LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Une seule démarche : vous cessez les paiements à tous vos autres créanciers...

Mimi, il va vraiment falloir préparer un redépôt, mais, pour autant que je me rappelle, votre tableau n'est toujours pas à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

mimi75

je passe pour cretinus en novembre, si je redéposais bientot avant qu'il est la garantie de sa créance, il fera opposition et tt recommencera, j'en ai assez de tt cela, est ce que le" juge avait le droit pour une une aussi petite dette de me prendre la totalité, cela se fera en novembre, je crois

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimi75 le 24 Septembre 2012 à 20:48
c'est pas possible?!!!!!
Ben si, et c'est même "mécanique" !

Attendez le résultat de Creatinus si vous voulez, mais commencez à préparer un nouveau dossier...
Et, avant tout, mettez votre tableau à jour !

mimi75

feufolette

Citation de: mimi75 le 24 Septembre 2012 à 20:50
je passe pour cretinus en novembre, si je redéposais bientot avant qu'il est la garantie de sa créance, il fera opposition et tt recommencera, j'en ai assez de tt cela, est ce que le" juge avait le droit pour une une aussi petite dette de me prendre la totalité, cela se fera en novembre, je crois

la somme saisie sur salaire dépend du salaire (mensuel dans la pratique, pas annuel comme il vous dit parfois lors de l'audience)  Le montant de la créance ne fait pas varier le montant de la saisie, il fait juste varier la durée de la saisie.

La somme prélevée vient éteindre la créance du "saisissant". A partir du 2ème créancier intervenant en saisie sur salaire elle est répartie entre les créanciers saisissants.

exemple créance 1000 € montant saisissable 400.  On vous prendra 400 puis 400 puis 200 puis les intérets finaux du dossier (ça je sais pas suis pas encore arrivée à ce stade)

Comme il est difficile d'assurer la saisie + les accords négociés si on veut continuer à croûter, on cesse les versements amiables et on signale l'existence de la saisie rém aux créanciers pour qu'ils  "interviennent" à la saisie rém (c a d bénéficient  du partage des sommes saisies).

A chaque nouvel intervenant, le greffe vous avertit en lrar.

:-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: mimi75 le 24 Septembre 2012 à 23:17
CELA VEUT DIRE QUOI M2CANIQUE....
Cela signifie que "mécaniquement", si vous avez une saisie sur salaire vous ne pouvez plus honorer les mensualités de contact que vous avez mises en place...

Je crois que Feuf a bien expliqué !  ;)

mimi75

SI JE COMPRENDS, là c'est pour une somme de 980 euros je crois, on va me saisir en novembre 720 euros (quotité saisissable) pour ce seul créancier et le reste le mois d'après...

j'ai deux jugement que je dois commencer de régler fin septembre soit 70 euros et 40 euros, je règle ?...

et pour le redépôt dans mon cas que dois je faire, car cela a été telleemnt dur deux refus et cretinus en novembre, je paye un avocat depuis mai pour ses conclusions pour le passage en TGI,

il est possible que j'ai aussi des forclusions sur certains créanciers que je ne paye pas , est ce pas mieux de passer au TI et attendre les IP ,
JE NE SAIS PLUS OU JEN SUIS

feufolette

Citation de: mimi75 le 25 Septembre 2012 à 13:40

SI JE COMPRENDS, là c'est pour une somme de 980 euros je crois, on va me saisir en novembre 720 euros (quotité saisissable) pour ce seul créancier et le reste le mois d'après...

j'ai deux jugement que je dois commencer de régler fin septembre soit 70 euros et 40 euros, je règle ?...

pour les jugements je ne paierai pas et j'informerai l'huissier de la mise en place de la saisie sur rém, comme cela il pourra s'y greffer. Les 740 iront sûrement au 1er, le mois suivant cela sera partagé par les 3 .

à voir ce que pensent les autres   ;)

bisane

Citation de: mimi75 le 25 Septembre 2012 à 13:40j'ai deux jugement que je dois commencer de régler fin septembre soit 70 euros et 40 euros, je règle ?...
Si vous le pouvez, oui, en suivant les instructions de Feuf, et en invitant donc les huissiers à se greffer sur la saisie...

Mimi, il va vraiment falloir vous y coltiner, au tableau !  ;)

mimi75

JE VOUS RENVOIE UN TABLEAU PRESQUE RECTIFIE CAR LES SOMMES JE NE LES AI PAS TOUTES...

POUR LE PAIEMENT, fin sept je règle mais après il faut voir et j'ai besoin de vos conseils car certainement il va y avoir des creanciers forclos, je règle également ma voiture et je ne voudrais pas que lesp poursuites recommencent!!! et qu'est-il mieux pour mon cas ? redépôser sera til une solution dans mon cas, j'attends également les conclusions de mon avocat pour cretinus, il vaut mieux payer tous les mois pour lui que de subir une saisie, car j'ai une grosse somme, mais il n'y a pas eu encore d'ip....

bisane

Il ne faut pas que vous mettiez 0 dans la case B57 !!!!
Il y avait bien un capital dû "avant" !  :P

C'est encore beaucoup trop tôt pour redéposer !

Essayez en effet de maintenir les paiments voiture, et attendez au moins le résultat de l'assignation, et, si possible, les forclusions...

Ce serai bien que vous mettiez le tableau dans le 1er message de votre fil.

mimi75

Bisane,

vous pensez la meme chose que moi pour le redépot car la bdf avait demandé la vente de ma voiture, je préfère attendre.... je vais avoir une prime en fin d'année qui va etre bouffée par ma saisie et je vais essayer de payer ce que je peux pour les créanciers....
les autres créanciers que je ne paye pas depuis longtemps commencent à envoyer des courriers d'huissiers mais là je peux espèrer des forclusions........
pour le tableau je n'y arrive pas....

bisane

Citation de: mimi75 le 03 Octobre 2012 à 13:08pour le tableau je n'y arrive pas....
Vous n'arrivez pas à quoi ?

1er message -> modifier -> supprimer le tableau en place
même manipulation, mais cette fois vous mettez le bon...

L'attente n'a rien à voir avec votre crédit auto, mais bien avec ce que vous aurez payé, voire, soldé !

mimi75

et je crois surtout qu'il faut de nouveaux éléments pour redéposer ce qui n''est pas le cas pour moi sauf la saisie.... je solderais le dossier F   E avec la saisie en décembre....

feufolette

zorah0412

Non, il ne faut pas nécéssairement de nouveaux éléments...... ;)

une dette qui augmente malgré des remboursements réguliers au delà de la CR
une baisse de la dette grâce à des remboursements réguliers

....tout se défend..quitte à faire appel au jex en cas d'irrecevabilité BDF! ;)

mimi75

c'est gentil de me dire tt cela pour le JEX , j'ai eu l'expérience deux fois et chaque fois j'ai été déboutée, ma dette avait baissé du fait de la forclusion d'un crédit, il n'a rien voulu savoir car avec cretinus.... qui avait fait opposition deux fois.... :'(
là j'ai une saisie qui va arriver de 760 euros la totalité plus le solde le mois d'après, je ne sais pas cmmment je vais faire, je passe en novembre pour cretinus pour l'assignation, les jours sont sombres ,et bisane me dit d'attendre pour redéposer car je pense avoir des dossiers qui vont arriver en forclusion, qui n'ont pas encore fait d'IP, ...... mais tt cela est trop dur à vivre, je pense, ce n'est pas une solution la BDF car après on est lâché aux chiens, et l'avenir est noir....
je vis au jour le jour et j'attends.....

zorah0412

je suis aussi lâchée aux chiens mimi mais je garde espoir.........

je reconnais aujourd'hui que mon dossier jex, faute d'aide du fofo, était mal ficelé.....

J'avais un avocat (pénaliste donc pas son doamine) mais il n'a misé que sur le juridique ;)
A la lecture quotidienne des autres fils, je sais qu'il faut faire différemment aujourd'hui! ;) :-* :-* :-* :-*

mimi75

Oui je comprends on est dans le meme cas et cela fait presque deux ans de souffrance.....

moi, je me suis défendue seule devant le jex avec les conclusions de qqun du forum mais cela n'a pas suffi et cretinus l'avocat est très mordant et c'est mon rachat de credit de l'époque avec ce pret qui ne passe pas et en novembre j'ai été obligé de prendre une avocate que je paye depuis mai et qui ne fait absolument rien, je lui ai dit qu'elle allait se faire bouffet par cet espèce d'avocat, le temps passe et voilà.... c'est le comble qd meme maintenant d'avoir qq'un pour se défendre et d'etre encore plus démunie!!!

bisane

Mimi, l'audience est dans plus d'un mois, et votre avocate doit faire comme nous : traiter par ordre d'audience !
Ne vous inquiétez pas, elle sera prête pour le jour J !  ;)

mimi75

Bjr,

je viens d'avoir un mail (enfin) de l'avocate qui me donne ses premières conclusions, le doc ne sou'vre pas bien mais voulez vous l'envoi pour une première relecture apres mes commentaires ? car le temps passe vite....

merci à vous

catsen

Bonjour Mimi,

oui bien sur faites nous passer le document
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

si vous n'arrivez pas à ouvrir les docs de votre aviocate, il faut lui signaler mimi  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies