Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

scoubi2

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: scoubi2 le 03 Mai 2012 à 17:40il s agit d'une "cuisine de boîte de crédits"
Et, généralement, elle n'est pas très savoureuse,celle-là !  >:( >:( >:(
Avez-vous fait des copies de vos chèques et courriers ?
La créance revolver a-t-elle diminué de la même somme ?

Surtout, continuez à payer ! Pour le moment !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi2

la créance révolving a diminué effectivement de la somme correspondante
on a une copie des courriers, pas tous, mais on n a pas photopié les chèques
par contre, on peut fournir  ts les n° de chèques correspondant, et nos 2 derniers courriers ARR

alcyone

Citationpar contre, on peut fournir  ts les n° de chèques correspondant, et nos 2 derniers courriers ARR
et vous pouvez aussi fournir les relevés de banque correspondants au débit des chèques  ;)

alcyone

heu une pensée bête mais la mensualité d'origine du revolver est inférieure à la mensualité du LOA je suppose donc le mauvais service aurait dû se douter de l'erreur  >:D

scoubi2

entièrement d accord

scoubi2

autre chose, c est le montant du solde dû concernant la LOA, il y a une erreur de 1800 euros environ sur le projet de plan de remboursement, et non le  véritable de plan de remboursement. On a signalé l erreur à la bdf, mais notre conseillère semble vouloir dire que ce n est pas grave  car DIA... leur a dit qu ils étaient d accord avec ce projet de plan. Bref, l'essentiel, pour nous, c est de garder la voiture LOA, la seule qu on a pr la famille, et qu elle soit incluse ds le plan de remboursement, comme ça, elle est à nous...d où notre vigilance à rappeler qu on a tjs payé la LOA, même s il y a eu entre temps erreur d adresse

scoubi2

en espérant avoir été clair

alcyone

alors si j'ai bien tout comprite  ::)

sur le projet de plan il y avait une erreur sur le solde de 1800€
mais sur le plan définitif le solde dû est bon

donc si c'est ça ce n'est pas grave c'est le plan définitif qui compte  ;)

scoubi2

on n a pasencore reçu le plan définitif

alcyone

Citationil y a une erreur de 1800 euros environ sur le projet de plan de remboursement, et non le  véritable de plan de remboursement.
ah bah j'ai pas compris cette phrase alors  ::) ::)

mais si votre gestionnaire vous dit que ce n'est pas grave faites lui confiance  ;)

scoubi2

ok, merci, ça évitera ainsi de s e prendre la tête

scoubi2

l essentiel pour nous est de garder la voiture LOA, de prouver qu on a tjs payé celle-ci, puis  den devenir propriétaire ( à partir du moment où elle est incluse ds le plan de remboursement, ce qui est le cas,  la LOA se transforme en crédit remboursable sur 8 ans)

alcyone

et je vous souhaite que ça se passe ainsi  ;)

bisane

Scoubi, je crois que vous avez tout intérêt à faire un courrier ou mail à la BDF pour leur signaler l'erreur !  ;) Avec tous les détails !  ;)

scoubi2

c est ce qu on a fait, par courrier, RAR, et notre gestionnaire semble vouloir dire quece n est pas grave...mais nous a assurés que  qu on garderait la voiture, puisqu elle est incluse ds le plan de remboursement

bisane

scoubi2

voilà j ai retrouvé mon fil
l occassion de tous vous saluer et de vous donner qques nouvelles:

au niveau de la banque de france, après échec du plan à l 'amiable, il y a désormais ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées

nous en sommes là...et attendons

Smilysoul

Citation de: scoubi2 le 21 Juillet 2012 à 15:07
voilà j ai retrouvé mon fil
;)
Je déplace donc votre fil  :D dans la bonne section !
donc continuez le cagnottage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: scoubi2 le 21 Juillet 2012 à 17:06
je pose la question car la bdf, ds son dernier courrier, demande de l'informer de tout changement ds notre patrimoine s'il y en a eu un ou autre changement de notre situation.
cela concerne je pense principalement si changement d'emploi avec une hausse de salaire conséquente  ;)
donc sauf avis contraire  ;D >:D
je ne pense pas que ce soit utile de signaler l'achat de ce véhicule à la BDF  ;)
je demande confirmation à l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

scoubi2

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi2

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies