Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

halo74

Clo,
salut, oui, une nenette qui porte les fringues d'une amie, des fringues d'émmaus, des chaussures de la maman de mon amie, qui n'a pas "son style" car je prend ce que l'on me donne.
J'ai oui 33 ans ! tu t'es en effet pas planté !!
Ainsi, j'économise et je garde le reste pour mes enfants!
je ne connais plus ces plaisirs, mais ca je m'en fou, honnètement, je crois que y'a pas plus simple ! je ne cours pas apres cela car je ne l'ai jmais eu, on a tres vite été endétté,
c'est le reste, se priver de sortie car on est a la campgne et loin de tout, pour faire 60km la voiture prend 40euros d'essence! de la folie donc on se restreint, de tout....
c'est en cela que je suis fatiguée, de voir la vie qui avance si vite:
tout ce que je n'ai pas pu faire, que je ne pourrai faire, je ne le ferai pas dans une autre vie !
mais ca va aller, l'avantage c'est qu'a force on est blindé et on c'est fait une panoplie d'outils pour aller surmonter tout ca!
Merci en tout cas!
Bruyère:
je connais, je le faisais avant , mais la , je suis trop loin de tout, je me coupe mes cheveux, ca fait dégradé foiré !
non je déconne: l'avantage c'est que le coiffeur de campagne est pas cher !
ca c'est fait,
teinture pour cacher cheuveux blancs c'est fait j'en ai trouvé une a moins de 5 euros! le top!
mais c'est pas ces plaisirs, j'arrive a etre "potable" malgré que je sois pas riche,
c'est d'etre connecté trois fois par jour sur les comptes, c'est de regarder de près et des un écart (notament aujoiurd'hui, mettre de l'essence pour aller se promener) etre en panique, etre le 5du mois et etre déja dans le rouge et fin de mois, se dire, aller on prend la voiture on va se faire un ciné!

c'est ces trucs de famille, de couple qui me manque ! jamais nous sommes partis en vacances avec nos enfants, le premier fete ses 8ans,
mais ca va aller, ca passe généralement, et puis , maintenant bien que je ne me nourris pas du malhuer des autres, je me sens moins seule, je sais que d'autres ont ce vécu, ces ressentis, parce que moi, pour ma part, j'ai 3amies qui savent ma situation, et qui sont tout de meme resté mes amies!
donc, la, avoir un fofo, ou les gens sont la, conseillent ou tout simplement écoute, c'est con, ca change .....
merci, ca ira mieux dans 24h , me faut 24h poiur digérer! avant m'en fallait 72! j'ai avancé hein!...... :P :P
Merci a tout le monde de vos messages de sympathie!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Courage Halo, on a forcément des passages à vide mais ça passe et il faut retenir qu'on a de quoi être fiers d'avoir surmonté tout ça  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Citation de: halo74 le 07 Mars 2013 à 19:21
Clo,
salut, oui, une nenette qui porte les fringues d'une amie, des fringues d'émmaus, des chaussures de la maman de mon amie, qui n'a pas "son style" car je prend ce que l'on me donne.
J'ai oui 33 ans ! tu t'es en effet pas planté !!
Ainsi, j'économise et je garde le reste pour mes enfants!
je ne connais plus ces plaisirs, mais ca je m'en fou, honnètement, je crois que y'a pas plus simple ! je ne cours pas apres cela car je ne l'ai jmais eu, on a tres vite été endétté,
c'est le reste, se priver de sortie car on est a la campgne et loin de tout, pour faire 60km la voiture prend 40euros d'essence! de la folie donc on se restreint, de tout....
c'est en cela que je suis fatiguée, de voir la vie qui avance si vite:
tout ce que je n'ai pas pu faire, que je ne pourrai faire, je ne le ferai pas dans une autre vie !
mais ca va aller, l'avantage c'est qu'a force on est blindé et on c'est fait une panoplie d'outils pour aller surmonter tout ca!
Merci en tout cas!
Bruyère:
je connais, je le faisais avant , mais la , je suis trop loin de tout, je me coupe mes cheveux, ca fait dégradé foiré !
non je déconne: l'avantage c'est que le coiffeur de campagne est pas cher !
ca c'est fait,
teinture pour cacher cheuveux blancs c'est fait j'en ai trouvé une a moins de 5 euros! le top!
mais c'est pas ces plaisirs, j'arrive a etre "potable" malgré que je sois pas riche,
c'est d'etre connecté trois fois par jour sur les comptes, c'est de regarder de près et des un écart (notament aujoiurd'hui, mettre de l'essence pour aller se promener) etre en panique, etre le 5du mois et etre déja dans le rouge et fin de mois, se dire, aller on prend la voiture on va se faire un ciné!

c'est ces trucs de famille, de couple qui me manque ! jamais nous sommes partis en vacances avec nos enfants, le premier fete ses 8ans,
mais ca va aller, ca passe généralement, et puis , maintenant bien que je ne me nourris pas du malhuer des autres, je me sens moins seule, je sais que d'autres ont ce vécu, ces ressentis, parce que moi, pour ma part, j'ai 3amies qui savent ma situation, et qui sont tout de meme resté mes amies!
donc, la, avoir un fofo, ou les gens sont la, conseillent ou tout simplement écoute, c'est con, ca change .....
merci, ca ira mieux dans 24h , me faut 24h poiur digérer! avant m'en fallait 72! j'ai avancé hein!...... :P :P
Merci a tout le monde de vos messages de sympathie!

ah ben non! moi le coiffeur! c'est moi!
Si je pouvais enlever ma tête de temps en temps....ça ferais moins dégradé!!!!
mais heureusement, j'ai les cheveux longs...ça se voit moins!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

bbbo bbbo savais bien que t'allait m'en dire une tiens!!!!!!!!!!

zorah0412

gros coup de gueule contre le statut d'auto- entrepreneur!!!!!

Toutes les analyses sur ce dispositifs mis en place sont mauvaises!
Montez votre entreprise à 16 ans!!!!!  genial....... :P

Mois de 20 % réussissent et encore, j'entends par "réussir" maintenir l'entreprise à flot.......ce qui ne veut pas dire en dégager un salaire! :P :P :P :P :P :P :P :P

Le bilan est désastreux! L'accompagnement inexistant ou irréaliste!
dans plus de 60% des cas, aucune étude de marché m'a été faite....
Je vous fais un bilan avec sources dès que possible! ;)

Et là; encore lacune de la prise en compte de la BDF!!!!!! :P :P :P :P :P :P
Statut peu réjouissant! :-\

rosie

je viens de faire un chèque pour l'EDF :o

alors c'est clair! >:(      quand j'étais petite

si j'avais peur du noir

maintenant j'ai peur de la lumière >:D

zorah0412

Citation de: rosie le 10 Mars 2013 à 17:10
je viens de faire un chèque pour l'EDF :o

alors c'est clair! >:(      quand j'étais petite

si j'avais peur du noir

maintenant j'ai peur de la lumière >:D
Pourquoi t'as peur? Que ce chèque ne passe pas?

Moi c'est le gaz....  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

catsen

Citation de: zorah0412 le 10 Mars 2013 à 16:57

Mois de 20 % réussissent et encore, j'entends par "réussir" maintenir l'entreprise à flot.......ce qui ne veut pas dire en dégager un salaire! :P :P :P :P :P :P :P :P

je suis complètement d'accord les années difficiles arrivent pour ce pseudo statut......  miroir aux alouettes >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: zorah0412 le 10 Mars 2013 à 16:57

de l'auto-entreprise :

a/ le constat de base était loin d'être idiot, à savoir qu'une personne qui crée son entreprise doit payer des cotisations rsi sur des bases forfaitaires avant m^me d'avoir encaissé un sou de ses clients. Ce statut permettait d'éviter à l'entrepreneur débutant d'être mis en faillite dans les 6 premiers mois  -en exagérant un peu  :D 

b/le statut  répond à un besoin politique de sortir les gens des statistiques du chômage : on récupère régulièrement des futurs autoentrepreneurs sur conseil de pole emplâtre, alors qu'avec un statut plus conséquent ils peuvent bénéficier d'exonérations d'impôt (on est en zone de revitalisation rurale) et parfois de cotisations sociales pendant 1 an.

Quant à l'autoentrepreneur  avec un seul client, il peut être requalifié en contrat de travail par l'urssaf, ce qui fait que le statut est tout aussi dangereux pour le donneur d'ordres que pour celui qui exerce l'activité sous cette forme.
  Je n'incrimine pas les conseillers pole emplâtre, on ne les informe pas suffisamment.   

c/ à l'origine il a été créé pour légaliser l'activité de nombreuses personnes qui vendaient sur internet via places de marchés connues, "vendeur particulier", sans déclarer quoi que ce soit comme revenu à ce titre.
le caractère professionnel d'une activité étant établi par le caractère habituel et constant et le but lucratif, il y avait ambiguité quant à la situation de "vendeurs particuliers " -par opposition aux "vendeurs professionnels" - certains vendeurs particuliers affichant des ventes de plusieurs centaines d'objets par mois depuis plusieurs années.

problème: ces gens là n'ont pas d'emploi, parfois peu de chance d'en trouver, les priver de cette activité va les remettre dans le circuit rsa/chomage.
Donc on fait un statut "sur mesure", qui permet de récupérer un peu de cotisations sur les honnêtes et de pouvoir sévir sur les autres (z'ont plus d'excuses y'a un statut administrativement léger et peu couteux....)

d/ sachant que pour certains leur salaire ne leur permet pas ou plus d'assurer les charges courante, et grâce aux 35 heures et au développement du temps partiel en particulier chez la gent féminine, l'auto-entreprise permettait de faire exister un activité légale "complément de revenu"

e/ en France on est les champions de l'usine à gaz, de la règle d'orthographe et de l'exception qui confirme la règle, donc le statut a donné à utlisations diverses et variées, et sans vouloir faire le flic, il faudrait déjà avoir les chiffres  réels de tout le monde; si certains jouent le jeu honnêtement, ce n'est pas forcément le cas de tous.  (j'ai croisé par hasard au retour du TI une personne qui sortait d'un magasin de bricolage, alors qu'elle ne déclare aucun chiffre d'affaires sur son papier AE, mais ce devait être pour ses maisons en location  :D :D ; c'est vrai qu'après 25 ans de versements RSI classiques sur les deux magasins vendus, il a déjà acquitté sa quote part  ::) 

On pourrait citer aussi le cas de l'ouvrier maçon qui s'installe auto entrepreneur en plomberie et diffuse des tracts dans le village de son patron avec indiqué dessus "petits travaux de maçonnerie"!!!!!!!!!!!!!!!!; et cerise sur le gâteau l'ouvrier était le beau frère du patron

bref, le "petit bateau qui deviendra peut être un jour paquebot" a des croisières fort diversifiées  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Quelle démonstration !!!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 12 Mars 2013 à 13:04
Quelle démonstration !!!!  bbbo bbbo bbbo

Je trouve aussi....Décidement toujours très en verve Feuff ;)

feufolette

merci clo, suis juste sensibilisée au sujet via plusieurs chemins d'accès, du point de vue du "terrain " et pas des énarques , et encore je suis loin d'avoir fait le tour du sujet :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

une info qui n'a pas grand chose à voir avec le fofo mais j'ai été choquée ce matin en entendant que le célèbre avocat Metzner s'et suicidé ???

http://www.liberation.fr/societe/2013/03/17/l-avocat-olivier-metzner-retrouve-mort_889156

Comailles

Même surprise que toi en lisant l'info ce matin :-\

Persévérance

Pourquoi trouvez vous ça si surprenant ? ???

Comailles

Il y a des personnes qui font presque partie du quotidien et cela fait bizarre :P

zorah0412

surprenant n'est pas le mot..... ;)

zorah0412

Bon, je voulais le prendre dans l'affaire de harcèlement Zozo contre bonhomme vert.....faut j'en trouve un autre ;D

Comailles

Persévérance

Comment dire ... pas vraiment surprise  ;) ;)

On va te trouver un autre avocat Zozo  :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: Persévérance le 17 Mars 2013 à 12:56
Comment dire ... pas vraiment surprise  ;) ;)

On va te trouver un autre avocat Zozo  :D :D :D :D

merci persé..... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
En postant ma remarque, j'ai hésité sur "l'humour" pourrite..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Laurence91

ben tu as des sous toi! pour le prendre comme avocat!

ben il t' en faut un autre! mdr! tu veux des noms!

bon sinon la mort est toujours triste!
moi je pense plutôt au 5ème soldat, 24 ans, caporal et conducteur de char comme mon fils! son char as sauté sur un engin explosif!

il avait une compagne enceinte et un enfant................très triste!

zorah0412

Viiiii suis pétée de thunes!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
Certains avocats défendent gratuitement des causes pour l'image ;)

Mais j'ai un plan B ;)
Je vais prendre Bisane :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Et pour le reste...oui, c'est triste...j'ai vu la cérémonie à la télé ce matin! :P

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Mars 2013 à 13:11Mais j'ai un plan B ;)
Je vais prendre Bisane :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Faudrait déjà l'inscrire au barreau... ça coûte !  >:D >:D >:D

Je ne sais pas ce qu'il faut dire pour Metzner... il est des suicides qui ont un autre acabit que d'autres...
Pas sur le fait lui-même, bien évidemment (une pensée au passage pour le chômeur immolé de Nantes), mais pour ce qu'ils symbolisent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies