COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

J'ai aussi une assignation le 16/01 :P :P :P :P :P :P
La seule et unique! Sinon, ce ne sont que des IP.... :P :P :P

Pour toi comme pour moi:  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: bisane le 04 Janvier 2013 à 08:23
Une assignation est d'abord un essai de conciliation... donc si accord trouvé, pas besoin que le juge tranche.
Mais laissez faire votre avocate.

faut voir, parceque dans ma dernière assignation, pas de concilliation et le juge à trancher ... mais la concilliation à eu lieu après la signification du jugement .... donc faut pas désespérer  :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 04 Janvier 2013 à 17:15
J'ai aussi une assignation le 16/01 :P :P :P :P :P :P
La seule et unique! Sinon, ce ne sont que des IP.... :P :P :P

Pour toi comme pour moi:  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

oui croisons les doigts belle gosse, moi je n'ai pas encore de date d'audience, mais il faut que j'en parle à mon avocate la semaine prochaine(j'ai 15 jours pour cela en fait) et l'avocat de  sofinulnul veut un arrangement amiable, il m'a envoyé un courrier pour cela.

kliver

Citation de: Laurence11 le 04 Janvier 2013 à 17:21
Citation de: bisane le 04 Janvier 2013 à 08:23
Une assignation est d'abord un essai de conciliation... donc si accord trouvé, pas besoin que le juge tranche.
Mais laissez faire votre avocate.

faut voir, parceque dans ma dernière assignation, pas de concilliation et le juge à trancher ... mais la concilliation à eu lieu après la signification du jugement .... donc faut pas désespérer  :-*

wé comme tu dis laurence11, faut voir

zorah0412

kliver

Slt tt le monde,

Viens de recevoir le 1 er jugement concernant franfifi , plaidé et donc défendu par mon avocate...
au lieu de 29 311, 65€ , le tribunal a statué à 17 517, 62€ donc jusque là tout va bien
là ou le bas blesse et c'est flippant pour moi c'est que le tribunal m'autorise à me libérer de cette dette en 24 mois en payant 729, 90€ le 5 de chaque mois.ce qui est irréalisable pour moi donc c'est très très chaud.

demain j'envoie la copie du jugement par fax au forum et je vais appeler mon avocate, mais bon je suis dead

Comailles

Citation de: kliver le 07 Janvier 2013 à 18:30
Slt tt le monde,

Viens de recevoir le 1 er jugement concernant franfifi , plaidé et donc défendu par mon avocate...
au lieu de 29 311, 65€ , le tribunal a statué à 17 517, 62€ donc jusque là tout va bien
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: kliver le 07 Janvier 2013 à 18:30
là ou le bas blesse et c'est flippant pour moi c'est que le tribunal m'autorise à me libérer de cette dette en 24 mois en payant 729, 90€ le 5 de chaque mois.ce qui est irréalisable pour moi donc c'est très très chaud.

demain j'envoie la copie du jugement par fax au forum et je vais appeler mon avocate, mais bon je suis dead
C'est le juge qui a noté la somme ou c'est toi qui l'a calculée?

kliver

Comailles

:-\ :-\ :-\ :-\

On attends le jugement ;)

Si tu ne payes rien d'autres aux créanciers, tu ne peux pas dégager 730€?

:-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: Comailles le 07 Janvier 2013 à 19:14
:-\ :-\ :-\ :-\

On attends le jugement ;)

Si tu ne payes rien d'autres aux créanciers, tu ne peux pas dégager 730€?

:-* :-* :-* :-*

si je peux , mais et les autres créanciers?et il ya les autres jugements qui vont tomber

Comailles

Il faut payer celui ci en priorité, tant pis pour les autres ;)

kliver

Citation de: Comailles le 07 Janvier 2013 à 19:18
Il faut payer celui ci en priorité, tant pis pour les autres ;)

ok je vois là on rentre dans l'impossible , enfin est ce qu'il faut pas que je redépose en urgence car là c très très cho

kliver

je prends conscience qu'aucun jugement ne tiendra compte de ce que je gagne, même en cas de saisie sur salaire ils n'auront pas ces sommes...demain j'appelle l'huissier de franfiriri et l'avocate

Comailles

bisane

Kliv, si votre tableau est à jour, votre quotité saisissable est de 1 050 €, donc vous avez la capacité de rembourser ces 700 €...
A votre avocate de défendre ensuite que les remboursements ne dépassent pas cette somme !

Soyez déjà heureux de voir votre dette baisser de près de 12 000 € !  ;)
Et de la preuve faite que votre avocate vous défend bien !  bbbo bbbo bbbo

Il ne servirait strictement à rien de redéposer dans l'urgence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, je reviens...
Et c'est aussi pour cela que je répète inlassablement qu'il faut rembourser vos amis en priorité, ou leur dire de vous assigner...

kliver

bisane ,

il faudrait que je remette mon tableau à jour
je vais avoir une augmentation de loyer de 317, 00€ qui prend effet en février
qu'en sera t'il des autres jugements? ou les sommes exigées /mois vont être hallucinantes , mais je vais en discuter demain avec l'avocate
pour les amis en effet
ma capacité à rembourser va baisser , mais je ne me démobilise pas pour autant pour maintenir ces 1000/mois à donner aux crédits
ceci dit je suis kao par le fait qu'on ne tienne nullement compte de ce que je gagne, même dans le cas d'une saisie sur salaire, enfin down ce soir

newstart

Citation de: kliver le 07 Janvier 2013 à 20:10
bisane ,

il faudrait que je remette mon tableau à jour
je vais avoir une augmentation de loyer de 317, 00€ qui prend effet en février
qu'en sera t'il des autres jugements? ou les sommes exigées /mois vont être hallucinantes , mais je vais en discuter demain avec l'avocate
pour les amis en effet
ma capacité à rembourser va baisser , mais je ne me démobilise pas pour autant pour maintenir ces 1000/mois à donner aux crédits
ceci dit je suis kao par le fait qu'on ne tienne nullement compte de ce que je gagne, même dans le cas d'une saisie sur salaire, enfin down ce soir

Bonsoir Kliv,

je comprends ton désarroi mais dis toi que ta dette a baissé et je pense que tu as eu la déchéance du droit aux intérêts aussi.
Il faut aussi que le jugement te soit signifié pour que les remboursements commencent, ça te laisse un tout petit peu de temps.

Pour ton loyer, comment ça se fait que tu te prends une hausse pareille ?

Ca va aller, un pas après l'autre

:-* :-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 07 Janvier 2013 à 20:54Pour ton loyer, comment ça se fait que tu te prends une hausse pareille ?

Une saisie sur salaire tient forcément compte de ce dernier !  ;)

J'espère que vous irez mieux demain...

ANGELINA

Bonsoir Kliv,

Il faut que tu te dises que ton jugement est très bon, une vraie baisse et 24 mois pour régler.

Dans un premier temps dis toi que tu as en général un délai à partir de la date de signification
d'un jugement par l'huissier.
Ce doit être indiqué dans le jugement. J'imagine que c'est ton avocate qui te la transmis.

Concernant le montant tu peux tenter de le négocier avec le créancier, je l'ai fait et j'ai obtenu de passer de 1200 euros à 300 euros sur un dossier.

Tu vas inévitablement te retrouver avec un montant supérieur à ta capacité de remboursement.
C'est la raison pour laquelle il faut que tu attendes les IP pour régler et cagnotter en attendant.
C'est la stratégie qui me permet de régler mes jugements (le double de ma CR).

Crois en mon expérience ce jugement est bon !

Courage et n hésite pas à me contacter si tu as des questions sur les jugements ...je commence à maîtriser.....

Bises
Angélina

kliver

merci angelina, bisane, ma ns et ma comailles

merci du fond du coeur

Comailles

zorah0412

kliver

some news:

rdv avec mon avocate le 05 fevrier2013
3 possibilités :

-soit essayer de négocier avec franfiriri pour une baisse de mensualité
-soit tenter un redépot sachant que mon augmentation de loyer est un changement non négligeable dans mon budget
-soit voir pour saisie sur salaire

donc voilà le menu des réjouissances youpi on va faire la teuf
donc entre la seconde et troisième solution je verrai ce que l'avocate va me dire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies