Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

sanddm

Plutôt oui !!!!! C'est sûr que côte reste à vivre ce sera largement suffisant.

Bon sinon courrier envoyé à Médianono avec avis dépôt de dossier.

sanddm

Les créanciers sont des petits malins, ils appellent en numéro caché (3 fois en 15mn) et n'apparaissent pas en appel manqué sur messagerie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Sand.....ils regorgent de créativité ces requins! ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Bon et bien mon homme étant en vacances, il répond au téléphone et du coup ben me retrouve avec les créanciers au bout du fil. Je leur ai donc expliqué la situation.
Co*****is et Fi****ef plutôt compréhensif  et pas du tout agressif (bon signe ???)
Fr******ce m'a dit que si dossier recevable ils verraient si ce que la commission leur proposait leur conviendrait.

Par contre pas de nouvelles de Me*****is depuis l'envoi du courrier.

Bon sinon vous souhaite de passer un bon réveillon du nouvel an et j'espère que cette année 2012 sera pour nous tous annonciatrice de bonnes nouvelles.

Smilysoul

bon réveillon à vous  ;)
et patientez tranquillement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et cessez de répondre au téléphone, surtout pendant les vacances !  :P

sanddm

Alors le bonhomme vert vient d'appeler chez une personne qui habite le lotissement au dessus du mien en leur disant qu'ils essayaient de me joindre et qu'il fallait qu'ils me donnent le message !!!!!  >:D

Je les ai appelé, et maintenant comme medianono ils me disent qu'ils en ont le droit dû fait que je ne réponds ni à leurs appels, ni à leurs courriers !!!!!!! Donc je vais leur envoyer le même courrier qu'à Médianono. Ils m'ont demandé mon numéro de dossier et viennent de me dire qu'en plus ils siégeaient aux commissions de la BDF.

Ah oui et aussi que je ne devais pas verser la même somme à chaque créancier mais 1% du montant dû.... Alors je lui ai lu le passage du courrier de dépôt où ils est notifiié que je ne dois pas favoriser un créancier par rapport à un autre, mais elle n'est pas d'accord et à insisté sur cette histoire des 1%.

Comailles

sanddm

Comailles je sais qu'ils disent ce qu'ils veulent pour faire peur, mais j'aimerais bien trouver le texte précisant bien qu'une somme identique doit être versé à chaque créancier et non 1% de la somme dûe.

chichila

ça m'étonnerait qu'ils ai le droit d'appeler les voisins x ou y ! et la confidentialité ? la vie privé ? la reputation ?
je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de 1% non plus !
bon courage dans vos démarches , et gardez le moral  ;D

bisane

Sand, il n'y a absolument aucune règle en la matière...
Ce que nous préconisons est la stratégie du forum, qui s'appuie sur l'expérience des Cresus.
Mais il n'est pas davantage dit où que ce soit qu'il faut payer 1%... ce que d'ailleurs certains seraient bien en peine de faire !

sanddm

Oui je suis d'accord Bisane 1% des sommes restant dû ne serait faisable pour personne je pense. Et Cresus m'a même dit de ne donner que 20 euros par créancier.
Mais eux sont persuadés de ce qu'il dise  >:D

bisane

Citation de: sanddm le 03 Janvier 2012 à 20:24Mais eux sont persuadés de ce qu'il dise  >:D
Non ! Ils vous mettent la pressions ! Ca n'a rien à voir !  :P

zorah0412

Sand,
c'est le jeu!
Croyez moi, je suis passée par là!
On m'a même menacée d'entrer chez moi en cassant ma porte ( encore merci à huissier mimi!!)

Il ont des formations sur mesure!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Ti coucou

J'ai envoyé mon attestation de dépôt à ce qui la demandait. CO******s appelé tous les jours sur nos 3 nums pour savoir si je l'avais envoyé. Obligé de les appeler mon homme râlait en me disant qu'il en avait marre et de les rappeler, je l'ai fait en leur demandant de supprimer son num qui était surtout un num professionnel. A voir si il le font vraiment. Sinon je crois que j'appelerais orange pour changer tous les nums et liste rouge !!!!!!

chichila

je vous comprend on est ultra harcellé aussi et comme par hasard les pire sont cof.... s !!!  >:(
j'ai voulut changer de num fixe mais sfr ne le font pas  >:(
je doit réouvrir une ligne ft , appeler sfr qui ferait une coupure de plusieurs jours , etc etc avec les frais qui vont avec , une vrais galere mais si ça continue je vais le faire quand meme ! quant à mon num de portable je vais le faire d'ici peu car entre les appels , les 35 messages vocal / semaines et la 15ene de sms j'en ai ratz aussi !
bon courage à vous , si vous etes chez orange pour le fixe ils pourrons surement changer votre num mais attention , sur liste rouge certain on acces quand meme d'apres ce que l'on m'a dit , dites leurs bien que vous voulez que PERSONNE n'ai d'acces ( ce qui sera sans doute payant )
sur ce excellente journée à vous tout de meme  ;D
vous n'etes pas seule dans ce cas et je comprend à quel point tout cela est pénible  ::)
courage  ;)

mamanrom

Le harcelemt est la période la plus diifficile lors d'un dossier de surendettement...il faut tenir le coup  ;)

chichila

sanddm

Petite question

La banque m'a prélevé des frais de rejets je pense sur les prélévements que présenté mes créanciers et sur lequel j'avais fais révocation.

Dois je demander le remboursement de ces frais ???? Parce que du coup ça fait monter le découvert

alcyone

Vous pouvez demander le remboursement de ces frais puisque vous les aviez révoqués  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

En AR le courrier ????

Merci  ;)

alcyone

CitationEn AR le courrier ?

viiii viiii  ;)

sanddm

Bon et bien je vais adapter le courrier en demandant le remboursement de ces frais s'ils correspondent aux révocations.

Ah et oui après mon ti courrier à co******ga/me*****s ils m'ont envoyé leur RIB qui ne correspond pas au RIB que vous avez. J'aimerais vous le faire passer et j'espère que mes mes versements mensuels ont bien atterris chez eux...... :o

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies