Atterissage d'un nulos

Démarré par Saturne, 11 Juin 2011 à 14:20

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

drapana

je suis pas d'une grande aide sur le forum mais ca je peux faire
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

@drapana croisé

Saturne

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour votre soutien

C'était ce matin que l'avocate devait présente ces conclusions, mais pas de retour pour l'instant, je vous tient au courant

Saturne

Et bien voila les conclusions de l'audience du jour reportée au 24 janvier 2012 pour les conclusions adverses :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2612

je fais un petit tour sur le forum ce soir ... bravo Saturne pour cette première étape  bbbo bbbo bbbo bbbo

Saturne

Bonjour à toutes et a tous,

Merci Lolo pour ton soutien.

Deux IP reçues hier, je préviens mon gestionnaire, et je fais opposition, qu'en pensez-vous ?

alcyone

CitationDeux IP reçues hier, je préviens mon gestionnaire, et je fais opposition, qu'en pensez-vous ?
c'est ce qu'il faut faire  ;)

Saturne

Bonjour à toutes et a tous,

Quelques infos, par rapport à notre prêt immobilier, nous avons fait une demande pour continuer à payer notre prêt immobilier dans l'attente de la réception de notre plan. Nous avons fait cette demande au JEX de notre TI (suite au conseil de notre gestionnaire BDF), et nous venons de recevoir un recommandé du TI, qui nous donne l'autorisation de continué à régler ce crédit.

A toute fin utile

alcyone

merci pour l'info saturne  ;)

bisane

Saturne

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas passé depuis longtemps, coté dossier pas de news, si ce n'est que mon conseillé BDF me dit de ne pas faire opposition aux IP. A ce sujet, j'en aie reçu une nouvelle.

@Bisane, j'ai quelques jours de congés ce weekend, je vais pouvoir regarder votre PB.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2012, avec surtout une santé de fer, et que tous vos problèmes de surendettement vous laisse un peu tranquille.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cheval62

bisane

Citation de: Saturne le 28 Décembre 2011 à 19:25si ce n'est que mon conseillé BDF me dit de ne pas faire opposition aux IP
SURTOUT, ne l'écoutez pas !!!!!
Faites opposition, systématiquement !

Votre dossier est complexe, il risque d'y avoir des recours à chaque étape.
Protégez-vous !

Saturne

@ Bisane,

Ok, faut-il faire un recommandé par IP, ou si je oeux groupir les 3 IP dans le meme recommandé ?

bisane

C'est une colle, votre question...
Par prudence, faites un RAR pour chaque...

attention
A faire un recommandé par IP

Saturne

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de recevoir un état de ma dette de la part de la BDF après consultation des créanciers. Les écarts sont très importants entre ma vue et celle des créanciers.

Ayant reçu quelques IP, je pense qu'il va falloir que je demande une vérification, car si j'ai bien compris le décompte fait sur une IP, la méthode est la suivante sur un exemple de FF:

demande de Requête en injonction (13471,52€)
- Somme principale 12375,75
    > 11597,94 capital restant dû
    > 777,81 mensualités impayées
- Intérêts 59,57
- Clause pénale 967,52
- Intérêts acquis 11,28
- Frais accessoires 57,40

Retour du greffe du tribunal (12011,27€)
- Somme principale 11068.40
- Clause pénale 885,47
- Frais et accessoires 57,40

La différence est quand même de 1460€, vu mon nombre de crédits, cela finis par faire beaucoup d'€

Deux petites questions:
- Faut-il que je renvoi un courrier avec RAR à la BDF pour demander la vérification des sommes demandées par les créanciers ?
- Est-il possible de négocier la clause pénale ?

Merci pour vos retours

catsen

il faut faire actualiser ces montants et si vraiment trop d'écart demander la vérification des créances

ces Ip les as tu contestées?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cheval62

bonsoir bizarre depuis plusieurs dossiers il y a des hausses de montnants !!

Saturne

Oui Catsen, j'ai fait opposition au IP,

mais la ou je n' ai pas d'IP, seul une demande auprès de la BDF (donc du JEX), permettra une vérification des créances non ?

catsen

oui et si ce sont des revolving il y a des chances que leur contrat ne soient pas clean
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

;) ;) ;) ;)
je confirme!  ;)
Les fameux intérêts et retards qui souffrent d'obésité!!! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Saturne

Ce qui me parait aberrant c'est la façon de définir la somme principale, et je l'ai vérifier sur des courriers de plusieurs créanciers:
Pour un créancier du moins certains (FF, SOF, FIN ..) La somme principale dû est égale à la somme dû au mois X plus les échéances impayées, pas normal cela ?

bisane

Citation de: Saturne le 11 Janvier 2012 à 19:20

Ce qui me parait aberrant c'est la façon de définir la somme principale, et je l'ai vérifier sur des courriers de plusieurs créanciers:
Pour un créancier du moins certains (FF, SOF, FIN ..) La somme principale dû est égale à la somme dû au mois X plus les échéances impayées, pas normal cela ?
Non !
Mais vérifiez de près...

Je sens confusément que vous allez avoir du taff...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies