LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

Bjr,

Je viens de vous envoyer par MP, les conclusions que je trouve "pauvre" quel est votre avis.....

merci bien

mimi75

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je ne comprends pas du tout le 1/... mais l'avocate doit avoir ses raisons...

Mimi, vous pouvez discuter avec votre avocate, mais vous n'avez d'autre choix que de lui faire confiance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Qu'est ce que vous comprenez pas dans la page 1 ou le § 1

elle a fait des doublons partout et il manque des références à des articles de loi, non comme pour mes précédentes conclusions faites par vous ?....

bisane

C'est le § II/1/ que je ne comprends pas, car rien n'empêchait cretinus de vous assigner dans l'attente du jugement de recevabilité.

Elle n'a pas besoin de citer d'articles de loi, puisqu'elle n'attaque pas le contrat.

mimi75

JE COMPRENDS MAIS CRETINUS NA RIEN FAIT!!!!! A CE MOMENT LA

EST CE QUE VOUS AVEZ DES REMARQUES AUTRES AVANT QUE JE LA RAPPELLE

MERCI A VOUS

MAIS POUR INFO ELLE N EST PAS SURE DELLE ET JE LE SENS....

bisane

Citation de: mimi75 le 23 Octobre 2012 à 10:11ELLE N EST PAS SURE DELLE ET JE LE SENS....
C'est vous qui l'avez choisie...  ;)

Pour autant que j'ai bien compris le sens de son argumentation, il n'y a rien à attaquer sur le contrat... Elle ne peut donc guère se montrer très offensive...  :P
Il va surtout falloir qu'elle se batte pour tenter d'obtenir un échéancier, et diminuer tous les frais annexes.

mimi75

RAPPELEZ VOUS je l'ai choisie car c'était la moins chère pour moi mais je ne la trouve pas percutente mais absente et elle a encaissé presque tous mes chèques et pas aux bonnes dates, et elle n'a pas fait le travail... encore et ses conclusions sont mauvaises, je trouve.....

j'avais besoin de vous.

catsen

Mimi pour l'assignation vous étiez OBLIGEE de prendre un avocat

Bisane prend le temps de relire ses conclusions malgré sa charge de travail qui dépasse ce que nous ne saurions encaisser

Sur votre contrat il n'y a pas grand chose à dire sauf à demander des délais de paiement et l'annulation des frais

certains créanciers sont dans les clous quand ils font leurs contrats, tous ne sont pas attaquables
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

j'ai bien compris, vous m'avez demandé de vous envoyer les conclusions de l'avocate c'est ce que j'ai fait mais je me demandais si avant de lui donner le feu vert, vous aviez des avis sur ses conclusions...... qui me semblaient pauvres...... sinon, je les relis et vois avec elle,

je sais que cretinus c'est difficile à attaquer.... mais il n'y a pas de montant à payer ts les mois, je proposais 100 euros car si on ne met rien le TGI va imposer qq chose...

j'ai déjà la saisie qui commence fin octobre pour F   E, pour 850 euros, et cela va être tres dur d'assumer...

catsen

le TGI vous imposera de toute manière quelque chose il faut que la somme soit cohérente avec vos revenus

il peut également décider de ne rien imposer car la situation est obérée

mimi75

LE TGI PEUT DEMANDER UNE SAISIE SUR SALAIRE DIRECTEMENT OU PAS ? OU FAUDRA T IL SI JE NE SUIS PAS BIEN DEFENDUE PASSER APRES DEVANT LE JUGE DES SAISIES

MERCI

bisane

Non, c'est une procédure spécifique, celle de la saisie...
Mais faites quand-même une proposition d'échéancier.

bisane

Citation de: mimi75 le 24 Octobre 2012 à 11:02
RAPPELEZ VOUS je l'ai choisie car c'était la moins chère pour moi mais je ne la trouve pas percutente mais absente et elle a encaissé presque tous mes chèques et pas aux bonnes dates, et elle n'a pas fait le travail... encore et ses conclusions sont mauvaises, je trouve.....

j'avais besoin de vous.
Mimi, j'ai lu et vous ai donné mon avis... Que voulez-vous de plus ?

Vous avez fait votre choix, alors que je vous avais conseillé une autre avocate, dont je ne suis pas du tout certaine qu'elle aurait fait mieux.

Insistez auprès de votre avocate pour qu'elle demande :
- la réduction de la clause pénale à l'euro symbolique
- que vous ne soyez pas condamnée au titre de l'article 700
- qu'elle demande des délais de paiement

Je ne sais que vous dire de plus ou de mieux...

zorah0412

Mimi, vous avez la chance d'avoir un avocat!

beaucoup de débrouillent sans ici car ils n'ont pas accès à l'aide juridictionelle ou parce qu'ils ne peuvent pas s'en offrir un....

D'autres ont aussi fait ce choix pour ne pas payer de frais d'avocats et augmenter leur capacité de remboursement.  Tout choix est recevable

Mais si vous sentez que votre avocat n'est pas à la hauteur, n'hésiter pas à en changer ;)
Bon courage! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

zora
trop tard pour l'avocat, j'ai été obligée pour le TGI du 14 novembre pour l'assignation de cretinus, elle a touché mes sous depuis mai et je passe en novembre et ses conclusions sont nulles et elle comprend rien.....
je ne peux plus rien faire et cretinus va la bouffer et donc moi en l'occurence, c'est pourquoi j'avais demandé qu'on regarde ce qu'elle avait fait mais bisane dit qu'elle ne peut rien faire deplus dans ses conclusions car il n'y a rien à attaquer, meme moi , j'aurais plu écrire ce qu'elle a écrit, ce n'est meme pas un langage juridique!! je suis effarée et en colère après elle, puisqueelle n'a pas respecté les dates des paiements et que cela m'a causé un souci sur mon compte....
voilçà , j'ai un mal fou à payer et là je vais avoir la saisie sur mon salaire, je suis verte de rage....
je n'y arrive plus

zorah0412

Oui, c'est vrai que c'est obligatoire pour le TGI :P
Pas cool cette avocate..... :-\

mimi75

non pas cool et conne de surcroit elle fait celle qui comprend rien et depuis mai, elle aurait pu se réveiller pour étudier le dossier, non ?
je ne suis pas obligée de l'accompagner au TGI car de voir l'autre avocat de cretinus qui m'a pourri deux fois devant le jex et celle-ci, je vais criser, je crois....

catsen

Mimi

il faut comprendre que le contrat n'est pas attaquable

la seule chose qu'elle puisse faire c'est

- essayer d'obtenir des délais mais souvent quand il y a une irrecevabilité le juge n'accorde pas de délais

- faire annuler les dépens

une autre avocate n'aurait peut être pas fait mieux

en tout état de cause apprêtez vous à subir la demande du créancier

zorah0412

Mimi, c'est le rôle de la partie adverse de pourrir ......
Avec NS, on se fait pourrir régulièrement...et toutes seules ;)...et surtout NS!

Maintenant, s'il n'y a pas grand chose à défendre dans le dossier.......pas facile :P

J'en ai eu un comme mais ça au TI. On a tenté de jouer des "Coups" avec l'équipe mais même mes délais de paiement ont été refusés.

Ne te mets pas ton avocate à dos maintenant mimi ;)

mimi75

TROP TARD, je l'ai pourri au téléphone à cause du dernier chèque qu'elle ne devait pas encaisser......

bisane

Mimi, on peut entendre votre colère, et que vous soyez usée...
Mais ne vous trompez pas de cible !

Encore une fois, je pense qu'il n'y a rien à faire valoir sur ce dossier...
L'avocate ne peut pas inventer des irrégularités qui n'existent pas...

C'est un prêt perso, avec échéancier en bonne et due forme...
De plus, son montant étant supérieur à 21500 €, il est exclu du "code protecteur du code de la consommation", comme dirait je ne sais plus quel conseiller à la Cour de Cassation...

Encore une fois, la seule chose que peut faire l'avocate, c'est tenter d'alléger la note finale !

mimi75

entendu, je vais voir ce qu'elle m'a concoctée!!!!
si on ne peut rien faire, je ne vais pas l'accompagner non plus.

zorah0412

je serais d'avis contraire Mimi!
Dans mon tribunal, les juges apprécient quand les plaignants comparaissent avec leurs avocats  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies