Atterissage d'un nulos

Démarré par Saturne, 11 Juin 2011 à 14:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Saturne

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens vers vous car je suis dans le potage.

Comment sont calculés les montants des créances:
  - Sommes restant dues
  - Pénalité légale (8% si terme déchut)
  - Intérêts
  - Frais et débours
  - Mensualités de retard => Peuvent-elles faire partie de la créance ? voila ce qui me met dans le potage.

victoire

Je viens juste vous faire coucou mais n'ai pas la réponse à votre question.
Tous mes voeux, Saturne ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationMensualités de retard => Peuvent-elles faire partie de la créance ? voila ce qui me met dans le potage.
normalement oui mais à confirmer  ;)

Saturne

Merci Victoire,

Alcyone, qui peut confirmer ?

alcyone

CitationAlcyone, qui peut confirmer ?
les pros du fofo  ;)

catsen

ben non c'est le solde à la date X plus les intérêts sur cette somme, plus les pénalités et autres

s'ils comptent les échéances impayées ça ne peut pas aller

as tu demandé la vérification des créances?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Saturne

Bonjour Catsen,

Non, mais les 3 IP que j'ai reçu n'ont mis un gros doute, quelle méthode faut-il utiliser pour demander la vérification des créances ?, car mon gestionnaire n'a pas l'air d'être pour. Et pourquoi seulement 3 créanciers auraient utilisés cette méthode ? je pense qu'ils doivent tous le faire !! mais je n'ai rien pour le vérifier, et le gestionnaire ne reçoit des créanciers uniquement la somme qu'il réclame, sans détails.

bisane

Les échéances impayées sont très souvent rajoutées au capital restant dû, puisque celui-ci est arrêté au moments de votre dernière échéances payée... Je ne sais pas si je suis très claire...
Mais cela fait partie des choses à éventuellement faire valoir.
Quant aux 8%, bien souvent les juges acceptent soit de les supprimer, soit de les réduire à l'euro symbolique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Saturne

@ Bisane,

Oui et Non, un example:
- capital restant du en Novembre : 3800€
- echeance Decembre 150€
- echeance Janvier 150€

Quelle somme sont-ils en droit de réclamer 4100€ ou 3800€, car la différence n'est pas négligeable, surtout s'il y a plusieurs prêts ? les intérêts sont la pour compenser la différence ?

Ce que j'ai vu sur le retour des IP accordées par le juge, dans ce cas se serait 3800€

bisane

Donc votre juge a "bien" jugé !  ;)

Saturne

Autres questions

Comment faut-il procéder pour faire vérifier ses créances ?

bisane

Vous ne pouvez guère les vérifier vous-même... Mais pouvez vérifier les contrats qui pourraient vous paraître litigieux en fonction de tout ce qui est expliqué dans ce fil : Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique

Vous avez reçu l'arrêté des créances, ou pas ?

catsen

attention il y a un délai de 20 jours pour demander la vérification des créances

sur la demande il faut mentionner les créanciers pour lesquels tu demandes la vérification

par exemple les revolving et dire grosso modo pourquoi, sans entrer dans le détail ça tu le donneras plus tard

Saturne

Merci pour ces infos,

Oui je l'aie reçu le 11 Janvier

victoire

Saturne, maintenant, je saurai vous répondre. ;)
Bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Saturne

Bonne journée Victoire pour les autres aussi  ;D

bisane

Citation de: Saturne le 17 Janvier 2012 à 22:46Oui je l'aie reçu le 11 Janvier
Alors, essayez de faire le point ce WE !  ;)

Comailles

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Saturne, vous en êtes où, de la vérification des créances ?

alcyone

Saturne

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre présence. Quelques infos sur l'évolution:
- Cette semaine retour des oppositions des IP => convoqué le 6 Mars au TI, va falloir préparer un peu je pense.
- J'ai envoyé mes IP à mon gestionnaire pour qu'il puisse mettre les sommes en concordance avec l'ordonnace des IP dans l'état de la dette.
- J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour demandé la vérification d'une grande partie de mes créances, bien que mon gestionnaire n'était pas pour, on verra bien la suite.
- Des que j'ai un retour pour l'assignation je vous tiens au courant

catsen

tu as eu raison de demander la vérification des créances ;)

bisane

Citation de: Saturne le 24 Janvier 2012 à 09:41Cette semaine retour des oppositions des IP => convoqué le 6 Mars au TI, va falloir préparer un peu je pense.
Il vaut mieux, oui, tant qu'à faire !  ;)
Date ajoutée.

Ce serait bien que vous alliez récupérer les dossiers au greffe du tribunal.

Saturne

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Bisane pour cette info, je vais voir comment je peux récupérer ces dossiers.

Pour l'assignation, j'ai reçu un courrier de l'avocate disant:

" l'audience est fixée au 28 février 2012 pour dépôt de dossier "

;D Une bonne nouvelle, vente de la SCI faite le 30 janvier

bisane

Citation de: Saturne le 01 Février 2012 à 21:20Une bonne nouvelle, vente de la SCI faite le 30 janvier
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation" l'audience est fixée au 28 février 2012 pour dépôt de dossier "
??? ??? ??? ??? ???
C'est à dire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies