LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: mimi75 le 18 Mars 2012 à 17:28

Pour l'IP du 22 mars qui avait été reporté par l'avocat, le jour même (le 8 fevrier dernier), je n'ai pas depuis reçu ses conclusions, j'ai les conclusions que m'avait préparé Talie, dois je demander le report, on est déjà le 19 lundi ?

merci de votre réponse....

c'est clair que ça fait bien juste tout ça..... :P
on attends d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne pourrez demander le report que le jour de l'audience, Mimi !  ;)

Pour le reste, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau actualisé...

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

si je ne recois rien d'ici là de l'avocat adverse, mais le jour meme, ai je le droit de demander le report au vu de la non présentationi desp ièces de l'adversaire... c'est cela....

vous me mettez ou pour info...... dans la section

sinon le tableau je le trouve où, je ne voisp as c'est le meme que je dois reactualiser c'est cela ?

Smilysoul

Bonjour Mimi  ;)
Citation de: mimi75 le 19 Mars 2012 à 13:25
si je ne recois rien d'ici là de l'avocat adverse, mais le jour meme, ai je le droit de demander le report au vu de la non présentationi desp ièces de l'adversaire... c'est cela....
oui

je vous ai mis le tableau à remplir en pièce jointe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: mimi75 le 19 Mars 2012 à 13:25vous me mettez ou pour info...... dans la section
Vous vous êtes retrouvée !
Section Irrecevabilité confirmée par le JEX

Oui, vous pourrez demander un report si vous n'avez pas les conclusions avant l'audience.

mimi75

BJR

J'ai un RAR à aller chercherdemain, si c'est le dossier de l'avocat, que fais je pour le lendemain matin, je demande toujours un report ?

C'est le meme avocat que pour mon dossier C   R qui passe le 4 avril, j'ai reçu son dossier, je vousl'envoie par MP, je n'ai toujours pas de nouvelles de Chatel et je ne sais pas si elle m'aide pour les conclusions prochaines....

merci de votre aide...

bisane

Si Chatel ne le peut pas directement et/ou totalement, toute l'équipe est là...

Si ce sont les conclusions pour le 22 que vous recevez demain, faites-nous les passer IMMEDIATEMENT, pour qu'on puisse au moins évaluer si un report s'impose ou non... avec un inconvénient majeur... nous n'avons pas les conclusions pour Nors...n.
Ce serait bien que vous nous fassiez passer ces dernières au plus vite.

mimi75

Je vous remercie de votre réponse , je n'aurais le recommandé que demain et je ne peux vous faire passer les conclusions que j'ai pour N   N car je ne suis pas au bureau pour les scanner jusqu'à jeudi midi après le tribunal ?!!!!

je vous tiens au courant....

mimi75

j'ai retrouvé les conclusions sur mon ordi, pouvez vous me redonner votre mail perso....
je vous l'envoie ce que m'avait préparé Chatel le 8 février ...
merci à vous

bisane

Clic sur sous ma photo pour le mail !   ;)

mimi75

J'ai étécherché le recommandé, il s'agit bien des conclusions de l'avocat pour demain matin qui rétorque aux conclusions du 8 février session reportée, je n'y comprends rien mais il est sévère, je demande le report demain matin, le disant que je l'ai reçu que ce jour ou jessaie de me défendre,, je ne peux pas je ne comprends rien..... je n'ai pas non plus de nouvelles de Chatel....
je suischez moi et je ne pourrais que scanner demain au travail après le tribunal, je suis verte!!!

zorah0412

Citation de: mimi75 le 21 Mars 2012 à 17:08
J'ai étécherché le recommandé, il s'agit bien des conclusions de l'avocat pour demain matin qui rétorque aux conclusions du 8 février session reportée, je n'y comprends rien mais il est sévère, je demande le report demain matin, le disant que je l'ai reçu que ce jour ou jessaie de me défendre,, je ne peux pas je ne comprends rien..... je n'ai pas non plus de nouvelles de Chatel....
je suischez moi et je ne pourrais que scanner demain au travail après le tribunal, je suis verte!!!
conclusions la veille pour le lendemain!
report! ;)

mimi75

oui mais je fais comment, je vais au tribunal quand meme!!! et je demande devant le juge comme l'avocat la dernière fois....
dans leurs conclusions, il me démonte, tout .... bordereau de rétractation, bordereau réponse, déchéance des intérêts, je n'y comprends plus rien..... il a envoyé expres, depuis le 8 février, j'aurai pu me défendre avec de l'aide bien sûr....
j'enverrais à bisane demain par scann.... et il me dit bien sûr que je suis irrecevable à cause de C   S, cela n'aide pas!!!!

bisane

Citation de: mimi75 le 21 Mars 2012 à 17:27et il me dit bien sûr que je suis irrecevable à cause de C   S, cela n'aide pas!!!!
Ben ça n'a rien à voir, hein ?

Oui, Mimi, il faut vous rendre au tribunal, avec l'avis de réception du RAR, et demander un report, car dans ce délai plus que court vous ne pouvez absolument pas vous défendre !

mimi75

vous avez vu, je vous ai envoyé par mail les conclusions qui avaient été faites...... cela nesuffira pas je pense....

d'autre part, je viens de recevoir la signification de mon huissier pour F   O du jugement du 30 novembre portant forclusion, il met que la société F   O peut faire encore appel dans un délai d'un mois, je croyais que le délai d'un mois était après la décision de mon TI en date du 30 novembre, j'avais reçu de leur part, d'ailleurs plein de courriers ,soit menacant soit conciliant comme je paye plus depuis ce jugement....

zorah0412

Citation de: mimi75 le 21 Mars 2012 à 18:24
vous avez vu, je vous ai envoyé par mail les conclusions qui avaient été faites...... cela nesuffira pas je pense....

d'autre part, je viens de recevoir la signification de mon huissier pour F   O du jugement du 30 novembre portant forclusion, il met que la société F   O peut faire encore appel dans un délai d'un mois, je croyais que le délai d'un mois était après la décision de mon TI en date du 30 novembre, j'avais reçu de leur part, d'ailleurs plein de courriers ,soit menacant soit conciliant comme je paye plus depuis ce jugement....

désolée mimi je prend un peu en route mais ça veut dire quoi ça : "comme je paye plus depuis ce jugement"    ??? ???

mimi75

cela veut dire pour la société F    O, elle a été jugée forclose, et j'avais un échéancier de 50 euros par mois que je payais jusqu'au jugement IP et le tribunal les a condamné, le 30 novembre dernier, et depuis décembre j'ai arrêté de payer puisque c'est une somme de 8000 euros environ qui "saute" pour moi, je viens de demander à un huossier de leur signifier ce jugement, voilà....

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

délai de 30 jours pour faire appel après la signification.

Courage pour aujourd'hui, mais vous devriez obtenir le report sans souci !

mimi75

alcyone

mimi75

REBONJOUR,

je reviens du tribunal, j'ai obtenu le report, c'était une autre juge que d'habitude, j'ai montré la lettre recommandée reçu hier soir, en réponse à mes conclusions du 8 février, l'avocate n'a rien dit mais n'avait pas l'air contente!!! repoussé au 31 mai
Est ce un bien ces reports dans des affaires IP ? a votre avis en plus de mieux se préparer !!!!

je vais vous envoyer par Mail, ce que l'avocate m'a envoyé pour m'aider.....

d'autre part, pour F   O , je croyais que c'était fini, gagné, et s'ils font appel à la cour d'appel de Paris, que faut-il faire ?

alcyone

Les reports sont malheureusement monnaie courante  >:D
C'est pénible je vous l'accorde  :-\

J'ai donc noté la date au calendrier  ;)

mimi75

oui mais là c'est moi qui l'ai demandé ce report, car vous verrez qu'il y a contestation à tous les points dénoncés dans mes conclusions du 8 fevrier!!!!!!! je viens de vous l'envoyer par mP

mimi75

merci de me dire si vous avez bien reçu mes dossiers en MP (comme c'est perso) je m'en assure

merci à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies