Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Marraine oui je vais mettre en place des virements.

Bisane merci.

Merci à vous tous qui êtes présents à chaque évolution du dossier.

Je continuerais à passer sur le forum pour soutenir moralement ceux qui en ont besoin.

Un soulagement de ne pas avoir à passer devant le juge. Et je ne comprends pas ces créanciers qui font opposition au plan et qui au final se retrouve sûrement avec moins que ce qu'ils auraient eu au final.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Bon allez petite question pour la mise en place du plan.

Il y a des paliers et je ne paye pas tout les créanciers au même moment. Là j'en ai 2, mon bailleur et c****s.
A partir du 3e mois c'est mon ancienne banque, etc....
Je dois tous les contacter maintenant ou avant chaque palier ?

Pour les révocations de prélévements, mon ancienne banque l'avait faite pour un an, je dois refaire un courrier ??? Sait t'on jamais si les créanciers décidaient de recommencer leur prélévement.

lilinne

bonjour

peut être que les créanciers vous contacteront aussi ;)

perso je les contacterais au moment voulu
mais je signale la question

normalement la révocation est définitive
c'était peut être une opposition donc oui il vaut mieux la renouveler c'est plus prudent car ils peuvent se mettre a prélever n'importe quelle somme ;)

bisane

Faites le quand vous voulez, mais soyez prête à temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bon je vais déjà contacter mon bailleur, à voir avec eux mais peut être pourra t'il prélever les deux mensualités avec le montant du loyer.

catsen

Bonjour

oui certains contactent et d'autres attendent qu'on leur tire les cheveux

ceux pour qui vous n'aurez pas de nouvelles faites un courrier RAR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Premier appel de Co*****s, il m'envoie leur RIB par courrier pour mettre en place les virements à partir d'octobre.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Dès que j'ai les coordonnées des différents créanciers, je pourrait vous les faire passer, pour ceux qui en aurait besoin ?

sanddm

Ai eu mon bailleur au tel. Donc prélévement sur octobre et novembre en plus de mon loyer. Plus simple.

PAr contre lui ai demandé un ti courrier avec date de prélévement, il ne veut pas me l'envoyer.


lilinne

bonjour

votre loyer est prélevé habituellement?

sanddm


lilinne

donc si c'est toujours a la même date le retard sera pris avec ???

il faudra par contre un justificatif du montant réglé en plus
que ça apparaisse bien sur la quittance ;)

sanddm

En fait en plus du montant du loyer, va apparaître la somme en plus, prélèvement à la même date le 15 du mois.

Donc plan réceptionné le 25 aout, débute entre le 10 et 15 octobre, co****s, m'ayant dit de faire le virement pour le 10 octobre. J'attends juste leur coordonnées.


lilinne

je demande a l'équipe si on a leurs coordonnées au cas ou ;)

sanddm


alcyone

Sand quand j'ai demandé à C.....s les coordonnées ils me les ont envoyés environ une semaine plus tard  ;)

sanddm

Oki  ;)

J'en ai bien sur lesquelles je virer les paiements de bonne foi, mais ne sais si ce sont les mêmes

sanddm

Reçue les coordonnés de co*****s.

COurrier également de cofinono, il me dise que les premiers paiements commenceront en janvier 2014 (16e mois du plan), mais le plan débutant en octobre, le premier réglement ne devrait t'il pas intervenir en février 2014 ?

Comailles

Octobre Novembre Decembre: 3 mois.

janvier à decembre 2013: 12 mois.

Le 16 ème mois est donc janvier 2014 ;)


sanddm

Bonjour

Des petites nouvelles.

Reçu courrier du bonhomme vert avec les versements par palier, et dernier palier la totalité de la somme restant dûes alors qu'à la fin du plan il y a effacement des sommes restant dûes.

Et il veut prélever. Dois faire un courrier simple ou en recommandé ?

bisane

C'est souvent comme ça...
Si vous choisissez le prélèvement, il faudra veiller à le révoquer avant la dernière échéance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Non bisane je veux mettre des virements en place.

J'ai préparé un courrier au bonhomme vert pour lui demander ses coordonnées. PAr contre dois je lui mettre une petite phrase pour lui rappeller qu'à l'issue du plan il y a effacement ?

sanddm

Bonjour

Vient de recevoir courrier de mon ancienne banque pour la mise en place du plan.

Ils veulent que je commence les remboursements à compter du 20 novembre. Je dois les payer à compter du 3e mois, et comme le plan débute en octobre, ne devrais je pas commencer en décembre ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies