Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Sand vous devez dans un 1er temps attendre l'état détaillé des créances
ensuite le projet de plan qui devra être approuvé par tous (créanciers et vous)
et si pas d'accord sur le projet de plan là vous recevrez le constat de non accord  ;)

sanddm

Ben je vais le recevoir ce constat de non accord car apparemment déjà 2 créanciers refusent le plan. Et mon gestionnaire attend toujours des réponses de 2 autres créanciers.
Je suppose qu'il doit y avoir celui de la voiture qui m'avait prévenu qu'ils refuseraient le plan sauf vente de la voiture et sûrement cofinono car au bout de 8 ans il sera pas réglé totalement.

bisane

La liste n'est pas tout à fait exacte, mais en effet il faudra renvoyer le coupon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bonjour,

Bon et bien je viens vous annoncer la naissance de mon ti bout. Nous sommes bien rentré à la maison.

J'attends toujours de recevoir l'état détaillé de mes créances ainsi que la proposition de plan. Malgré tout je trouve que cela commence à devenir un peu long.

Bonne journée  ;)

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
un bébé du fofo!!!!!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Félicitations Sand et bienvenue au ti bout  ;)

et pour le reste restez patiente  ;) :-*

bisane

Bienvenue au... nouveau venu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Félicitations  bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* au bébé et aux heureux parents

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

sanddm

sanddm

Bonjour,

Ai reçu ce jour état des créances.
Les montants ont l'air juste et je suppose que les intérêts de retard continue de courir jusqu'à la recevabilité, peut être pour çà que certains montants sont un peu plus élevés que ce que je pensais ??

PAr contre maintenant mon gestionnaire va attendre le délai de 20 jours, pour m'informer du plan ???? Pour les recours contre le plan, j'en serais informé à quel moment ????

alcyone

CitationLes montants ont l'air juste et je suppose que les intérêts de retard continue de courir jusqu'à la recevabilité, peut être pour çà que certains montants sont un peu plus élevés que ce que je pensais ??
et si vous avez eu des échéances impayées ça joue aussi  ;)

d'ici quelques temps vous allez recevoir la proposition de plan, pareil il faudra compter environ 1 mois pour savoir si il y a des contestations ou pas  ;)

en attendant on profite de bébé tranquillement et on cagnotte  ;) :-*

sanddm

Oui alcyone il y a eu des impayés.  :D

PAr contre je sais déjà qu'il y a des contestations du plan. Il y a un mois le gestionnaire me l'avait dit au tél.

alcyone

CitationPAr contre je sais déjà qu'il y a des contestations du plan. Il y a un mois le gestionnaire me l'avait dit au tél.
peu importe vous demanderez la phase de recommandations ça prendra plus de temps mais vous l'aurez ce plan  ;)

sanddm

ok merci alcyone !!!!!  :D

sanddm

Bonjour,

Et bien voilà courrier  reçu de la BDF me notifiant l'échec de l'accord amiable.
Il y a 2 fois la phrase "créancier : refus de la proposition du secrétariat", donc je pense qu'il y a 2 créanciers qui refusent le plan. Sûrement co*******a et fi******o.

Donc je dois renvoyer le courrier pour demander els mesures imposées ou recommandées.

Quelle va être la suite maintenant ?

Comailles

sanddm

Donc si j'ai bien lu j'envoie l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées. ENsuite j'attends et si un créancier fait recours contre cette procédure c'est passage devant le jex, qui lui devrait donc valider le plan de remboursement.
Dans la pire des situations envisageable (ce qui me fait vraiment flipper !!!!!!!! ::)) ma recevabilité pourra être remise en cause et rejetée par le juge.

Par contre puis je appeler mon gestionnaire pour connaitre le nom des créanciers ? Leur motif de refus de plan ?

sanddm

Ah et autre chose. C'est normal que je n'ai pas reçu la proposition de plan ?????

Comailles

Je ne suis pas sure mais je pense que vous auriez du le recevoir.

Contactez votre gestionnaire ;)

sanddm

Suis pénible je sais  ;D

J'ai lu qu'en cas de mesures imposées ou recommandées, le fichage n'était plus de 5 ans mais de la durée du plan, donc moi sachant que j'allais avoir un plan de 8 ans, je serais fichée 8ans.

zorah0412

Citation de: sanddm le 31 Mars 2012 à 17:15
Suis pénible je sais  ;D

J'ai lu qu'en cas de mesures imposées ou recommandées, le fichage n'était plus de 5 ans mais de la durée du plan, donc moi sachant que j'allais avoir un plan de 8 ans, je serais fichée 8ans.

non, je crois que c'est 5 ans quand même mais on attends d'autre avis. c'est en effet un peu tôt pour ce poser ce genre de question sand ;)

Smilysoul

fichage =  durée du plan (8 ans)
mais 5 ans si plan respecté ou PRP et sauf si effacement des dettes à la fin du plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 31 Mars 2012 à 17:37
fichage =  durée du plan (8 ans)
mais 5 ans si plan respecté ou PRP et sauf si effacement des dettes à la fin du plan  ;)

merci mon smily  :P

sanddm

Bon j'ai appelé mon gestionnaire ce matin et il est vacances pendant 15 jours ......Donc je dois rappeler le 16 avril pour en savoir un peu plus. Une chose est sûre 2 créanciers ont contesté la proposition du secrétariat. PAr contre la dame au tél m'a dit qu'ils avaient juste envoyé l'état des dettes au créanciers et que c'était çà qui avait été contesté ????? Il n'y aurait encore pas eu de plan de remboursement de fait ?????

Par contre avez vous eu bcp de cas où le JEX rejeter la recevabilité à ce stade ???? Et quel recours dans ce cas ?????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies