Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Messages regroupés (merci de toujours poster sur votre fil) et titre modifié.

De quel ordre sont ces difficultés financières ?
Quel est le montant de votre retard ?
Pourriez-vous mettre votre tableau à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bonjour

J'y penserai la prochaine fois. Nous avons eu deux loyers impayés.
Mais nos soucis se regularise. Je suis passé de 30h a 35h au travail. Et nous avons pu renflouer notre trou.
Donc je pourrais faire des versements complémentaires.
Mais pas regler en totalité mon retard en une ou deux fois.

Mais l'agence peut revenir sur l'accort d'échelonnement ?

sanddm


agathe

A la fîn du premier message, il serait bon de l'actualiser.

sanddm

Bonsoir

Alors tableau modifié et joint à mon premier message. Depuis janvier plus d'Apl car j'ai eu un rappel de salaire (mon ancien employeur ne m'avait pas payé correctement), fait des heures car besoin de sous.
Donc en prime les aides pour la nounou diminué de moitié car trop gagné.

On a eu des reparations de voiture. Frigo qui lâche et j'en passe. Donc tous les mois une galère. Pas de decouvert. Plus de sous de côté car à force de remplacer les choses ben plus de sous. Faut dire que la nounou çà nous coûte une bonne partie du salaire. Mais pas trop le choix personne pour garder nos enfants dans la famille.
Donc plan qu'on paye en priorité. ENfin on commence a relever la tête.
A partir du mois prochain plus gros salaire car je suis passée à 35 h et pas mal d'heure prévue.

Mais voilà que l'agence nous dit que le propriétaire ne veut plus patienter. Alors qu'échéancier mis en place depuis trois mois maintenant. Il prélevait 100 euros en plus par mois. On a mis en vente un vieux quad à mon mari. Normalement il est vendu et on avait prévu de verser une bonne partie de la somme à l'agence. Mais ne leur en ai pas parlé car tant que j'ai pas l'argent je ne veux pas m'avancer non plus.
J'avais bien l'intention aussi de trouver un logement moins cher. Mais tant que dette pas régulariser on ne pourra pas ouvrir de dossier puisque pas de document disant que nous sommes à jour des loyers.
Le fsl je crois qu'on gagne trop pour en faire la demande. Le loca pass avec un dossier de surendettement pas le droit non plus.

Alors je me dis bon l'échelonnement avait été accordé. Et la "menace" arrive par mail. Pas par courrier.

Je dois recup plus de 1000 euros de remboursement des impôts de frais de nounou en aout.  DOnc bon en continuant l'échelonnement jusque là on devrait être à jour. Mais je ne sais pas du tout s'ils m'accorderont ce délai.

bisane

Il n'y a pas de retard de loyer dans votre tableau...  :P

100 € de tél par mois, c'est énorme !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#1031
Pour le tableau, vous avez repris un tableau complètement modifié situé dans votre 2ème message. Nous, on vous parlait de votre 1er message:P

Bref, repartons de 0, pourriez-vous remplir ce tableau, l'insérer à votre 1er message, et supprimer du coup l'ancien du 1er message ?

Bing...

Caren

Citation de: bisane le 18 Mai 2017 à 20:58
Il n'y a pas de retard de loyer dans votre tableau...  :P
Et pour cause, ce n'est pas le bon, il date de 2014 !  ;D

sanddm

Bon je ne peux le fairede mon telephone. Je ferais ca de mon ordi plus tard

sanddm

Bonjour

Tableau modifié et joint à mon premier message.

bisane

Il ne faut mettre que des chiffres dans les cases dédiées... et le bas du tableau n'est pas renseigné.
A 1ère vue, rien n'explique vos retards de loyers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Alors salaire 1490+969
AF 129
Caf nounou 149
Soit 2737 euros


Plan bdf 430
Nounou 650 euros varie selon les mois
Loyer 707
1787 euros
Reste donc 950 euros


Tel 70+34.90
Edf 50
Assurance 80
Cantine varie entre 50 et 70 euros selon les mois
Essence pour deux voitures environ 240 euros (on met 30 euros par voiture par semaine)
Reste environ 500 euros
Alors pour manger c'est suffisant. Mais il ne faut pas qu'il y ait des galeres.
En janvier toc plus d'apl. On m'a dit madame bous avez trop declare. Et idem aide nounou qui diminue aussi car trop declare.
Et depuis fin  d'annee derniere des frais de reparations de voiture. De l'electromenager qui tombe en panne. On a accumule les soucis. Et nous sommes retrouves dans le caca.

agathe

Reportez ces chiffres dans votre tableau sinon aucun calcul ne se fera. Et votre éventuelle capacité de remboursement eventuelle ou PRP  ne peut être calculée.

agathe

Pourquoi autant de frais de nourrice et sî peu de remboursement CAF.

sanddm

Contrat en anne complete pour deux enfants.
Personne dans la famille pour garder nos enfants. Et vous ajoutez les repas, indemnite journaliere ca monte vite la facture.
Donc la nounou indispensable. Car moi je ne rentre pas avant 19.30 le soir et mon mari n'a pas vraiment d'horaire fixe non plus. Le mercredi je travaille aussi.
Et si peu d'aide car le second a plus de trois ans donc les aides diminue. Et sont ensuite versee selon les revenus.

sanddm

Pas de centre aere le mercredi non plus. Mais pas sure que ca allege la note

sanddm

J'ai rempli le tableau avec toutes les sommes que je vous ai donne.

sanddm

La surtout je viens m'informer des demarches.m que je peux faire.
L'agence a accepte l'echelonnement mais reviens maintenant dessus.
Ce que je voudrais c'est qu'il patiente jusqu'a cet ete. Les impots vont me rembourser une partie des grais que la nounou a engendre. 50% de la.somme qui est reste a ma charge.


agathe

#1043
Vous ne perçevez pas d'Apl ni de prime d'activité ?
Vous n'avez que le retard de loyer ?

sanddm

La prime d'activite jusque maintenant non. Pas d'apl non plus. J'ai trop declaree en salaire.
Je n'ai que le retard de loyer

bisane

Si la BDF daignait tenir compte de ces frais de garde (la moitié, donc...) votre CR semblerait en effet un peu élevée...

Merci de compléter à tout le moins le montant total de vos dettes et la mensualité retenue par le plan dans le bas du tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Le tableauest rempi avec tout ce que vous ai indique.


Pouvez vous me donner des pistes sur l'aide que je pourrais avoir dans ma situation ?

bisane

Citation de: bisane le 19 Mai 2017 à 20:02Merci de compléter à tout le moins le montant total de vos dettes et la mensualité retenue par le plan dans le bas du tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Tout cela est fait.Dites moi si j'ai mis les montants au bon endroit.

bisane

A défaut d'écrire 10 messages pour vous demander la même chose, j'en reviens donc à cette réponse :
Citation de: bisane le 19 Mai 2017 à 20:02
Si la BDF daignait tenir compte de ces frais de garde (la moitié, donc...) votre CR semblerait en effet un peu élevée...

Merci de compléter à tout le moins le montant total de vos dettes et la mensualité retenue par le plan dans le bas du tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies