Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

j'espère qu'ils sauront réagir au courrier scoubi  ;)

bisane

En tout cas, votre gestionnaire semble être d'un grand appui !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi2

c est vrai, elle est de bon conseil et très accessible
je compte lui téléphoner demain, pour prendre une décision ensemble, compte tenu du silence de DI..., sans réponse à nos deux ARR.

engel70

Bravo pour votre ténacité scoubi
et contente d'avoir de vos nouvelles
meme si elles ne sont pas trop bonnes
:-* :-*

scoubi2

En fait, nous avons écrit à la bdf pour leur faire part de nos contre-propositions à la lecture de l'état des créances et du projet de plan de remboursement que nous avons reçus. Il y avait des erreurs: loyer impayé, alors que nous sommes à jour ( lettre du JEX qui le confirme), ça c 'est désormais réglé. Les autres erreurs concernent tjs le même créancier, DIA..., pour la LOA voiture et le révolving de 1500 euros. Les montants des soldes dus sont faux, complétement faux, comme si nous n'avions pas payé notre LOA depuis 2 ans, une erreur de l ordre de 2000 euros !!!
je tél aujourd'hui à la bdf et vous tiens au courant
Amitiés à tous

catsen

ils doivent essayer de faire rompre la LOA pour non-paiement

ça va finir par leur retomber sur le coin du nez :D :D :D

Bonne journée Scoubi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

scoubi2

effectivement, on dirait que c est leur stratégie, pas de chance, on a ts les courriers de dénonciation en RAR, avec copie bdf.
Je viens d avoir ma gestionnaire au tél, elle tél en ce moment à DIA... pour tenter une phase amiable, avant recours au JEX si échec
elle ne va pas tarder à me rappeler pour me tenir au courant

scoubi2

me revoilà, mais sans nouvelles vraiment rassurantes, notre gestionnaire bdf elle même ne sait pas trop quoi nous dire, en penser: elle a eu DIA... au tél, qui lui aurait dit qu'on envoyait les chèques à une mauvaise adresse ( en attendant, ils sont encaissés depuis 4 mois sur un compte révolving qu on avait chez eux ), et que ce changement d adresse pourrait s expliquer par une fusion de certains groupes financiers, sous la coupe désormais de SOFIN...
Bref, notre conseillère, un peu perdue, nous a même proposés de ne plus payer  la LOA, vu que DIA... est d accord avec le projet de plan de remboursement, or nous, nous ne sommes pas d accord ( il y  a une différence de près de 2000 euros ds le solde dû de la LOA en notre défaveur, comme si nous n avions pas payé la LOA depuis 1 an ). sous les conseils de notre conseillère bdf, on a appelé le Tribunal d instance du coin, service surendettement, pour conseils. La dame du TI nous a confirmé nos doutes, à savoir qu il valait mieux continuer à payer la LOA, et qu il s agit d'une "cuisine de boîte de crédits"...Demain, on tél Au Point d'Accés aux Droits de notre secteur pr obtenir rapidement un rdv et conseils...paraît-il, ils sont mieux à même de nous aider.....une galère que je n avais pas prévue.....

Comailles

Je comprends pas, ils encaissent bien les chèques, non?

scoubi2

oui, ils encaissent les chèques sur un compte révolving, et non sur le crédit LOA

Comailles

OK, je comprends mieux ;)

scoubi2

Comailles

Faut parfois m'expliquer longtemps :D :D

Un grand chapeau à votre gestionnaire bien à l'écoute en tout cas ;)

Avec les chèques, vous envoyer un courrier expliquant le pourquoi du chèque et le n° de crédit?

scoubi2

OUI
l'affectation du chèque, n° crédit LOA correspondant, n° du chèque
sauf qu apparemment, depuis 4 mois, on enverrait au centre de recouvrement du révolving et non pas au centre de recouvrement de la LOA ; une erreur de notre part peut être ou non...on ne sait plus, mais entre services de la même boîte, ils ont le droit de communiquer entre eux

scoubi2

on s est procuré cet aprem la nouvelle et bonne adresse, pour le bon centre de recouvrement

scoubi2

en attendant, on n a jamais reçu de courrier du bon centre de recouvrement nous disant qu on ne payait pas la LOA, comme quoi , entre eux, ils savent bien ce qu ils font

Comailles

A la fois, vous ne pouvez pas être au courant du grand jeu de Monopoly des sociétés de crédit!!!

Si je reçois un chèque qui n'est pas pour moi:

soit je le renvoie à l'expéditeur
soit je le donne au bon service

grrr grrr grrr grrr

scoubi2

zorah0412

de toutes façons, vous pouvez prouvez les paiements  ;)
leur cuisine interne........ :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

scoubi2

on va faire un courrier ds ce sens au bon centre de recouvrement pour le prochain chèque, en ARR , avec copie bdf

scoubi2

que d energie dépensée pr des .......

Comailles

scoubi2

mille mercis en tout cas pr votre écoute et vos bons conseils
scoubi fatigue ce soir....

zorah0412

Citation de: scoubi2 le 03 Mai 2012 à 21:17
mille mercis en tout cas pr votre écoute et vos bons conseils
scoubi fatigue ce soir....

alors dodo...et tous les prochains chèques, faites en une copie  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies