Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

bisane

Ca semble être une panne momentanée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

m^me sur le site, ils sont en surcharge  :P ::) ::)

c'est la deuxième partie du bl^me, à savoir que comme à pôle emplâtre, ils croulent sous les dossiers depuis déjà quelque temps, que le sens du vent  ne va pas à la diminution du nombre de dossiers mais du nombre de gens pour les traiter ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

halo74

MERCI feufolette

je te rejoins sur ce que tu as dit ! et ca va aller en empirant!
merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

J'y suis arrivée , j'aurai droit a 400 euros mais est ce compatible avec le peu que les assedics complètent.....?
a voir , merci.
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

rosie

je me permet de vous faire un url="http://magiejacynthe.centerblog.net"]

d'accord avec vous plus de travail:20 ans trop jeunes (trop jeunes pas compétents)

:50ans trop vieux    pleins de savoir faire.  que fait ont de la transmission des savoirs? et comme moi a la retraite depuis 2ans,depuis les restrictions budgétaires ,j'ai perdue environ 90€ sur mon pouvoir d'achat ::) y en a pour tout le monde , pas de jaloux,la france est en crise et nous en souffrance ou est notre argent? grrr

Persévérance

C'est quoi le lien entre le sujet et le blog Rosie ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 27 Mars 2013 à 14:42

faut lui demander! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 27 Mars 2013 à 14:55

faut lui demander! ;)

Euh ... ben c'est ce que j'ai fait non ? ???

zorah0412

désolée; j'avais l'impression que tu t'adressais à nous tous... ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

reformulons.....
Rosie, c'est quoi le lien entre ton blog et le sujet du fil?

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 27 Mars 2013 à 14:59

reformulons.....

Oserais tu contredire ta tata ? J'ai bien mis le prénom de Rosie dans mon message  :D :D :D :D ;)

zorah0412

Citation de: Persévérance le 27 Mars 2013 à 15:01
Citation de: zorah0412 le 27 Mars 2013 à 14:59

reformulons.....

Oserais tu contredire ta tata ? J'ai bien mis le prénom de Rosie dans mon message  :D :D :D :D ;)
Non, non!
le rat jamais contredire tata!  :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-*  persé

Persévérance

halo74

je ne comprend pas le lien aussi Rosie, si tu peux nous en dire plus....

merci,

bon c'est en tout cas clos pour moi : appel de la caf, le RSA c'est uniquement quand on a plus de revenu (pas de salaire, pas d'indemnités sécu, pas de complément pole emploi.)
donc rien pour ma part, au moins je suis fixée!!
merci
:-* :-*

CLO75

Je pense que Rosie à simplement trouvé la photo du cygne sur ce blog  pour illustrer"je me permets de vous faire un ....." mais pure déduction mon cher watson ;)

Laurence91

Citation de: halo74 le 27 Mars 2013 à 17:19
je ne comprend pas le lien aussi Rosie, si tu peux nous en dire plus....

merci,

bon c'est en tout cas clos pour moi : appel de la caf, le RSA c'est uniquement quand on a plus de revenu (pas de salaire, pas d'indemnités sécu, pas de complément pole emploi.)
donc rien pour ma part, au moins je suis fixée!!
merci

bonsoir ,

suis pas d' accord!  j' ai un salaire mais une baisse de revenus et j' y ai droit! je ne comprends pas! de plus c' est ma conseillère sociale qui as  monté le dossier, donc pas d' erreurs de ma part!

la CAF as des règles, donc pas de parti pris..............moi j' irais avec tous mes papiers, car le tél pas top! après vous fâites comme bon vous semble, moi je tenterais le coup! 

zorah0412

laurence,
ce sont justement les salaires qui font office de base de calcul pour les aides.... :P :P :P :P :P
Malheureusement, la situation de surendettement ne rentre pas en ligne de compte...

gros trou dans la raquette à mon avis sur ce point!  :-\

halo74

euh.........

pas tout saisit Laurence :
pas d'accord avec quoi?

je vais pas quand meme faire le forcing si on me prouve par a+b que j'ai pas le droit a des aides...........
je ne suis pas seule les revenus de mon mari rentre en ligne de compte meme si on a deux enfants en bas ages, il se trouve que je n'y ai pas le droit..........

je ne vais pas me déplacer a la caf, c'est a 90minutes de chez moi,

j'ai  fais une demande en ligne + un mail

mais entre l'AS et la CAF toutes deux m'ont tenu le meme discours...... je vais pas aller a l'encontre de ce qu'elles disent......
il me semble faire oui, comme bon me semble, apres je sais me taire face a une situation ou visiblement je n'ai pas de droit, .....

zorah0412

Voir mon post précédent...
Ne pas calquer des situations sur d'autres... :P

Laurence91

"c'est uniquement quand on a plus de revenu (pas de salaire, pas d'indemnités sécu, pas de complément pole emploi.)

C' est avec cela que je ne suis pas d' accord!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 27 Mars 2013 à 22:46
"c'est uniquement quand on a plus de revenu (pas de salaire, pas d'indemnités sécu, pas de complément pole emploi.)

C' est avec cela que je ne suis pas d' accord!

Moi non plus mais sans faire de politique  ;D
Le gouvernement ces 6 dernières années..a étranglé les collectivités locales qui doivent du coup faire des choix cornéliens :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

feufolette

oui, mais on ne parle pas du même type de rsa, et pour celui ci les ressources prises en compte sont celles des 3 mois qui précèdent la demande. Donc en cas de salaire "yo yo " tu peux passer ou pas selon la date à laquelle tu demandes.

Ensuite je suis comme laurence je me méfie des réponses téléphoniques, où l'on peut tomber sur des gens qui ont pour ordre de dire "non " pour faire des économies en temps et en argent, ou des gens qui ne sont pas forcément compétents sur ce domaine là.

Si sur le site ta simulation indique que tu peux avoir quelque chose, et que le dossier sort en pdf, imprimes et envoies. Au moins tu auras une réponse écrite.

Cet aprèm : Madame est fonctionnaire, son époux est artisan en rémission de longue maladie, il a eu droit à greffe de moelle osseuse et pour sa sortie de l'hosto  l'assistante social avait fait une demande de carte de stationnement handicapé. Refus.
L'assistante croise la dame quelque temps plus tard et lui demande "alors, votre mari , sa carte ?"  La dame répond "refusée"
L'assitante fait part de son extrême surprise ; la dame intriguée appelle la maison départementale du handicap et fait part de l'étonnement de l'assistante quand au refus de carte stationnement.  Blanc au bout du fil .... Et de s'entendre dire "refaites moi un dossier "  Blanc de la part de l'épouse .... Et on lui avoue que les premières demandes sont systématiquement refusées et les deuxièmes tout aussi systématiquement acceptées.... 

bon bref, concernant le rsa activité il n'y en a pas assez qui demandent, alors faudrait savoir  ;D ;D

http://www.dossierfamilial.com/actualites/le-rsa-activite-et-la-prime-pour-l-emploi-bientot-reformes-11187.html#utm_source=DossierFamilial&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2013-03-18&utm_content=actualites

rosie

je ne dors pas et bien oui bien oui clos 75 a découvert la subtilité :-* :-* :-* :-* lsigne peut etre un cygne ou par exemple votre fil  de discussion est  http://www.youtube.com/watch?v=akYxpgWcj-s  chouette bbbo une rosie qui fait de l'humour dans ce monde de brut bbbo

Laurence91

bjr

pour rejoindre ce que dis feufolette

quand je me suis retrouvée seule dans mon petit F2 , pas beaucoup de sous, j' ai faios une simulation sur le net pour une demande d' APL, je n' y ai pas droit! ok j' ai laissé tomber!

Or quand ma conseillère as monté mon dossier pour le RSA( perso suis en activité salariée)  et que l' on m' as attribué "un tit bout de RSA3 mais ça aide bien! ben la CAF as fais d' elle même un calcul pour le logement , SIC .

Là on atten un papier de mon bailleur HLM et je vais sûrement toucher quelque chose!
quoi je ne sais pas , mais toute aide est la bienvenue!

donc le tél et les simulations sur le net, méfiance!

A

halo74

J'ai recu mes papiers de demande d'allocs pour la garde de ma fille en nourrice,
l'avis de situation est valable pour toutes demande d'alloc,
je verrai donc si j'ai le droit a quelque chose. en revanche , je n'irai pas a la caf, mes dossiers sont traités par voie postale, je vais pas aller faire 90 bornes l'aller !
envoi du dossier la semaine prochaine, on verra.................merci,

feufolette

pas la peine d'y aller, tu ferais le pied de grue pendant trop longtemps; l'important c'est de faire la démarche par écrit, qu'ils soient obligés de traiter le dossier et te répondre par écrit.

Et l'envoi en recommandé (m^me sans AR, tu peux imprimer dans le délai d'un mois les données de réception du courrier, sur le site de la poste)

et l'universalité de l 'avis de situation  peut varier (pour l'allocation logement classique, revenus n-2, mais si chômage de l'un des deux de plus d'un an, ses revenus ne sont plus pris en compte )
"signalez nous tout changement intervenu dans votre situation " bla bla bla  ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies