chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: equitable le 11 Novembre 2013 à 22:16
bonsoir juste une question j'ai 3credits de consommation et un perso
(1conso et pres perso dans la méme banque)
quelle préts privilege le bdf ?

Aucun, ils seront remboursés identiquement !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

c'est juste parce que chez une banque j'ai un credit perso et et un credit consommation
le le credit  perso est  le plus important de mes credits et je me demande si la banque peux faire appelle a cause de ce credit perso qui ne peux pas étre payer pendant les 6ans qui reste voila

biquette59

Citation de: equitable le 12 Novembre 2013 à 14:01
c'est juste parce que chez une banque j'ai un credit perso et et un credit consommation
le le credit  perso est  le plus important de mes credits et je me demande si la banque peux faire appelle a cause de ce credit perso qui ne peux pas étre payer pendant les 6ans qui reste voila

Pourquoi ne peut-il pas être payer pendant les 6 ans qui reste?  ;)

equitable

car c'est une grande somme c'est 26000 euros

biquette59

Citation de: equitable le 12 Novembre 2013 à 15:02
car c'est une grande somme c'est 26000 euros

Il faut attendre de voir ce que la BDF va proposer !  ;)

equitable

Citation de: bisane le 12 Novembre 2013 à 08:20
Pourquoi cette question ?  :o :o :o ??? ??? ???
comme tous le monde  j'ailu tous les sujets sur le recours des creanciers apres recevabilité sur le forum   et cela  me stress un peu

nounours

faut pas vous la poser on peut pas savoir et parfois faut pas essayer de comprendre  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Votre recevabilité ne peut pas être remise en cause, puisque vous aviez déjà un plan que vous avez respecté...

equitable

merci c'est rassurant mais  c'est toujours la période la plus stressante de la procédure

equitable

bonsoir
juste une question
j'ai remarque sur le forum
que les recours des creancier se font souvent*
si ilya un bien immobilier
en cas de rachat de credit
si  un creancier adeja accepter en1 depot(2ans moratoire) la recevabilité pour un credit perso issue d'un rachat
esquil peux  faire un recours apres le redepot pour la méme cause?
merci

zorah0412

dans l'absolu...oui.....
mais pas de généralités ;)

J'ai eu 2 recours alors que je ne suis ni propriétaire et n'ai jamais fait de rachat de crédit... ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

mais esque un   creancier ne peux pas faire un recours  a la base de quelque chose deja accepter en 1 depot?

bisane

Ben c'est assez improbable... Comment contester une recevabilité après 2 ans de plan sans souci ? ? ?  :o ???

equitable

merci c'est ce que je pense mais   le stress de l'attente est toujours la
et méme s'ils font un recours leurs arguments ne sera pas trés solide devant le juge

bisane

Mais ils ne feront pas de recours !!!!
Ils frisent parfois le ridicule, mais il y a des limites !  :P

equitable

j'ai reçu un courrier aujourdhui de notre banque  propre depuis le 1 depot
qui me prepose un rendez vous suite a la recevabilité pour discuter de mes moyens de paiment et offre une possibilité d'un decouvert
esque  une banque peux proposer un decouvert a quequn qui un dossier de surendettement  j'ai decidé de refuser ce decouvert

biquette59

Citation de: equitable le 21 Novembre 2013 à 20:37
j'ai reçu un courrier aujourdhui de notre banque  propre depuis le 1 depot
qui me prepose un rendez vous suite a la recevabilité pour discuter de mes moyens de paiment et offre une possibilité d'un decouvert
esque  une banque peux proposer un decouvert a quequn qui un dossier de surendettement  j'ai decidé de refuser ce decouvert

Oui, ils peuvent en proposer, ça peut dépanner........ Mais à utiliser avec modération !

Mais si vous n'en voulez pas, vous n'êtes pas obligé de le prendre !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: equitable le 21 Novembre 2013 à 20:37qui me prepose un rendez vous suite a la recevabilité pour discuter de mes moyens de paiment
C'est désormais une obligation légale...

Découvert : ça peut servir épisodiquement pour boucler le budget dans les temps...
A n'utiliser qu'en cas de force majeure !  ;)

equitable

Citation de: bisane le 21 Novembre 2013 à 22:19
Citation de: equitable le 21 Novembre 2013 à 20:37qui me prepose un rendez vous suite a la recevabilité pour discuter de mes moyens de paiment
C'est désormais une obligation légale...

Découvert : ça peut servir épisodiquement pour boucler le budget dans les temps...
A n'utiliser qu'en cas de force majeure !  ;)

je pensais qu'un decouvert est assimilé a un credit et que  quelqun qui  a un dossier de surendettement  ne doit pas faire de credit

BRUYERE

Citation de: equitable le 22 Novembre 2013 à 10:20
je pensais qu'un decouvert est assimilé a un credit et que  quelqun qui  a un dossier de surendettement  ne doit pas faire de credit

Sur le principe, vous avez entièrement raison !! !  Après, les banques n'ont pas toujours des politiques très cohérentes.. >:(

Certaines agences  refusent le chéquier mais accordent un découvert.. D'autres (la nôtre..) interdisent tout découvert.. mais conservent  sans souci une CB à paiement différé.. Cherchez l'erreur .... ;D

Si vous pouvez vous passer du découvert.. c'est beaucoup mieux  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

j'ai appellé ma gestionnaire ilya personne qui fait derecours jusqua aujourdhui  et le courrier est partis pour mes creanciers vers le 6
le delais de 15 jours est passe
de votre expérience esque les creancier attende le dernier jour pour faire un recour ?

nounours

il vaut mieux compter un mois, car on a 15 jours pour récupérer un recommandé donc disons 06/12 mais cela sent bon  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

equitable

mais je trouve un peu choquant d'attendre le  dernier jour pour récuperer son couurier ou faire un recour
moi j'ai signe le papier le 7  et le courrier etait envoyé le 6

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies