Atterissage d'un nulos

Démarré par Saturne, 11 Juin 2011 à 14:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BEKA89


Saturne

Bonjour à Toutes et à tous,


Merci pour vos encouragements mais après ce super weekend, je suis gonflé à bloc ......................;

victoire

Citation de: Saturne le 26 Juin 2012 à 07:50


Merci pour vos encouragements mais après ce super weekend, je suis gonflé à bloc ......................;
Olé!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone


catsen

Oui ça fait vraiment du bien, on se sent plus fort

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Marie94


atypikkk


Saturne

Bonjour à toutes et à tous,

Avec cette galerie Photos, j'ai oublié de vous faire un petit bilan de mon passage  au tribunal pour opposition à mon IP.

Le créancier a demandé un report => 18 septembre.  ;D ;D

La juge n'a pas pu s'empêcher de faire allusion au surplus de travail que je lui donne, par mes oppositions systématiques (que je ne fais plus suite à ses conseils) et ma demande de vérification des créances, J'ai beaucoup de chance, la juge est très à l'écoute.

Bonne journée à tout le monde

celtic

Date du report noté
Bonne journée  Saturne .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Suite à la rentrée alors bbbo bbbo

nounours

et en attendant la rentrée reposez vous  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

J'espère que vous allez avoir bientôt de très bonnes nouvelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence91


BEKA89


alcyone


catsen

j'espère que le juge aura fait du bon travail

Bises à ton épouse et à toi aussi 
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
on attend des nouvelles.... ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Saturne

Bonsoir à toutes et à tous,


Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire:

"Le présent jugement ne peut faire l'objet d'un recours en rétractation que de la part de la partie qui n'a pu être à meme de fournir ses explications"

Merci pour votre aide

Smilysoul

Je ne sais pas mon ami  :P
je demande aux spécialistes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#373
J'ai trouvé ça sur ce site
http://www.juritravail.com/lexique/retracter.html
j'ai surligné ce qui devrait t'intéresser  ;)
donc si je comprends à part ''une bonne excuse'' y'a plus de recours possible  ;)
mais on attend l'avis des spécialistes  ;)

Le mot rétracter s'emploi aussi dans le langage procédural. Il convient, à cet égard de rappeler que l'autorité de la chose jugée est acquise dès que le jugement est prononcé. Il ne peut alors être réformé que par les voies de recours prévues par la loi. L'autorité de la chose jugée, qu'il ne faut pas confondre avec le caractère définitif d'une décision qui n'est acquis que lorsque les délais pour exercer les voies de recours sont expirés ou que les recours ont été épuisés (on dit alors que le jugement est "passé en force de chose jugée"), s'impose aux parties comme au juge. Sauf ce qui sera dit ci-après pour la rectification des erreurs matérielles, le juge est dessaisi par le prononcé du jugement, il n'a pas compétence pour le rétracter et le modifier. Les parties n'ont que la ressource d'exercer les recours prévus par la loi lorsqu'ils leur sont encore ouverts.

Il n'y a que trois hypothèses dans lequel le juge peut rétracter un jugement. C'est le cas, soit que la décision comporte une erreur purement matérielle, soit que le jugement a été pris par défaut et que la partie défaillante y fait opposition. Il y a aussi rétractation en cas de recours en révision. En ce qui concerne la voie de l'opposition, on estime que lorsque la partie contre laquelle un jugement a été pris n'a pu, sans faute de sa part, faire valoir ses moyens de défense, l'intéressé doit pouvoir revenir devant le même juge pour instituer un débat contradictoire. Dans ce cas, si le juge saisi à nouveau de l'affaire, décide de faire droit au recours dont il a été saisi, il "rétracte" sa décision. Notons que ce n'est pas l'acte d'opposition qui met le premier jugement à néant, mais la décision que prend le juge s'il décide de la "rétracter" après que la procédure ait été menée contradictoirement.

En ce qui concerne les décisions qui ne sont pas rendues au fond, elles ne "préjudicient pas au principal", en d'autres termes, elles ne sont pas revêtues de l'autorité de la chose jugée. Il en est ainsi des ordonnances de référé, des ordonnances sur requête, des mesure de mise en état, des mesures d'administration judiciaire. Ainsi, est jugée irrecevable le pourvoi formé contre une ordonnance d'un Président de chambre d'une cour d'appel ayant accueilli une requête tendant au remplacement du notaire désigné par un précédent arrêt pour procéder à la poursuite des opérations de compte, liquidation et partage d'une succession, dès lors que, lorsqu'il est fait droit à la requête, tout intéressé peut en référer au juge qui a rendu l'ordonnance pour en demander la rétractation et que la voie du pourvoi en cassation n'est ouverte que lorsque les autres voies de recours sont fermées. (Cass. 1re Civ. - 15 mai 2008. - BICC n°688 du 1er octobre 2008).

Dans ces cas, soit qu'il agisse de sa propre initiative, soit qu'il ait été saisi par l'une ou par l'autre des parties, le juge peut, s'il estime ce recours fondé, "rétracter" sa décision. Le juge peut éventuellement remplacer sa première décision par une autre. Par exemple le juge des référé qui dans une première ordonnance a prescrit la mise sous séquestre d'un bien, peut dans une seconde ordonnance annuler la mise sous séquestre et la remplacer par un cautionnement.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Tu peux nous en dire un peu plus sur le contenu du jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies