Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: scoubi le 27 Juillet 2011 à 20:08et la LOA, est ce qu on paye les intérêts de retards en plus, soit 270 euros au lieu de 252 , comme ils nous le demandent ?
Je crains que vous n'ayez guère le choix...

CitationPb, cet organisme nous a déjà renvoyé les 2 chèques de 10 euros, sommes de contact, notamment pour la voiture vendue, crédit affecté....On continue qd même ainsi ?
OUI... et s'ils persistent à vous les renvoyer, vous arrêtez, et vous gardez tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi

ok, merci bcp bisane
je suis fatigué, demain matin tôt  psy, et direction dodo
bonne soirée à tous
scoubi

bisane

Bonne nuit, Scoubi !  ;)

alcyone

joyeux28000

Je dirai même mieux :

Bonne nuit Scoubi :P

Ok je vais au coin....
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

scoubi

Bonjour à tous,
Après quelques jours de repos en famille, des sorties pêche avec les enfants...ça fait bizarre d'être ds l'attente de la commission en août...on est tjs harcelés au tél, mais on le met en silencieux, les plus insistants sont Ge M...., très pénibles.
Autrement, certains me demandent de leur envoyer l'attestation de dépôt du dossier. Effectivement, on les a ts informés du dépôt de dossier à la BDF, par courrier, en leur précisant qu 'ils pouvaient vérifier eux-mêmes cette information auprès du fichier FCIP, où nous sommes désormais inscrits.
La banque de france que j ai eu au tél m a elle même conseillé de ne pas leur envoyer l'attestation car y figurent le nom du gestionnaire, sa ligne directe, le n° de dossier...et la dame me disait qu'ils n'ont rien à leur dire du dossier jusqu'à la décision de recevabilité ou non rece...Sinon, elle m'a dit, à ma propre initiative, mais c 'est risqué si des collègues bdf st imprudents et donnent des détails au tél, qu ils n ont pas à connaitre avant la commission.
En attendant, ils sont ts informés, et je vais suivre les conseils de la dame de la bdf.
Bises à tous

bisane

... et vous n'auriez pas dû les informer...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

Que peuvent ils faire de plus en étant juste informés ? on ne leur a donnés aucun détail de plus. Nos 2 AS nous avaient dit d'informer ensuite les créanciers du dépôt, juste ça, et depuis effectivement, à part Ge M..., on n 'a quasiment plus de coups de tél.

Smilysoul

Citation de: scoubi le 06 Août 2011 à 10:40
Que peuvent ils faire de plus en étant juste informés ? on ne leur a donnés aucun détail de plus
ben vous risquez de recevoir des courriers ou coups de tel vous précisant qu'en attente de votre recevabilité vous devez continuer à payer ... ou vous proposant de baisser vos mensualités ... ou vous demandant des détails  >:D >:D
courriers ou tel  auxquels bien entendu vous ne répondrez pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

scoubi

bonjour à tous
Les choses avancent doucement, on envoie nos sommes de contact aux créanciers et on ne répond pas aux appels, plutôt nombreux, des créanciers. 2 d'entre eux sont particulièrement insistants, pour les crédits voiture( crédit affecté, on envoie un chèque 10 euros, et pour la LOA, on paie la mensualité). Sinon, CETE... a appelé, rappelant que l'on  avait des crédits chez NORR..., FA.., FID... et chez eux...(comme quoi, ils sont ds les mêmes bureaux ! Pourquoi ont ils accepté alors de me financer s'ils travaillent ensemble ?), pour 26000 euros, et exige que je les rappelle. Ils demandent l'attestation de dépôt du dossier à la BDF, et précisent qu'ils s'opposeront catégoriquement à notre dossier de surendettement, notamment à cause du dernier crédit chez FID...pour 9000 euros, fait mi-juin 2011, effectivement je n'ai même pas pu payer la 1ère mensualité ! 
J'espère que ce ne sera pas d'office un motif de non recevabilité et que si CETE...and Co...s'opposent catégoriquement à une éventuelle recevabilité, la BDF saura défendre notre cas.

Voilà pour les news.
Bonne nouvelle, on a pu faire des courses aujourd hui à l'épicerie sociale, pr une période provisoire, peut-être 2 mois, 15 jours sûrs, après en avoir fait la demande au CCAS, justificatifs à l'appui. On est tombé sur une dame super sympa et très humaine, qui nous a accordé EXCEPTIONNELLEMENT une aide , car vu nos salaires, on n'y a normalement pas le droit.
Bises à tous

victoire

N'écoutez pas ces créanciers!!! >:D >:D
Votre dossier n'est même pas passé en commission.
Je suis heureuse de voir qu'autour de vous les associations caritatives vous soutiennent.
Elles m'ont aidée et je ne les remercierai jamais assez...
Bref, je vois que vous avancez et continuez!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

Doit on leur envoyer une copie de l'attestation de dépôt du dossier, comme la plupart me demandent, ou les laisser s'énerver tous seuls ?

bisane

Citation de: scoubi le 12 Août 2011 à 18:51
Doit on leur envoyer une copie de l'attestation de dépôt du dossier, comme la plupart me demandent, ou les laisser s'énerver tous seuls ?
Ca, ça dépend de votre force de résistance... mais ça ne changera de toutes façons rien du tout !

CitationJ'espère que ce ne sera pas d'office un motif de non recevabilité et que si CETE...and Co...s'opposent catégoriquement à une éventuelle recevabilité, la BDF saura défendre notre cas.
Juste une précision : vous confondez (enfin, ils se régalent à entretenir la confusion...) 2 choses.
La BDF statuera sur votre recevabilité. S'ils s'y opposent, vous aurez (et eux aussi, et ce que vous dîtes juste au-dessus pourrait les desservir...  >:D) à vous expliquer devant le juge...

scoubi

bjr à tous
le temps passe, et ce n est pas tjs facile d'être ds l attente
le moral est en dents de scies
les créanciers passent à l étape de recouvrement
sinon, DI..., pr les 2 voitures, restent coriaces:
on envoie bien un chèque de 10 euros après révocation pour le crédit affecté, voiture vendue,
et on envoie un chèque de la mensualité habituelle de 221 euros pour la 2ème voiture LOA, celle qui nous reste. Or, ils ne tiennent pas compte de la destination de nos chèques ( pourtant, on a été clairs ds le courriers, avec précision du n° de contrat au dos de chaque chèque), et affectent d'eux-mêmes le chèque de 221 euros au crédit "le plus ancien" ( pr reprendre leur expression), et les 10 euros à la LOA !! Cette inversion volontaire de leur part commence à nous prendre "la tête"...
Ds tous les cas, on continue ainsi, qu en pensez-vous ?
Bises à tous

ombrelle69

Ce n'est pas normal grrr
Conservez bien copie de vos courriers et numéros des chèques (voire photocopie) avec leur affectation.

scoubi

oui, c est ce qu on a fait, chaque chèque est classé, numéroté et affecté à un crédit précis.
En attendant, on continue à payer la LOA et l autre crédit affecté, un chèque de 10 euros, somme de contact et de bonne foi. Tant pis s'ils n'en font qu'à leur guise

victoire

Citation de: scoubi le 23 Août 2011 à 12:46
oui, c est ce qu on a fait, chaque chèque est classé, numéroté et affecté à un crédit précis.
En attendant, on continue à payer la LOA et l autre crédit affecté, un chèque de 10 euros, somme de contact et de bonne foi. Tant pis s'ils n'en font qu'à leur guise
Tant pis et vous avez la preuve que ce n'est pas de votre faute!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sénèque

scoubi

une nouvelle à vous annoncer chers amis

Nous sommes RECEVABLES !!

recommandé reçu cet après-midi, il y a 2 heures

c est mon épouse qui a reçu le recommandé
je recevrai le mien demain, je pense, en espérant que ce soit aussi recevable en mon nom...désolé, j ai encore d y mal à y croire

si j ai bien compris, nous sommes protégés maintenant ....

un GRAND MERCI  à tous pour tout depuis le mois de juillet, il y a seulement 2 mois !! et nous avons déposé le dossier il y a 1 mois seulement ! incroyable...
BISES A TOUS

alcyone

en voilà une bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

à partir de maintenant vous ne payez plus rien !

et je vous change de section  ;)

Smilysoul

ben dites moi c'est un dossier fusée  ;D ;D

très content pour vous  bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Sénèque

catsen

bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

Celtic c'est trop mignon  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies