Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Citation de: sanddm le 21 Septembre 2011 à 11:38
Bonjour,

Je suis en train de faire le point sur mon dossier. PAr contre faut'il mettre les factures de téléphone ?

Toujours pas reçu les papiers de la B***** p******, je rappelle la conseillère elle m'avait dit que j'aurais les papiers au courrier milieu de cette semaine.
Avez- vous des impayés? ;)
Et pour calculer le reste à vivre, mettez la. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Heu victoire pas tout compris  ???

Pour les impayés je vais mettre ce de ce mois : Opac c'est le loyer mais je vais en régler une partie, je mets quand mm le montant complet ??
F****f, C****s, F****o, M*****s (Révocation)

Donc dans les justificatifs de charges dois je mettre facture téléphone ??? J'ai mis Electricité, EAU, salaire nounou. Pour les assurances quels justificatifs joindre ???? Et pour les frais d'essence ??

Pfffff que de paperasse

victoire

Oui pour le téléphone.
Pour l'essence, avez vous des factures ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Nan pas de facture pour frais d'essence.....

alcyone

Perso je n'ai pas mis de factures pour les frais d'essence d'autant qu'au final la BDF vous alloue un forfait donc je ne pense pas que ce soit nécessaire  ;)

pour le téléphone ne recevant plus de facture, j'avais imprimé ma facture via mon compte internet de mon opérateur.

Pour les assurances, vous mettez vos avis d'échéance.

Pour votre loyer vous mettez la somme restant à devoir  ;)

sanddm

Petite question hihihi

Comment évalue t'on la valeur d'un véhicule s'il n'est plus côté ???? On en a un qui a presque 20ans ...

alcyone

CitationComment évalue t'on la valeur d'un véhicule s'il n'est plus côté ? On en a un qui a presque 20ans ...
on l'évalue pas  :P
Sérieusement il n'a plus aucune valeur donc vous ne mettez rien  ;)

sanddm

Vient d'appeler le facteur. Compte en cours d'ouverture et chèque en cours d'encaissement. Elle m'avait dit que normalement il me fallait 8 jours, et en plus j'ai pas eu de RIB provisoire.....Doit me rappeler demain. Si j'avais su j'aurais posé le chèque sur compte actuel.....Parce que si je ne peux retirer de l'argent avant semaine prochaine.....

alcyone

Sand ça ne devrait plus tarder hein  ;)

zorah0412

Sand,
suis passée par là...ça va assez vite! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Suis en colère !!!!!!

Ai appelé directement le centre financier du facteur, car aucun appel de ma conseillère, malgré un rappel de ma part cette aprem...... >:(

Mon compte toujours pas ouvert !!!!! Ils ont 15 jour de retard !!!!!  >:( Ya vraiment du foutage de G****le

Le conseiller m'a dit de la rappeler demain et de lui demander de les appeler.

alcyone

oui là c'est pas cool mais sand après ça va vite hein  ;)

Mon compte n'était pas ouvert au bout de 8 jours et là mon conseiller m'appelle tout embêté :
comme je suis divorcée il avait omis de me demander mon jugement de divorce pour voir si j'étais en droit de garder mon nom d'épouse  >:(
Bon je lui emmène en catastrophe mon jugement, il l'envoie au centre financier et là encore huit jours d'attente, mais avant même de recevoir mes rib originaux suite à un nouvel appel de sa part, j'ai pu aller au guichet de la poste déposer de l'argent  ;)
et 2 où 3 jours après je recevais ma carte  ;)

allez un tout petit peu de patience  ;)

PLUDESOUS

en attente que le chèque soit encaissé, si vous pouvez déposer de l'espèce ou revenus votre compte me semble-t-il serait ouvert.
Pour ma part j'ai eu sur mon compte mon versement d'IJ, c'est comme cela qu'il a été ouvert.
Le jour même j'ai reçu ma carte réalys, mais le code confidentiel arrive le lendemain toujours par lettre, question de sécurité ma dit au guichet de la banque.
Meme sans carte vous pouvez retirer avec votre rib provisoire au gucihet de la poste.

sanddm

j'ai déposé un chèque de 300 euros en mm temps que la demande d'ouverture de compte le 14/09. Je n'ai pas de liquide, mon mari va devoir demander un acompte pour que l'on puisse finir le mois..... >:(

Je n'ai pas de RIB provisoire, soi disant qu'elle ne peut m'en donner. Et si pas de RIB provisoire, nos salaires vont automatiquement tombé sur le compte de la B*****P*****, car les salaires vont partir vendredi prochain.

Ce que je trouve mal venue de sa part c'est de ne mm pas m'appeler, ni répondre à mon message. Surtout qu'elle m'a dit mercredi que mon chèque était en cours d'encaissement !!!!

PLUDESOUS

Sanddm
vous dite ne pas avoir de RIB provisoire... Hors plus haut dans votre fil vous dites avoir des rib provisoires?!  ???
Ces RIB provisoire sont automtiquement accordé par la bj.
Quand a l'acompte pour salaire il faut tenter  ;)

sanddm

Non non j'ai bien dit que pas de rib provisoire. Et je trouve bizarre de ne pouvoir en avoir puisque vu que j'ai déposé un chèque, j'ai un numéro de compte  ???

L'acompte je ne me fais pas de souci, ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir un RIB pour pouvoir faire virer les salaires sur le nouveau compte. Et désolé je répète ce qui m'énerve c'est que ma conseillère ne donne pas signe de vie.

zorah0412

et oui, si chqèue déposé,sur un compte, le RIB doit être disponible....
Moi, j'irais au guichet et j'expliquerais ma situtation.
Il y a manifestement un dysfonctionnement......

bisane

Sand, vous pouvez bloquer les virements de salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

et demander à ce que vos salaires soient réglés ce mois ci par chèque ?

Avant, j'étais secrétaire médicale employée par un grand groupe de santé, et mon salaire était viré.

Depuis 2006, je travaille toujours pour le même chir, sauf que ce n'est plus ce grand groupe qui est mon employeur, c'est une SCM (deux chirurgiens associés)

Celui qui s'occupe de la gestion de la SCM ne veut pas faire de virement (horreur, malheur, ça couterait à la SCM 8 euros/mois), et depuis 2006, je suis payée par chèque.

Ca m'a fait râler au début, mais aujourd'hui, je suis ravie.

Quand il a fallu mettre nos oeufs dans un "panier  non troué", quelle liberté j'ai eu. Alors merci, chirurgien gestionnaire frileux de la SCM, sur ce coup là, tu m'as vraiment rendu service  :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sanddm

Le problème est que si je ne peux toucher à nos salaires le problème ne sera pas réglé....De toute façon je vais contacter la conseillère où me déplacer directement à la p**** aujourd'hui.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Appel à la conseillère. Elle a appelé le centre financier qui ne comprenait pas pourquoi elle m'avait mis en surendettement alors que je n'étais pas encore fiché. Ils accélèrent le dossier ouverture prévu pour mardi au plus tard. Elle les rappellent pour savoir si je peux avoir un RIB provisoire pour les salaires.

alcyone

Ah bah alors ça avance  ;)

Courage sand  ;)

zorah0412

Bon, bonne nouvelle sand.
Si rien mardi, retournez-y! Faut pas lâcher! ;)

sanddm

Mauvaise nouvelle.

Notre compte n'est toujours pas ouvert. J'ai eu ma conseillère hier, qui apparemment ne comprend et dois normalement, je dis bien normalement me rappeler aujourd'hui. Mais je ne m'attends pas trop à avoir de ses nouvelles car elle ne rappelle jamais.

Donc les salaires vont être déposé sur notre banque actuelle, je vais décaler mon dépôt de dossier d'une dizaine de jours, histoire que loyer, tel, nounou...soit payé normalement et je prendrais du liquide pour payer tout le reste. En attendant les 300 euros posés chez le facteur il y a maintenant 15 jours ne sont toujours pas disponible  >:(

M****s a  appelé et laissé des messages sur portable, fixe et m'a même fait envoyer un télégramme par la poste. Ils prévoient  de prélever 2 mensualités d'un coup le mois prochain, mais l'opposition sur compte et faite. Dites j'ai le droit de changer mes num histoire d'être tranquille ????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies