Atterissage d'un nulos

Démarré par Saturne, 11 Juin 2011 à 14:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Saturne

Bonsoir à toutes et à tous,

Des new du 28 Février,  notre dossier a été mis en délibéré au 24 avril prochain, voila, le dernier tour est fait.

Pour le 6 Mars, si vous avez des idées pour mon passage devant le juge, n'hésitez pas, car pour le moment, j'y vais vraiment à l'aveuglette.

zorah0412

Citation de: Saturne le 03 Mars 2012 à 19:31

Des new du 28 Février,  notre dossier a été mis en délibéré au 24 avril prochain, voila, le dernier tour est fait.

Pour le 6 Mars, si vous avez des idées pour mon passage devant le juge, n'hésitez pas, car pour le moment, j'y vais vraiment à l'aveuglette.

saturne, t'as préparé quelque chose pour le 6/03. tu n'as plus d'avocat il me semble...
Tu peux me remettre en mémoire l'IP du  6/03 ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On ne vous pas oublié, Saturne !
Mais un peu pris par les urgences...

Vous n'irez pas tout à fait à l'aveuglette, car nous allons préparer quelque chose.
Mais en fait il n'y a pas grand chose à dire... Le juge a fait le boulot tout seul !

On vous met quelque chose au plus tard demain matin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Saturne

Bonsoir à toutes et à Tous,

Merci Bisane pour votre dévouement, vraiment sans ce forum et ses pièces maitresses j'aurais vraiment fait un très gros couac, jamais je ne pourrais rembourser ce que vous nous offrez tous les jours.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

J'espère que Chatel passera dans la matinée et attends son avis, et vous fais passer...
Mais ça va ressembler à ça :

Madame, Monsieur le Juge

Je tiens avant tout à souligner que j'ai déposé un dossier de surendettement le 14/10/2011, qui a été déclaré recevable par la commission le 01/12/2011, et qui est actuellement en cours de traitement, raison pour laquelle j'ai fait opposition à cette Injonction de Payer, afin de ne pas risquer une quelconque mesure d'exécution dans ce délai.

Je n'ai aucune observation à faire concernant le montant de la "somme principale" retenu par l'ordonnance.

Il me semble cependant que compte tenu de ma situation :
- il n'y pas lieu d'appliquer la clause pénale de 8%
- les dépens de la présente instance devront être imputés à la requérante, la procédure d'injonction de payer étant une procédure simplifiée dont la requérante doit assumer les risques et le coût en cas d'opposition, et par conséquent laisser à sa charge ses propres frais irrépétibles afférents
- il convient de dire que cette dette sera réglée selon les modalités de remboursement établies par la commission de surendettement

Comailles

bisane

Saturne, je suis désolée, mais la soirée a été perturbée... je n'a pas pu revenir !

En tout cas, je crois qu'on ne peut guère faire mieux.
N'oubliez pas de prendre une copie de votre recevabilité.

engel70

alcyone

Saturne

Ben voila, une formalité administrative, des avocats (adverses), et un juge, ils blagues ensemble (ils doivent bien se connaitre), et moi la au milieu, mais qu'est ce que je fou là !!!!!!!!!!!

Ils ont tous un bon job en faite, pas de pot, moi j'ai choisi l' électronique

Dans une autre vie peu-être.................................

bisane

Vous avez quand-même pu dire ce que vous aviez à dire ?

Saturne

Bonjour à Toutes et à tous,

Voila, pression retombée.

Oui Bisane, à l'orale difficilement, mais j'avais prévue une petite note que j'ai donné à Madame la juge à la fin de la scéance.

Délibéré le 03 Avril.

bisane

Saturne

Il y avait longtemps.

quelques news:

1 - Suite à ma demande de vérification de créances, je suis convoqué au TI le 4 Juin 2012 pour la vérification, moi avec mes justificatifs de ressources et de charge, les créanciers avec leur dossier de créance.

2 - Je viens de recevoir un courrier des impôts me disant que je n'ai pas payé mes échéances prévu par le plan, normal, je n'ai pas encore reçu de plan, car suite à ma demande de vérification, je n'aurais le plan qu'après la vérification. Il va me falloir expliquer cela aux impôts, pas simple à mon avis, enfin a suivre ...

Voilà, c'était les dernières infos.

bisane

1/ Saturne, ça ne peut pas se passer comme ça !
Il va falloir que vous argumentiez dans le détail ce que vous contestez !
Et ça va être un gros boulot....

Pour vous faire une idée, lisez le fil de Fant !  ;)

2/ Expliquez-leur juste que vous êtes en attente de cette audience, en joignant copie de la convocation...

Saturne

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Bisane pour votre réponse, je sais que cela ne sera pas facile, mais "excel est mon ami", pour chaque prêt je décortique les sommes, en m'appuyant sur les IP renvoyées par le juge. De plus, les organismes envoient leurs documents au tribunal, et pour certains à moi aussi en copie, ce qui va beaucoup m'aider. Pour ceux pour lesquels je n'aurais pas de données, pendant l'audience je pourrais peut-être les compléter, enfin là il me faudra surement un peu improviser. Mais ce sera la deuxième audience devant le juge, donc moins intimidé. Et ce sera une préparation pour la troisième, car je sais que je vais refuser le plan proposé par la BDF, donc cela sera retour devant le juge.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que celle-ci sera la bonne !  :P

Pour le reste, il va falloir un peu plus qu'un tableau excel...  ;) Il faudra aussi quelques arguments juridiques !

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

alcyone

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Niels60

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en plus, ça peut pas faire de mal  ;)

Saturne

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Merci pour vos  xxl!

Des que j'aurais des retours je vous donnerais des news.

En attendant j'ai reçu une nouvelle IP, et comme pour les autres IP, le juge à débouter en partie le créancier.
- Demande créancier: 4545€
- Retour du juge: 2626€

Encore un fois je me dis qu'avec mon ami excel ......

Par contre Bisane, "quelques arguments juridiques" ?

Autant pour décortiquer pas de problème, mais arguments juridiques, la je ne vois pas.

bisane

Tant qu'à aller devant le juge, il faut décortiquer chacun de vos contrats non encore jugés...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies