Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Scoubi, on ne vous lâche pas, mais c'est en effet prématuré...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi2

l'indien

Bonjour

Je n'avais pas vu votre problème je ne suis pas toujours disponible.

Je ne suis pas certain que vous allez être convoqué chez le juge, vous êtes recevable le plan va être imposé, et il me semble que le juge devrait normalement imposer sans débat le point de vue de la commission. Leur calcul de quotité saisissable est faux je pense qu'il intègre les AF dans la base de calcul, les AF ne sont pas saisissable... Le barème des saisies ne s'applique au dossier de surendettement que s'il est plus favorable que le Barème BDF

Dans tout les cas ne pas anticiper une convocation. Pour le moment n'intervenir que si la BDF vous propose une autre capacité de remboursement que celle proposée précédemment par la BDF, elle est déjà assez lourde. Par contre par Oral vous pouvez dire à votre gestionnaire que vous êtes d'accord avec la proposition de la commission, le gestionnaire peut être victime de pression de la part de ce créancier. On sent de plus en plus les gestionnaires sous pression des créanciers.

Ce qui est déjà difficile pour vous c'est de supporter la baisse de revenu avec la minoration des A.F. J'espère que vous avez réussi à constituer une réserve

feufolette

Citation de: joel29 le 07 Novembre 2012 à 16:23
On sent de plus en plus les gestionnaires sous pression des créanciers.

grrrr !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

scoubi2

Merci à Joel pour son analyse et ses commentaires sur notre situation.

scoubi2

tout d abord, bonne année à tous, et recevez nos voeux les plus sincères de rétablissement, de santé...et d'optimisme

de notre côté, c est officiel, on repasse devant le juge demain...un créancier va essayer de prouver par A + B que Madame ( mon épouse) doit reprendre son travail à 100%.
Notre dossier, pour défendre nos arguments, semble cohérent et ( ds les gdes lignes) rappelle que Madame n'est pas super woman, un 100% avec 4 enfants ( 3, 6, 9, 12 ans) , et un mari sous traitement anti-dépresseurs...etc

on vous tient au courant
scoubi

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

scoubi2

engel70

bonne année à vous aussi Scoubi et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pour demain  :-* :-* :-*

newstart

Meilleurs voeux également  :-*

et 

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ils sont vraiment pénibles ces créanciers. Qu'ils laissent le plan se mettre en place et au moins, ils seront payés !! non au lieu de ça, ils préfèrent faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde, des vrais tâches !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

biquette59

meilleurs voeux, scoubi,   :-* :-* bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !

Mais pourquoi ne nous avez-vous rien dit avant ?  :o ???

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bisane

scoubi2

Coucou à tous
je suis enfin dispo poiur vous répondre, entre  les fêtes de fin d année, la reprise du travail et la fatigue...bref, l audience a bien eu lieu ce mardi. Curieusement, il n y avait pas d avocat pour la partie adverse. Le Juge nous a dit qu il avait bien lu notre courrier. A plusieurs reprises, il semblait acquiescer ce que l on disait...mais  c'était une épreuve assez difficile malgré tout, maintenant, on croise les doigts. Le résultat est prévu pour le 22 janvier 2013, soit très bientôt.
J espère vraiment que mon épouse pourra conserver son mi-temps, afin de concilier au mieux son travail, l'éducation des 4 enfants et un mari sous anti dépresseurs.

scoubi2

Meilleurs voeux à tous, et encore merci pr vos précieux conseils

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Date ajoutée au calendrier...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies