Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

Comailles

biquette59

Tu pourrais pas prendre un rdv avec une AS pour expliquer ta situation financière?  :-*

Persévérance

Biquette a raison, il faut tenter les aides exceptionnelles  ;)

Courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Oui!
là, il faut Halo!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: biquette59 le 22 Mars 2013 à 19:48
Tu pourrais pas prendre un rdv avec une AS pour expliquer ta situation financière?  :-*

Si pôle emploi ne fait pas le complément, tu peux peut être avoir quelque chose au niveau du RSA activité (le truc que l'on veut supprimer parce que personne ne le demande).

Sinon tu mets le doigt là où le système français est tellement bien fait que tu ne gagnes parfois rien à aller bosser; un gars a lancé une simultation sur le web l'autre jour avec comparatif  couple qui travaille au smic et couple au RSA; vu le résultat tout le monde institutionnel lui est tombé dessus, en particulier en argumentant sur le fameux rsa activité qu'il n'avait pas pris en compte pour le calcul des revenus des 2 smicards

en tout cas  :-* :-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence91

bsr

moi je bosse mais avec ma baisse de revenu en nov et déc ma conseillère sociale l' as demandé pour moi!

j' ai touché un peu en janvier et février, ça m' as bien aidé!

zorah0412

Donc a étudier! ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo  l'entraide!

halo74

a voir, mais je vois pas le genre d'aide que l'on peut m'attribuer.........
en mème, temps j'ai eu une amie qui m'a dit "et ben déja tu peux payer tes factures, ici plus d'indemnités assedics donc on peut lus paye le loyer"

vu comme ca....... ??? ???
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Halo,
il FAUT tenter.....
Des millions d'euros d'aides ne sont pas réclamées car les gens ne savent pas....... :P :P :P  à méditer ;)

Pour avoir vécu à l'étranger, je peux vous confirmer que nous avons un des meilleurs systèmes sociaux (hormis les pays nordiques mais ça commence à changer :P )
Je reconnais quand même que nous avons de sacrés trous dans la raquette et je rejoins feuf sur ce point. La situation de halo en est un excellent exemple! :-\
Mais on va pas débattre sur ce vaste sujet! :P

Halo...........TENTES!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

En 94, nous sommes rentrés au bercail après une période de chômage pour Papou, trop longue  :P :P :P :P :P , et quasi fin de congé parental pour moi

Nos revenus à l'époque étaient de 13000 francs (alloc chômdu et alloc familiale), nous avions 3 enfants, 1500 francs d'alloc logement (soit à peu près 1/3 de  notre loyer)

Bref, ne pouvant plus payer les factures, nous sommes rentrés à LH, hébergés avec nos 3 loulous chez mes parents

Nous avons tous deux retrouvé du travail

Nos revenus 13000 francs, suppression des alloc logement, étant actifs tous les deux, le calcul n'était plus le même

Je me souviens de ma réflexion à la personne de la CAF à l'époque : on encourage vraiment pas les gens à bosser, bon, nous on sait que c'est mieux, déjà pour le moral, et ensuite pour, à long terme, notre retraite, mais............. grrr grrr grrr quand même

C'est nul !!!!!!!!!!!!!!!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

catsen

contre la sncf

le week end prochain aucun train entre paris et toulouse

je dois aller à paris jeudi et vendredi, jeudi pas de problème je prends le train à l'aube

vendredi pour revenir   sur l'horaire qui m'intéresse plus de place en un seul billet à 60 €, par contre je peux prendre paris/limoges 57 € et limoges uzerche 13 €...... dans le même train :D :D :D :D :D :D :D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D   ils sont vraiment frappés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

catsen

non pas grêve ils font des travaux à plusieurs endroits donc ils arrêtent complètement le trafic pendant 3 jours :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Ils pourraient faire ça la nuit, d'habitude, c'est ce qui font. :P

Persévérance

En même temps, si ces travaux sont indispensables, ils n'ont peut être pas d'autres solutions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

MERCI a tous,
j'ai téléphoné a celle qui m'avait suivit....l'AS me confirme que je n'aurai rien,
j'ai une rentrée d'argent et mon mari aussi,
cela s'arrète la "on ne va pas en plus d'aider ceux qui sont dans la misère aider ceux qui ont un travail, le trou des aides est déjà conséquent madame!"........???????
voilà,
merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Laurence91

bonjour,

C' est quoi ce langage!

moi j' ai un salaire, en nov et décembre , grosse perte d' argent car plus indemnisée par la sécu, j' ai pourtant touché pendant deux mois une aide du RSA.Ce qui m' as bien aidé.
De plus ma conseillère sociale m' as obtenu une aide au loyer sur 3 mois!

Là je revois le jour mais je dois me faire opérer et pas d' IJ , elle m' as dis de la recontacter et que si j' avais besoin , elle referait une demande d' aide.

Alors peut être c' est parce que je suis seule? je sais pas , mais pk il y aurait des aides à deux vitesses!

zorah0412

oui, pas cool! >:(
En même temps, un des membres de ma famille travail dans une petite mairie.
le CCAS est de plus en plus sollicité, notamment pour les aides d'urgence...alors qu'on leur coupe de plus en plus les budgets..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Quel monde! :P

Laurence91

le RSA, c' est la CAF !

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 26 Mars 2013 à 20:05
le RSA, c' est la CAF !

viii, je sais.... ;D
Je parlais d'autre chose pour faire un parallèle sur le manque de plus en plus criant d'aides dans plusieurs domaines  ;)

halo74

en fait, je crois que pour eux je ne suis pas réellement a "plaindre" car dans mon tableur excel, on boucle tout, on est "serré" mais on s'en sort,

je trouve que oui comme tu dis Laurence, les aides a deux vitesses c'est pas cool

a quel titre je prendrai des aides si a priori je m'en sors ??
je me fais une raison, je ne défend pas ce système de merde ! mais j'essaie de me dire que les aides sont restreintes et que pour le moment on considère que j'en ai pas besoin......
si dans quelques mois je vois que vraiment ca coince, j'irai carrément la voir, la c'était au tel.....
allez soyons forts!

zorah0412

je pense qu'il y a tout un système à revoir pour les surendettés au niveau des aides........
Nous vivons souvent au niveau du RSA mais nous n'avons le droit à aucune aide parallèle...car ce sont les revenus qui sont pris en compte... ffouR ffouR ffouR ffouR
ET là, il y a un blême......

feufolette

un blêmissime,  dirais-je......

halo, à toute fins utiles :

http://www.calcul-allocation-caf.com/calcul-rsa.php
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence91

coucou le lien ne fonctionne pas! je viens d' essayer!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies