chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: equitable le 11 Décembre 2012 à 11:06
j'aimerai bien savoir  si il ya  un  pourcentage de refus en cas de redepot

Equitable,

dans votre cas, le redépôt interviendra après un moratoire destiné à vous permettre de retrouver un emploi, donc apportez bien toutes les preuves et justificatifs de recherche d'emploi, si celle-ci n' a pas abouti.

Vos dettes ayant été gelées durant cete période, il faudra bien sûr ne pas en avoir refait d'autres ..

Si ces 2 conditions sont remplies ... aucune raison d'être irrecevable ..

dans le mesure où il y a pas mal de raisons à un redépôt... difficile de faire des stats .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour  ilya rien a me reprocher pour la recherche d'emploi  et la situation va bientot s'amiliorer avec mon employeur actuelle
je n'ai pas aggarver ma situation ni fait d'autres dettes
le seule problème cest que j'avais des dettes de mon entourage familial lié au problème qui m'apousser a mon surendettement( un problème que je ne veux pas en parler ici) j'ai réglé ces dettes

nounours

problème ? Car vous les avez rembourser pendant la procédure et ces dettes n'étaient pas signalées dans le dossier ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: equitable le 11 Décembre 2012 à 10:13
merci donc je serais oblige de  me retirer de ce forum
Ca, ça vous appartient, et personne ne vous oblige ni à y participer, ni à en partir...
Et rien ne vous a été dans u tel sens...

Et :
Citation de: bisane le 11 Décembre 2012 à 09:45
Je persiste dans ma réponse...
Qui est donc celle-ci :
Citation de: bisane le 10 Décembre 2012 à 22:27
Si vous avez respecté le plan et pas aggravé votre situation quel intérêt auraient-ils à remonter 1 an en arrière ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

merci bisan
  desolé on a tous les nerf a vif ces derniers temps
pour   nounours

c'est de dettes qui  ont éte  dans le  dossier mais ils ont éte enlevé  pour   de raison discrétion familial

catsen

Pour être certaine d'avoir bien compris

vous aviez des dettes familiales et vous ne les avez pas mentionnées dans votre plan en cours

ou bien ces dettes étaient dans votre plan mais vous les avez remboursées?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

equitable

non cette dette  n'est pas dans le dossier

nounours

cat

la dette n'était pas dans le dossier et elle est remboursée

equitable

oui c'est ça 
mais j'ai mis d'argent a cote j'ai chercher de l'emploi et et je n'est pas fait d'autre dette

bisane

La BDF ne vous demande rien de plus que cela...
Sauf si vos revenus étaient démesurés par rapport à votre capacité de remboursement retenue...

equitable

nounours

d'accord avec Bisane vous avez fait ce que l'on vous demandait

equitable

rebonjour et merci a tous
j'ai juste trois question
je me pose la question si un créancierqui a déjà  accepter  le dossier de surendettement peux demander de revoir le dossier avant  la date de  redepot  dette assedic  je déclare toujours ces revenus mais cela changeait chaque mois
(un mois plus un mois moins selon les remplacements  les contrat que je trouve
ma situation se stabilise que enfin de décembre avec un contrat digne de ce nom mais comme j'ai dit avant
j'ai toujours respecter les échéancier et mes engagement

- j'ai lu sur les crédits revolving que l'augmentation de la réserve par téléphone sans examen est illégal (j'ai eu ce cas avant le  dépôt de mon dossier de surendettement donc si j'ai bien compris cela  montre bien l'abus de l'organisme de crédit
- c'est bizarre  un organisme  de crédit me propose des brochures de crédits   que je reçoit par la poste alors que j'ai une dette chez eux inscrit dans le dossier de surendettement.
merci a tous

bisane

Je ne comprends pas la question 1/...

Pourquoi vous interrogez-vous sur la 2/ ?

3/ : envois automatiques...
Mais conservez-les, ça pourra éventuellement servir...

equitable

merci  

1- la question que je me demande c'est es que  un créancier peux  anticiper une demande a  la banque de france avant la date de redepot  dans mon cas après quelque mois  en justifiant  que la personne a eu des mois  ou il a travailler plus grâce a  des remplacement  (le cas des assedic ou on déclare chaque mois les heures travailler)
2- je me pose la 2 question en cas de refus  de ces organismes de négocier
j'ai vue ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=O_P9TrJcwDM
vous pouvez ecouter l'intervention de l'association des usager des banques sur ce documentaire

equitable

j'ai mis a coté tous ce que j'ai reçue comme( proposition) de l'organisme

bisane

Je ne comprends toujours pas la question 1...
Vous avez eu une augmentation de revenus conséquente, qui aurait dû donner lieu à un nouveau dépôt de dossier ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous questionnez sur le 2/...
Vous voulez demander une vérification de créances ?
Vous êtes un peu mal placée...

equitable

bonjour
je ne parle pas d'une  augmentation conséquent
j'ai juste fait des remplacements  de mon travaille  cet été déjà terminé et j'ai te  en négociation avec  mon employeur pour un contrat stable et avec un temps de travaille normale
ce que j'ai eu en remplacement m'a aide juste a   assigner ma situation 
j'ai éte a 30 h par mois  et j'ai fait  des remplacements    cette ete   a temps  complet
mais mon contrat n'est stable que  enfin de decembre

equitable

j'avais un retard de loyer que j'ai réglé  c'est dans  l'échéancier
j'avais des chèques déjà réglé
cheque  de mon medecin et famille
jusque la fin de ce mois j'ai été toujours dans  une situation instable
donc je ne comprends pas que ja'i eu des revenus conséquents
je vais faire le redepot d'ici quelque mois et cela avec un contrat de travaille plus stable  et une situation de compte plus claire
et j'ai besoin de redeposer  dans ce delais car d'ici le mois d'aout  la date de redepot  j'aurais mis un a cote plus d'argent  une gestion de compte plus saine 

equitable

je ne peux pas  deposer un dossier avant d'avoir un contrat de travaille correct avec un revenue stable et régulier  et et c'est ça que j'ai cherché et négociée avec mon employeur

bisane

Ce n'est toujours pas d'une clarté limpide...

De ce que je comprends, vous respectez le plan, et faites en sorte de trouver un emploi stable. OK !
Dès que ce dernier le sera, soit vous redéposez, soit il est conseillé que vous mettiez l'argent "en plus" de côté.

Cela répond-il à vos questions ?

catsen

Bonjour,

Pour le 1)

du moment que cette situation n'était pas durable c'était pas utile de le dire à la banque de france

si vous aviez eu un cdi alors il aurait fallu le dire mais juste un peu de travail en plus ce n'était pas la peine

equitable

non  la banque jaune sont au courent de mon ancien cdi de 30heures par mois  et les remplacemnt ne sont pas réguliers
et c'est ce cdi qui va changer vers un autres cdi avec au moins un temps partiel normal vivable ce n'est pas énorme mais c'est déjà une victoire  et c'est pour cela que je préfère déposer le dossier  a la date de redepot ps avant car cela  me permet d avoir plus d'argent a cote ,un compte bien claire, plus propre  pour  éviter un refus
car je dois faire tous pour que je passe pour un échéancier de 5 ou 6 ans  et rester dans le cadre de la procédure de surendettement pour sortir rapidement de la galere.

catsen

ça serait bien la 1ère fois qu'un créancier demanderait un redépôt avant la date..... ne vous inquiétez pas, continuez vos remboursements régulièrement  et vous redéposerez à la fin de votre plan ;)

equitable

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies