chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: equitable le 28 Août 2011 à 20:40
j'aimerais savoir si  je peux demander a la banque de France d'enlever les assurances facultative de mon crédit personnel inscrit dans la liste de détail de dette  
dans votre plan définitif il sera noté :
- avec assurance
- sans assurance
- assurance facultative ...

Citation de: equitable le 28 Août 2011 à 20:40
et si le bdf  va baisser le taux d'intérêt de mon crédit revolving
??? ???
Fortement oui  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisette75

ce qui explique que quand on est debiteur et qu'on menace une societé de credit revolwing d'un depot de dossier bdf, ça leur fait l'effet de l'ail sur les vampires... ;D

equitable

donc je peux demander d'annuler les assurances facultatives

steph31

Je n'ai pas eu le temps de lire l'ensemble du sujet et des réponses, mais un conseil, ouvrez vite un compte bancaire à la jaune comme je l'ai fai dernièrement, ils m'ont délivré un chèquier et une CB Visa sans soucis, ce qui m'a permis d'être protègé et de ne pas être sans moyens de paiements, ensuite, mon ancienne banque ne pouvait plus rien faire contre moi....
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

equitable

c'est déjà fait  avant le dépôt du dossier  et cela grâce aux conseils de ce forum
merci a tous
et mon dossier est recevable délais déjà passer et j'ai reçu la-liste de dette a  vérifier
et je voulais savoir si je peux demander la résiliations  des assurances d'un crédits personnel
un crédit personnel   d'un montant 26000
assurance facultative 4368 euros
cout total de crédit avec assurance facultatives 15877,20 euros
cout total du crédit hors assurance 11509,20

steph31

Si votre dossier a été déclaré recevable par la BDF, vous n'avez aucune crainte concernant cette assurance car sauf erreur de ma part, elle est englobée dans dans votre dossier et de vos dettes incluant cette assurance si vous l'avez déclaré en totalité dans votre dossier (crédit + assurance).

Dans ce cas, passez une bonne nuit l'esprit tranquille.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

Dans la très grande majorité des cas, les assurances liées aux crédits sont :
- très chères
- totalement inutiles, parce que plein de petites clauses vous empêchent de faire valoir vos droits

Il est donc conseillé de les résilier, surtout si vous avez l'intention (ou que vous avez) de déposer un dossier de surendettement.
Les seules qui sont impérativement à garder concernent le crédit immobilier.

Certaines sont obligatoires (cela doit figurer dans votre contrat de crédit), et c'est souvent le cas pour les rachats de crédits.

En tout état de cause, vous pouvez vous renseigner, par exemple auprès de votre assurance habitation, pour connaître leurs prix, et faire jouer la concurrence.

Une assurance est parfaitement inutile pour les crédits revolving si vous êtes en situation de surendettement.

lisez bien votre contrat mais si elles sont facultatives vous pouvez les arrêter !

Hippolyte TAINE

Smilysoul

d'accord avec l'oiseau bleu ...
Citation de: equitable le 28 Août 2011 à 22:52
facultative donc résiliable car pas obligatoire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Citation de: steph31 le 28 Août 2011 à 22:58
Si votre dossier a été déclaré recevable par la BDF, vous n'avez aucune crainte concernant cette assurance car sauf erreur de ma part, elle est englobée dans dans votre dossier et de vos dettes incluant cette assurance si vous l'avez déclaré en totalité dans votre dossier (crédit + assurance).

Non steph  elles ne sont pas englobées dans le plan ,mais bien séparées !

Hippolyte TAINE

equitable

mais   je ne suis pas inquiet mais
je veux demander a PDF le résiliations de ces assurances même si ils sont dans le dossier
car si je diminue la somme je diminue ce que je dois payer
es que je peux le faire dans un courrier AR pour rectifier la liste de dette j'ai un délais de 20 jours

victoire

Citation de: Smilysoul le 28 Août 2011 à 23:07
d'accord avec l'oiseau bleu ...
facultative donc résiliable car pas obligatoire  ;)
C'est ce que j'ai fait aussi avec ces assurances. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationSi votre dossier a été déclaré recevable par la BDF, vous n'avez aucune crainte concernant cette assurance car sauf erreur de ma part, elle est englobée dans dans votre dossier et de vos dettes incluant cette assurance si vous l'avez déclaré en totalité dans votre dossier (crédit + assurance).
ce n'est pas tout à fait exact Steph, comme l'a dit smily dans le plan c'est la BDF qui prévoit avec ou sans assurance  ;)

et comme dit Celtic vous pouvez demander la résiliation des assurances non obligatoires équitable  ;)

equitable

es-que je dois demander la résiliation a la banque ou aux BDF vous que jesuis en phase de vérification de dette

steph31

Citation de: celtic le 28 Août 2011 à 23:08
Citation de: steph31 le 28 Août 2011 à 22:58

Non steph  elles ne sont pas englobées dans le plan ,mais bien séparées !

Dommage, il aurait été plus judicieux de les déclarer....

alcyone

Citationes-que je dois demander la résiliation a la banque ou aux BDF vous que jesuis en phase de vérification de dette
vous pouvez demander la résiliation à la banque  ;)

equitable

désole  peut être je ne comprend pas assez vite
je veux juste savoir si je dois demander cela a BDF pour la résiliation

steph31

Alertez la BDF de cet oubli pour être protègé !

alcyone

Citationje veux juste savoir si je dois demander cela a BDF pour la résiliation
pas la peine, de toute façon il y a de grandes chances que la BDF préconise ce remboursement sans assurances puisqu'elle n'est pas obligatoire  ;)

steph31

N'hesitez pas à en faire part à la BDF, il n'est jamais trop tard pour rajouter un "oubli" qui sera pris en compte dans le plan de surendettement, ce qui vous permettra de ne plus vous poser de questions inutiles et d'être plus serein.

bisane

Steph, pardon, mais vous embrouillez..

c'est déjà fait  avant le dépôt du dossier  et cela grâce aux conseils de ce forum
merci a tous
et mon dossier est recevable délais déjà passer et j'ai reçu la-liste de dette a  vérifier
et je voulais savoir si je peux demander la résiliations  des assurances d'un crédits personnel
un crédit personnel   d'un montant 26000
cout total de crédit avec assurance facultatives 15877,20 euros
cout total du crédit hors assurance 11509,20
Ce que vous citez, c'est ce qu'a retenu la BDF ou ce qui figure sur votre contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour c'est ce qui figure dans le contrat et sur la liste de dette
je peux  vous envoyer une copie de la listes dette c'est le rachat de credit

equitable

c'est fait je viens de l'envoyer en mp

bisane

Reçu !  ;)
Je regarde dans la journée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies