Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Oui, ou les sommes qui figurent sur vos relevés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi

donc si on comprend bien, pour les créanciers qui ne nous ont pas envoyés de plan , on laisse les cases vides. La BDF ne nous en tiendra pas rigueur?

bisane

Scoubi, vous avez bien des relevés mensuels, non ?

scoubi

oui, pour les révolvings, nous avons tous les relevés; il s'agit des prêts personnels où là les créanciers ne nous ont pas toujours envoyés de plan.

victoire

Sur vos relevés de compte,vous avez les mensualités? ??? ??? :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

oui, c est ce qu on compte faire, calculer nous-mêmes les mensualités X nbre mois restants.

victoire

Ben,voilà!!A vos calculatrice!!c'est passionnant. ::) ::) ::)
Bon courage. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

pour les prêts perso vous pouvez demander les échéanciers sans leur dire pourquoi  ;)

bisane

OK !
Et si vous ne les avez pas... vous faites "à la louche", en le précisant !  ;)

victoire

Bisous à vous 6. :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comment allez-vous? ;)
Sénèque

scoubi

Chers amis, bonjour
après une période très chargée en paperasse, kms voiture...rdv AS, psy...nous avons enfin pu rédiger la lettre de saisine. Le dossier de surdendettement sera déposé mardi 26 après-midi, après un dernier rdv avec l AS le matin, où l on vérifiera tout.
Nous préférons vous envoyer la lettre de saisine ds vos BAL perso, et non sur le forum, car il y a pas mal d'info sur notre vie personnelle. Ne tenez pas compte de la mise en forme, la vraie lettre est sur Word, avec les bonnes formes administratives.
Libre à vous, si vous voulez, de nous envoyre vos commentaires sur le forum. Merci pour votre compréhension.
Autrement, vu la lourdeur du dossier, la lettre de saisine fait 3 pages. Il y a des précisions, en effet, indispensables à faire figurer pour espérer une compréhension de notre histoire, et donc une recevabilité.
Amitiés à tous
Scoubi et sa famille

victoire

Je vous embrasse tous les 6  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
J'avais déposé mon dossier un 26 juillet 2002...recevable.
J'espère que cette date vous portera chance!!!! ;)
Sénèque

scoubi

bisane

Ca va être compliqué, de la corriger chacun dans notre coin...
Je mets dans le fil des modos... et on vous fait part d'une "version finale".  ;)

scoubi

scoubi

Autre question, à propos du créancier des 2 voitures.

Ci-joint, un montage pdf, pour vous demander conseil.
Merci

bisane

Sur une LOA, je doute qu'ils fassent un report...
Si vous ne payez rien d'autre, vous pouvez la payer, ou pas ?

scoubi

là, on n' a pas la marge pour les payer, pas avant le 28 juillet, les salaires tombent le 27

Sinon, ce courrier reçu concerne la voiture vendue, crédit affectée

bisane

Pour le montage pdf, menace habituelle pour tout crédit...
A classer...

alcyone

CitationPouyr le montage pdf
c'est clair on peut faire un montage pdf avec les lettres des créanciers  :P

scoubi

Chers amis
Voilà, c'est fait ! le dossier a été déposé hier à la Banque de France.
Un moment symbolique et fort, qui voit la fin d'une longue période pour constituer le dossier et la lettre. Suite à vos conseils, nous avons réduit la lettre et la dame à l'accueil de la BDF était super sympa. Vu la situation et notre famille nombreuse, elle a classé le dossier "urgent" pour le faire passer à la prochaine Commission du mois d'août.
Sinon, les courriers de rappel de paiement s'enchainent, maintenant ce sont des mises en demeures qui arrivent. A classer ? j'imagine...
Maintenant, on fait du rangement pour anticiper un déménagement. La balle n'est plus dans notre camp, on attend la décision de la bdf, que j'espère "recevable".
UN GRAND MERCI ENCORE A VOUS TOUS pour votre aide depuis le début.
Le seul problème, c'est avec l'organisme DI..., pour les 2 voitures. Ils refusent tout report, car nous avons décidé nous même de révoquer. Apparemment, ils ne font pas la différence entre crédit affecté et LOA. Ils nous ordonnent de payer avec intérêts de retards compris. OK, pour la LOA, que l'onj pourra payer en cette fin de mois, mais l'autre ?? Qu'en dites vous ?
Notre AS de la CAF pense que l on peut laisser "courir" le crédit affecté, sans être sûre à 100%. Elle se renseigne s'ils n'ont pas la possibilté, malgré tout, de saisir la voiture LOA (celle qui nous reste) si celle du crédit affecté (qui a été vendue) n'est pas payée...somme de contact pour bonne foi de 10 euros mis à part.
Scoubi

alcyone

Et bien voilà une bonne chose de faîte  ;) et je vous ai changé de section.

Sinon vous payez la LOA et pour le crédit affecté vous donnez une mensualité de contact  ;)

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis heureuse pour vous et votre famille  :-* :-* :-* :-* :-*

Un peu de repos avec les enfants!!!! ;)
Sénèque

bisane

CitationElle se renseigne s'ils n'ont pas la possibilté, malgré tout, de saisir la voiture LOA
Ah, non, ça, c'est littéralement impossible, puisqu'elle ne vous appartient pas !!!!

Maintenez le paiement de la LOA, et mensualités de contact, dans la mesure du possible, à tous les autres.

bbbo bbbo pour le dépôt !  ;)

scoubi

OK, merci Bisane pour vos encouragements et pour votre réponse sur le crédit de la voiture vendue.
Impossible ...vous dites, donc, malgré leurs courriers de rappels avec intérêts, on ne paye que LOA. N'est ce pas ?

Pb, cet organisme nous a déjà renvoyé les 2 chèques de 10 euros, sommes de contact, notamment pour la voiture vendue, crédit affecté....On continue qd même ainsi ?

et la LOA, est ce qu on paye les intérêts de retards en plus, soit 270 euros au lieu de 252 , comme ils nous le demandent ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies