Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

zorah0412

Les sages (vieux c.ns bourrés de privilèges) ont outrepassé la loi qui punit toute torture envers un animal de 2 ans ferme et 30000 suros d'amende sous couvert de la tradition...... :P :P :P :P

petit rappel:

http://www.youtube.com/watch?v=YNYz1RYnzA4
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: nounours le 21 Septembre 2012 à 21:35
oui il y a une exception à la loi sur la souffrance inutile des animaux, lorsque cela est une identité culutrelle c'est pour cela que les combats de coq et les coridas sont autrosisés

:-\
Einstein, et quelques philosophes avant lui, ont encore du mal à nous enseigner la relativité...

On peut s'énerver... de tout et de rien, et surtout de certaines pratiques passéistes et rétrogrades, qui pourtant perdurent... pourquoi ?

Pourquoi vénérer un homme mort sur une croix après moultes tortures, pourquoi chercher à atteindre le nirvana, pourquoi faire des rodéos, pourquoi chercher à ressembler à Bouddha et continuer à courir derrière un ballon sur un terrain de foot ? J'en passe de biens meilleures...

Ce qu'il me semble, c'est que de tous temps les hommes (générique, hein, pas sexué) ont cherché des moyens de se ré-unir, d'une part, et de tenter de conjurer leurs pulsions agressives et leur violence intrinsèque, d'autre part.
Avec plus ou moins de réussites, de renouvellement, de remise en cause, d'évolution...
Mais, dans le fond, des exutoires nécessaires et utiles à une certaine "cohésion sociale".

Je vais pas écrire une thèse...
Ce qui s'est passé à Amiens cet été me met bien plus hors de moi que l'autorisation de la poursuite de ce massacre.

Mais la "civilisation", dans le sens dynamique du terme, qui consiste à se civiliser, en commun, ne se décrète pas, ni ne s'impose... pas plus que la "démocratie"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

La banque du facteur, le bled et les personnes âgées.

Le décor: un petit village où le bureau de poste est en sursis depuis 2 ans

Le personnage : Mamie Presque80balais

Les faits:

Vendredi 14 septembre :  Mamie veut faire un virement de son livret A vers son compte chèque débiteur de 14 euros et des plumettes. De ses petites jambes fatiguées, elle va au bureau de poste accomplir cette l'opération.

Samedi 15 septembre; Mamie veut classer son papelar et s'aperçoit que la préposée au guichet a fait l'opération inverse de ce qui était demandé, le découvert est donc passé à 34 euros.....
Impossible d'aller corriger, cette bonne vieille poste est fermée le samedi (et très peu ouverte le reste du temps, de manière à encourager la population à user des bureaux des villages voisins et ainsi de parachever le transfert en mairie de l'agence postale)

Lundi 17 septembre: Mamie Presque80balais repart à la poste. La guichetière (qui n'est pas la même que celle de la semaine passée) lui donne un ordre de virement à remplir; depuis la privatisation du service postal universel, chaque seconde compte pour la productivité: ce n'est plus son travail que de remplir les bordereaux de tout poil pour tous. Mamie80balais, entre cataracte et glaucome, doit rentrer à la maison avec son papelar, de manière à faire appel au scribe familial....

Mardi 18 septembre, Mamie repart à l'assaut.  Bureau "exceptionnellement fermé". Précisons que l'exceptionnel est tout de même relativement fréquent tout au long de l'année.

Mercredi 19 septembre, ouf!  La poste est ouverte, l'ordinateur fonctionne, la préposée au guichet sourit, le soleil brille, opération accomplie....

Jeudi 20 septembre, Mamie reçoit de la banque factorale une gentille lettre (datée du 18 septembre, postée le 19) lui enjoignant de combler son découvert de 14 euros dans les 7 jours faute de quoi son compte (ouvert depuis plus de 30 ans) serait clôturé et envoyé au contentieux.
Mamie très inquiète, s'enquiert auprès de sa folette de fille de l'action à mener.

Folette la rassure, lui indiquant que le courrier désagréable a été envoyé le 18 et s'est donc croisé avec son opération de régularisation.

Mamie n'a pas d'ordinateur, n'a pas internet, n'a pas de permis de conduire, n'a pas de carte bleue, a encore toute sa tête et ses jambes mais ne comprend plus ce monde de papiers crachés par des machines sans âme.....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 22 Septembre 2012 à 00:19Mamie n'a pas d'ordinateur, n'a pas internet, n'a pas de permis de conduire, n'a pas de carte bleue, a encore toute sa tête et ses jambes mais ne comprend plus ce monde de papiers crachés par des machines sans âme.....
Tandis que sa fille le comprend parfaitement !  >:D

Et ce genre d'exemples, on pourrait le multiplier à l'infini !  :P
Ne serait-ce qu'avec nos chers services téléphoniques : appuyez sur 3, si vous pensez qu'en ayant fait le 2 mais que le 4 aurait été plus adapté, appuyez sur #....

Mais les vieux n'ont qu'à se débrouiller, après tout !

BRUYERE

J'hésite entre énorme coup de gueule et totale incompréhension devant les files d'attente devant les magasins de la pomme, pour être dans les premiers à posséder (j'emploie le terme  à dessein... ) le dernier bidule qui'l faut impérativement se procurer avant tout de suite ...

Ledit bidule, qui ressemble quand même beaucoup au précédent, sera à son tour  totalement obsolète au bout de 6 mois.... et on devra racheter le n° 6 puis  7 puis  8...

Si on rajoute que la majorité des composants sont des minérais extaits dans des pays où les mots législation du travail et salaires décents relèvent de la pure science fiction, de même d'ailleurs que leur assemblage  >:(, que les salariés français de ladite pomme sont également traités comme de la m ... et que les millliards emmagasinés  sont tellement bien planqués dans tout un tas de filiales externalisés qu'ils échappent en grande partie à l'impôt dans leur pays ...

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Bon, finalement c'était bien coup de gueule !!! >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Oui, c'est completement ridicule  grrr grrr

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

on est tous ennervés en ce moment! ;D ;D ;D

BRUYERE

y a beaucoup de raisons !!! >:( >:( >:( >:(

et en plus les jours raccourcissent et il va bientôt falloir recommencer à chauffer  >:( >:(
que du bonheur  ;D ;D ;D ;D ;D

si la réincarnation existe  ??? ??? ??? je connais  déjà mon futur avatar : marmotte ... Tu dors tout l'hiver au chaud .. :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

je fais comme cela Bruyère, nounours hiberne  :D :D :D :D

feufolette

et se nourrit de miel dans la jolie forêt des rêves bleus....

cricmuche

il mange du miel l'ours quand il hiberne  ??? ??? ??? ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Il mange pas... manquerait plus que ça !  >:D
Fô pas abuser des avantages acquis, non plus !  :P

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Septembre 2012 à 22:58
Citation de: nounours le 21 Septembre 2012 à 21:35
oui il y a une exception à la loi sur la souffrance inutile des animaux, lorsque cela est une identité culutrelle c'est pour cela que les combats de coq et les coridas sont autrosisés

:-\
Einstein, et quelques philosophes avant lui, ont encore du mal à nous enseigner la relativité...

On peut s'énerver... de tout et de rien, et surtout de certaines pratiques passéistes et rétrogrades, qui pourtant perdurent... pourquoi ?

Pourquoi vénérer un homme mort sur une croix après moultes tortures, pourquoi chercher à atteindre le nirvana, pourquoi faire des rodéos, pourquoi chercher à ressembler à Bouddha et continuer à courir derrière un ballon sur un terrain de foot ? J'en passe de biens meilleures...

Ce qu'il me semble, c'est que de tous temps les hommes (générique, hein, pas sexué) ont cherché des moyens de se ré-unir, d'une part, et de tenter de conjurer leurs pulsions agressives et leur violence intrinsèque, d'autre part.
Avec plus ou moins de réussites, de renouvellement, de remise en cause, d'évolution...
Mais, dans le fond, des exutoires nécessaires et utiles à une certaine "cohésion sociale".

Je vais pas écrire une thèse...
Ce qui s'est passé à Amiens cet été me met bien plus hors de moi que l'autorisation de la poursuite de ce massacre.

Mais la "civilisation", dans le sens dynamique du terme, qui consiste à se civiliser, en commun, ne se décrète pas, ni ne s'impose... pas plus que la "démocratie"...

j'entends bien Bisane et Amiens m'a mise hors de moi aussi comme des tas d'autres choses!
je réagis toujours à chaud et la mise en perspective et la hiérarchisation de mes révoltes n'a d'égal que mon impulsivité au gré des événements. ;)
Je ne m'indigne pas que de ce qui relève de la maltraitance des animaux mais de la maltraitance au sens large du terme, fut-elle psychologique, physique ou financière. ;) :-* :-* :-* :-*
Et la liste de mes indignations est sans fin, mais tout de même hiérarchisée dans mon esprit!....

mais devoir hiérarchiser le malheur, les douleurs et les souffrances..il n'y a rien plus douloureux  dans le petit cerveau d'un petit rat  :P :P :P :P ;)

zorah0412

j'ai perdu une collègue de boulot aujourd'hui......victime de l'histoire du sang contaminé des années 80 qui a développé un  cancer généralisé en deux mois.....
Je n'étais pas super proche d'elle mais dès que j'ai appris la nouvelle, impossible de me concentrer sur mon boulot....Elle était passée nous voir avant-hier et elle était super optimiste!
Tout ça pour dire! prenons du recul!!!!!!!!
Plaie d'argent n'est pas mortelle ;) :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

oui zorah entièrment d'accord avec toi moi cela fait longtemps que je l'ai compris, surtout quand la vie ne nous épargne pas  :-* :-*

zorah0412

mon post est pas super gai......je reconnais..mais bon ;)
Un peu de recul de temps en temps...c'est bon à rappeler ;)

nounours

non tu as raison je te le dis

le rappeler cela veut dire qu'on le sait et à mon avis on l'oublie pas, mais en faire prendre conscience c'est très important  :-* :-*

Comailles

zorah0412

Moi en tous cas, ça me fais toujours du bien de prendre du recul...même sur des choses infimes et pas aussi dramatiques que ça! ;)

Sujet clos! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
juste envie de confier ce sentiment!

demain, je vous promets un autre coup de gueules plus léger! :D :D :D :D :D :D :D

nounours

ben tu nous diras s'ils sont venus à bout de tous les rats de ton quartier  :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: nounours le 26 Septembre 2012 à 21:59
ben tu nous diras s'ils sont venus à bout de tous les rats de ton quartier  :D :D :D :D :D

vii, je vais demander aux chats...
les souris, pô peur mais un rat!!!  :o :o :o :o :o :o
Un m'a un jour filé entre les pattes dans le local à poubelles..ben j'étais pas fière!!!! :P :P :P :P

C'est qu'on mord dur en plus! >:D :D :D :D :D :D

nounours

et dire qu'il y en  qui les chouchoute comme un petit chat  >:D >:D

zorah0412

Citation de: nounours le 26 Septembre 2012 à 22:04
et dire qu'il y en  qui les chouchoute comme un petit chat  >:D >:D

oui mais chez moi, c'est pas des ats blancs de labo......
C'est des gros gris  :P

feufolette

et ils se les mettent sur l'épaule.........

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies