations....  Bon, Bref, petit coucou en passant   ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ANGELINA

Bonsoir,

J'ai bcp moins de mérite que tous ceuxs qui se débrouillent seuls sans avocat.
Ma plus grosse bataille je l ai gagnée en me libérant de l emprise d'un escroc et
en déposant mon premier dossier.

Quoiqu'il en soit aujourd hui j'ai la chance d'avoir pu redéposer avec une dette
dégraissée.....
Tu verras les appels des huissiers et créanciers finiront  par s'espacer.
J'ai choisi de ne jamais avoir aucun contact ( verbal ou écrit) avec eux , sauf nécessité impérieuse.

Attendre les IP, gagner du temps et esperer qu' un maximum de forclusions seront au rendez vous.
Ce n'est que ma recette et chaque surendetté à son histoire et sa stratégie....
Sans oublier le forum  bbbo bbbo

Bises
Angélina

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: ANGELINA le 09 Octobre 2012 à 19:02
Bonsoir,

J'ai bcp moins de mérite que tous ceuxs qui se débrouillent seuls sans avocat.
Ma plus grosse bataille je l ai gagnée en me libérant de l emprise d'un escroc et
en déposant mon premier dossier.

Quoiqu'il en soit aujourd hui j'ai la chance d'avoir pu redéposer avec une dette
dégraissée.....
Tu verras les appels des huissiers et créanciers finiront  par s'espacer.
J'ai choisi de ne jamais avoir aucun contact ( verbal ou écrit) avec eux , sauf nécessité impérieuse.

Attendre les IP, gagner du temps et esperer qu' un maximum de forclusions seront au rendez vous.
Ce n'est que ma recette et chaque surendetté à son histoire et sa stratégie....
Sans oublier le forum  bbbo bbbo

Bises
Angélina

hi angelina,

c'est vrai que chaque dossier de surendettement est unique .
ceci dit il y a des stratégies qui s'apparentent à tous
c'est en ce sens ou je  m'inspire de ton exemple
actuellement c'est un peu cho pour moi financièrement, il faut que je tienne

courage bizzzzz

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* Kliv!
en effet, il y a des similitudes dans les stratégies.......
celle d'angelina est un peu la même que la mienne... ;)...même beaucoup!

tiens le coup!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2012 à 11:44
:-* :-* :-* :-* :-* :-* Kliv!
en effet, il y a des similitudes dans les stratégies.......
celle d'angelina est un peu la même que la mienne... ;)...même beaucoup!

tiens le coup!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

merci mon ange d'amour toi aussi tiens le coup

zorah0412

Merci mon Kliv!
ça va bientôt faire 2 ans......tout ce cirque..je vais tiendre ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ANGELINA

Hello Kliv,

Lorsqu'on a un gros surendettement et un salaire correcte le risque c'est la saisie sur salaire ...
En attendant les IP tu peux choisir de ne plus payer certains crédits, en assumer certains petits....

Si j'ai bien compris tu es sur la région parisienne et les délais sont longs.
C'est le moyen de rétablir ton équilibre financier.

Quant aux créanciers et huissiers tu apprendras à les ignorer.....et eux se lasseront....

Si tu peux faire gérer certains dossiers par un avocat fais le ....ça a un coup c'est sur mais
tu y gagnes en sérénité ..... c'est un choix et c'est également en fonction de tes possibilités.
Moi j'ai préféré investir sur un avocat plutôt que de payer un crédit et croi moi je ne le regrette pas.

J'admire Zorah mais j'aurais craqué depuis longtemps à sa place....

Angélina
:-* :-* 

zorah0412

:P :P :P :P oh ben c'est gentil angélina!

très flattée...
mais j'ai été très bien guidée.... ;)

mais surtout, j'ai pris le taureau par les cornes dès le début...
je pense que ça m'a aidée.... ;)
Après un passé ô combien douloureux, j'avais envie de me battre corps et âme.......
Je ne suis plus comme ça......
Je lâche de temps en temps....ça fait si longtemps!
mais je repars toujours...par je ne sais quelle force!
l'envie de viivre et le fofo! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ANGELINA

Je suis sincère Zorah !! bbbo bbbo

Quand j'ai déposé le dossier j'étais cassée par 5 années d'humiliations et autres
harcèlements....
Je commence seulement à me reconstruire ...mais bon Je ne connais pas bien l' histoire de Kliv
et lui seul sait ce qu'il peut assumer moralement et financièrement...
Une chose est sure le forum sera là pour l'aider  bbbo

Zorah encore bbbo bbbo
et  Kliv  xxl! xxl!

Angélina

zorah0412

Merci angelina...
On a tous nos raisons pour assumer un jour..... ;)
Je connais les miennes..... :P

Après, à chacun de constuire son histoire...fut-elle douloureuse et rébarbative....euh, le mot est faible!  :D :D :D :D :D :D

On puise tous nos forces dans notre vécu ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: ANGELINA le 10 Octobre 2012 à 20:00Si tu peux faire gérer certains dossiers par un avocat fais le ....ça a un coup c'est sur mais
tu y gagnes en sérénité .....
C'est clair !
Et c'est d'autant plus vrai que dans le cas de Kliv ce sont presque tous des prêts persos ou des rachats, donc pas de failles grossières dans les contrats... même s'il doit bien y en avoir quelques unes...
Seul un professionnel peut s'attaquer à cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

kliver

angelina , je suis touché par ta sincérité et ta vérité ......

j'adore te lire et te relire......

tu es ma nouvelle star .....

zorah tu es ma compagne de guerre , la femme que j'aime avoir à mes côtés et qui m'aide à gérer mes ups and down ....et puis zorah c'est l'emblème du fofo, la force , the star yes my zorah tu déchires et tu le mérites tellement

bisane c'est mon garde fou, celle ki me rappelle gentiement à l'ordre en veillant sur moi

il ya newstart que j'ai envie de protéger, feuf qui a un humour et des jeux de mots mortels , sen qui nous  est plus utile , bruyère camarade de tranchée  et toutes celles que j'oublie .....

j'aime les tempéraments forts et les femmes fortes et ici je suis servi

bizzz et bravo à toutes et encore merci d'être là pour moi et avec moi

kliver

je cherche by the way le lien pour voir un exemple d'opposition à une ip

thx les girls

ANGELINA

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies