Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous allez bientôt être fixés, et j'espère que ce sera dans le sens souhaité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

scoubi2

merci à tous pour vos encouragements
cela a marché !!
Madame gardera son mi-temps et le plan de remboursement va bientôt se mettre en route.
En effet, le Juge a abondé en notre sens et a trouvé nos arguments tout à fait légitimes.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

scoubi2

LA BDF avait fait une proposition de remboursement, que le juge, ds son courrier, a trouvé la mieux appropriée à notre cas, à savoir, moi à plein temps et madame à mi-temps, pour garder un certain équilibre au sein de notre famille...maintenant, il va falloir se procurer toutes les coordonnées bancaires de tous nos créanciers...il y a du boulot. Le juge précise aussi que nous avons 2 mois pour mettre en route le plan de remboursement. Il précise également que la partie adverse a 15 jours pour faire valoir une n ème contestation. Nous allons donc déjà attendre ces 15 jours pour ne pas précipiter les choses

scoubi2

demain, je téléphonerai à notre gestionnaire bdf pour la remercier et demander conseil:
- devons nous rembourser dès ce moi de février ou peut on attendre qques jours supplémentaires ds ce délai de 2 mois max, tel que le juge  l a écrit ?
- Est ce à nous d aller à la pêche aux coordonnées bancaires de nos 32 créanciers ...drôle de record, dont je ne suis pas fier...ou est ce aux créanciers de nous contacter dès que possible pour nous les donner ?

BRUYERE

Oui, appelez votre gestionnaire; mais pour le plan, il faut qu'il y ait un plan officiel validé par la BdF  et avec une date exacte de mise en place du plan.

Donc, à mon avis, plutôt début des paiements en mars.

Normalement, les créanciers vous contactent pour fixer avec vous modalités et dates des paiements (5, 10, 15 ..). Insistez pour des virements !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

scoubi2

en effet, on a téléphoné à notre banquière, qui connait notre situation, et avons pris rdv pour voir ensemble les procédés de virement automatiques depuis notre compte sur internet. Elle nous a dit que les virements sur internet étaient gratuits...
Hors de question de procéder à des prélévements...on sait jamais.

zorah0412

Vous avez tout à fait raison! ;)
et en effet c'est gratuit, et accessible par internet donc assez simple ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

scoubi2

merci pour vos précieux conseils, une fois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

scoubi2

je vous dis à très bientôt, bonne nuit chers amis

engel70

bisane

Avec 3 trains de retard :  bbbo bbbo bbbo

Commencez à demander les RIB à vos créanciers, mais n'entreprenez aucun remboursement avant le délai de recours, soit un mois en tout !  ;)

scoubi2

merci pour vos conseils

le juge nous a octroyé un délai de 2 mois maximum pour commencer les remboursements. J ai eu ma gestionnaire bdf au tél  aujourd hui, pour la remercier et demander son avis sur certains points. Elle a confirmé qu on pouvait commencer les remboursements à partir de mi-mars, car pour février, c est trop "short".

J espère que les créanciers ne vont pas rechigner à nous donner leurs RIB, car on a vraiment pas envie de rembourser par prélévements, mais par virements.

biquette59

scoubi2

qd j y pense, on a parcouru un sacré chemin depuis juin 2011...un nouvelle vie va commencer, avec des économies à faire partout, tout sera calculé à l euro près...mais ensuite, ds 8 ans, on sera libre et dispo pour de nouveaux projets. Il paraît que les 8 ans passent vite...

scoubi2

it's time to  go dodo...fatigué, à demain, bises à vous tous ;)

scoubi2

un ptit coucou avant d aller au travail

sinon, je cherche un courrier type pour demander un RIB aux créanciers, y en t il un sur le forum ? En attendant, j y travaille. ;)

bisane

Pas de modèle, non...

En vue de mettre en place nos paiements pour le plan (référence dossier et contrat), merci de nous faire parvenir...

scoubi2

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies