Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

scoubi

ok
mais en attendant ? ...leur envoyer un courrier expliquant que ce mois-ci, on ne peut pas payer, à qu'à partir du mois d'août ( qd nos salaires seront virés sur la Jaune) on leur enverra un chèque ts les mois ? tout en leur demandant de faire passer l'impayé de juillet comme report sur le crédit, car nous n'avons pas le choix... qu 'en pensez-vous ?
Je me pose alors une autre question: ne nous reprochera t-on pas de les avoir privilégiés par rapport aux autres créanciers ?..
que de questions....désolé , et merci Bisane pour ton énergie à nous aider

bisane

Non, on ne vous accusera pas de privilégier, car la BDF connaît le problème...
Essayez en effet de demander un report d'échéance avec votre prochain paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi

scoubi

ce qui m inquiète, c est:
admettons que ma maladie d addiction soit prise en compte par la bdf, quelle sera son attitude envers mon épouse qui a signé aussi des crédits comme co empruntrice, sachant que j en ai fait pas mal en imitant sa signature ? Je lui disais tjs que c'était pr rembourser les autres, et que je gagnais assez aux courses...comment anticiper cela ? Tout raconter franco ds la lettre de saisine ? Et cette lettre, doit '-elle être aussi signée par mon épouse, ou un courrier joint de sa part?

bisane

Il vaut mieux faire la lettre au nom des deux, chacun avec sa part de responsabilité, mais les 2 étant solidaires, me semble-t-il.
Et je crois, oui, qu'il faut jouer franco !  ;)

scoubi

coucou chers amis
un peu claqué en ce moment, comme un coup de mou
mais le traitement me fait du bien
Qques courriers, comme celui ci-joint, pour les 2 voitures
Aujourd hui, rdv chez la psy....ça fait du bien de parler
demain , rdv banque jaune pour expliquer la situation
jeudi, rdv psychiatre
la lettre de saisine n est pas encore rédigée, je m y mets bientôt, juste envie de dormir
bonne nouvelle, la CAF est virée sur la jaune demain, on a pu faire des courses
au plaisir de vous lire

victoire

Tout est organisé à la perfection. bbbo bbbo
Pour moi,la lettre est correcte. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

bisane

scoubi , reposez-vous, c'est essentiel !  ;)

Ne vous engagez à rien par courrier...
nous nous engageons à vous envoyer chaque mois  2 chèques, un par contrat, du montant de la mensualité habituelle.
nous nous engageons à vous envoyer chaque mois  2 chèques correspondant à notre capacité de remboursement

scoubi

J ai cru comprendre qu on avait pas le choix, étant donné qu'il s agit d un crédit affecté et d un LOA. Sinon, ils nous renverrons tjs les chèques, motif "montant erroné" comme le courrier précédent....
On ne veut pas perdre la voiture, c est la seule qu on a , et l autrte est vendue

bisane

Pardon, je n'avais pas suivi...
Faites votre maximum pour maintenir le paiement intégral de ces 2 mensualités, quitte à donner moins aux autres.

zorah0412

Vous faites tout dans les règles et c'est super!
Vous avez raison, jouez la franco tout en essayant de justifier à chaque fois si c'est possible.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

scoubi ,il assure et assume sa situation.
Tiens 6 bisous pour la famille. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

et c'est un bon exemple de la force qu'on peut trouver dans la difficulté extrême! c'est fou ces ressources insoupçonnées qu'on a quand même! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

scoubi

Merci pour vos encouragements
ça réchauffe, surtout qu en ce moment, grosse fatigue, mais on s occupe bien des enfants

Sinon, bonne nouvelle , la commission de mon administration, avec une AS trés efficace, nous a octroyé une aide de 1000 euros pour palier à l urgence alimentaire des enfants, viré vers le 15 juillet
ça fait du bien au moral

Autrement, on est allés à la Jaune cet aprem, pour nous présenter et expliquer notre situation, la conseillère nous a remerciés pour notre honnêteté, et n a porté aucun jugement. Très bon contact, elle est au courant pour la B.D.F, la domiciliation bancaire et nous suivra de près.

Demain matin, rdv psychiatre...j attends avec impatience le certificat médical, pour joindre au dossier.
Voilà

bisane

Pas étonnant que vous soyez fatigué !
Mais continuez comme ça... la roue commence à tourner !

alcyone

C'est cool cette aide  ;)
Courage scoubi  vous êtes sur la bonne voie  ;)

catsen

c'est normal cette  période de grande fatigue laissez la passer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

scoubi

Bonjour,
Pour info, il y a comme un quack au niveau d une révocation

Sur un compte annexe à notre ancienne banque ( mais pas la Jaune), on a révoqué, on a reçu l'AR, la banque nous a écrit et confirmé que la révocation prenait effet le 28 juin, et malgré tout, le prélévement est passé le 30 du mois !...nous mettant ainsi ds le négatif, et cette même banque nous écrit pour "non respect des conditions d'utilisation du compte"...
quels sont nos droits?
Je vais devoir me déplacer je crois, mais c est pénible

scoubi

autre question, notre ancienne banque principale, où on a révoqué ts les prélévements, nous prend 9,34 euros à chaque prélévement rejeté...l'addition va être lourde à chaque mois...X 30...( et plus s'ils se représentent 2 fois dans le mois ) .quels sont nos droits ?

alcyone

alors il faut déjà vérifier dans les conditions générales si les révocations de prélèvements sont tarifées chez eux.

scoubi

probablement, mais peuvent ils être obligés de faire un geste par un médiateur ? j espère

alcyone

vous pouvez déjà essayer de négocier avec votre conseiller  ;)

scoubi

pas la peine, elle n a plus de pouvoir décisionnel, et ne répond plus au mails

alcyone

ah bah pas grave on frappe plus haut donc le directeur d'agence  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies