chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

C'est pas dit qu'ils vont attendre le 6 mais légalement il faut attendre ce délai pour le retrait

cela sent bon ne vous inquiétez pas sérieux :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

equitable

donc le delais de 15 jours conserne la reception ou faire un recours
je n'arrive pas a comprendre la question du delais de 15 jours

tichat40

Ils ont 15 jours pour faire recours à compter de la réception du courrier ... mais ... ils ont 15 jours maxi pour récupérer le recommandé.

Donc dans l'absolu, au max du max des délais on compte un mois : 15j le temps de récupérer le reco (s'ils décident d'attendre le dernier jour de récup. du reco  ;D )  + 15 jours s'ils décident de répondre à la fin du délais (oui le créancier est joueur parfois  >:D ;D ) ...voili voiloù ....

zorah0412

Il faut compter un mois pour les recours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

bonjour
desolé je suis un peu trop long a comprendre
mais ce que je voulait savoir
esque  si quelqun signe la lettre recomande la journée des le7donc la fin delais 15 jour est le22 si le 22 passe il ne peux plus faire de recours c'est cela
si cette personne un peu >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D cherche son courrier le 15 le delais est 30 si le30 passe il ne peux  plus faire un recours
merci

zorah0412

euhhhhhhh

pas tout compris là ???

tu prends la date de la commission qui t'a déclarée recevable...peut importe quand le créancier va chercher la confirmation de ta recevabilité sachant qu'il a 15 jours pour retirer un recommandé, il a un mois pour faire recours à partir de ta recevabilité, c'est tout ;) 

Donc tu comptes du 6/11 + 30 jours.

equitable

merci zorah
mais j'avoue que j'ai rien compris sur ce delais de15 j il me reste  qu''attendre avec le stress

BRUYERE

15 jours légaux plus le délai de retrait d'un RAR , 15 autres jours (c'est vraiment le maximum..) : comptez jusqu'au 6 décembre ...et ensuite vous serez vraiment tranquille.. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Voilà!

pas plus de noeuds au cerveau! ;)

equitable

voila il reste une semaine pour le 6/12
autre question
si un creancier refuse le plan de la commission esque je risque de perde la recevabilité si tous se passe bien?
merci

equitable

c est trés difficile de retouver mon fils

zorah0412

Citation de: equitable le 29 Novembre 2013 à 22:45
voila il reste une semaine pour le 6/12
autre question
si un creancier refuse le plan de la commission esque je risque de perde la recevabilité si tous se passe bien?
merci

Non, normalement, si la recevabilité est confirmée, la BDF peut demander que ses recommandations soient imposées..mais on n'en est pas là...... ;)
Pour le fil, ben là, je sais pas.........il est toujours à la même place......
Notez par écrit la section dans laquelle vous êtes ou mettez le en favoris sur votre navigateur internet.... :P 

equitable

merci zorah et je souhaite de trés bonnes nouvelles pour toi en2014 ;) ;) ;) ;) ;)

BRUYERE

Citation de: equitable le 29 Novembre 2013 à 22:45

Si pas de recours au bout d'un mois, la recevabilité est définitivement acquise.. ;) ;)  Si un créancier s'oppose au plan, çà va juste retarder sa mise en place et obliger la BdF à passer par les mesures recommandées...Rien qui va plus mal.. rassurez vous !!

zorah0412

Citation de: equitable le 30 Novembre 2013 à 14:24
merci zorah et je souhaite de trés bonnes nouvelles pour toi en2014 ;) ;) ;) ;) ;)

merci équitable et on  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour toi jusqu'au 6 décembre!
c'est proche! ;)

equitable

merci jusqua aujourdhui je n ai pas reçu de courrier de bdf
j espere que cela est un bon signe

BRUYERE

On continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'il n' y ait pas de recours...

equitable

merci  mais je ne comprends pas toujours un créancier qui attends jusqua la semaine de 6 décembre pour faire un recours

zorah0412

Citation de: equitable le 30 Novembre 2013 à 16:35
merci  mais je ne comprends pas toujours un creançier quiattends jusqua la semaine de 6 decembre pour faire un recours

rien à comprendre!  ;)
certains sont très désorganisés mais ça sent bon  ;)

BRUYERE

Citation de: equitable le 30 Novembre 2013 à 16:35
merci  mais je ne comprends pas toujours un creançier quiattends jusqua la semaine de 6 decembre pour faire un recours

C'est effectivement assez rare... ;)  mais il vaut mieux en être tout à fait sûr !!!!

equitable

donc je vais  attendre  c'est assez stressant

zorah0412

C'est la vie du surendetté, malheureusement  :P

le temps que les choses se mettent en place ;)

equitable

je viens de recevoir un courrier d'un creancier  credit de consommation  qui me dit que suite a mon dossier recevable de surendettement
je ne doit pas régler mes mensualités jusqua la fin de la procedure et dans la limite d'une année

biquette59

Effectivement, vous ne devez régler aucun de vos créanciers depuis votre recevabilité!  ;)

Avez-vous révoquer vos prélèvements?

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies