Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Puisqu'il s'agit d'une démarche déontologique, je crois que je vais me questionner sur un nouvel investissement !  >:D >:D >:D

Citation de: Ostap Bender le 24 Avril 2013 à 20:53Qu'en pensent nos amis des associations ?
Alertés, mais je crains qu'ils ne soient tout aussi impuissants que nous...  :P
Et ce n'est pas bien bien pire que tous les autres organismes de recouvrement... y compris les huissiers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

en effet!
au boulot..nous avons une BAL générique du genre: contact@.............
Nous recevons 150 spams par jour......... :P :P :P :P :P :P :P :P

Incroyable le nombre de boites de recouvrement de créances qui nous spament.... :P :P :P :P :P :P :P

C'est le métier d'avenir!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P

l'indien

C'est un glissement vers des méthodes à l'Américaine. Avec des cowboys la main sur la couture du pantalon. Et on sent bien la dérive actuellement

Pas fini de dire mais ne répondez pas ignorez. Il y a une entreprise marchande de volet qui fait de l joli chantage il font vachement de démarchage à domicile "qui clos" qu'il disent. Ils arrivent à vendre à ceux qui ne peuvent pas payer.

Laurence91

c' est quand même dégueulasse.............................déjà le principe et que ça est le droit d' exister ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

engel70

CLO75

Après la Pub pour les Nuissiers à la radio tous les matins pendant le p'tit déj. grrr ENCORE MIEUX ccbat

bisane

Si je puis me permettre, et même si certains aspects sont énervants, n'oublions pas qu'il y a des personnes ou des entreprises qui ont réellement besoin, et en toute bonne foi, de faire appel à de telles sociétés, ou à des huissiers, pour espérer recouvrer des créances légitimes...
Attention aux amalgames abusifs !  ;)

CLO75

Exact, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier ; mais se ne sont pas les professions que je fustige mais les méthodes, et malheureusement sur ce forum on peut constater que les méthodes de certains Nuissiers et certaines Stés de recouvrement ne font rien pour améliorer leur image ;D

zorah0412

Dac avec vous tous....
ce qui m'ennerve, c'est que nous n'avons pas beaucoup de ficelles à tirer quand une de ces sociétés dépasse les bornes des limites  ;D

Pour m'être plainte 3 fois auprès de chambres de nuissiers, j'ai vu le résultat... :P :P :P :P

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 25 Avril 2013 à 13:57
Dac avec vous tous....
ce qui m'ennerve, c'est que nous n'avons pas beaucoup de ficelles à tirer quand une de ces sociétés dépasse les bornes des limites  ;D

Pour m'être plainte 3 fois auprès de chambres de nuissiers, j'ai vu le résultat... :P :P :P :P

suis ok avec zozo, ce qui est déplorable ce sont les méthodes......................................

Ostap Bender

Citation de: bisane le 25 Avril 2013 à 12:29
Si je puis me permettre, et même si certains aspects sont énervants, n'oublions pas qu'il y a des personnes ou des entreprises qui ont réellement besoin, et en toute bonne foi, de faire appel à de telles sociétés, ou à des huissiers, pour espérer recouvrer des créances légitimes...
Attention aux amalgames abusifs !  ;)

J'ai eu des élèves dont les parents sont agents de recouvrement. J'ai du en avoir avant mais je ne savais tout simplement pas en quoi consistait cette profession. Ces usagers du service public doivent ressembler à ceux que j'ai connus. Ils gagnent mal leur vie et courent la créance. Ils exercent parfois cette "fonction" comme métier d'appoint. De manière générale, je préfère penser que ces parents (qui sont comme tous les parents inquiets et soucieux de l'avenir de leurs enfant) font partie de ces exceptions qui savent appliquer discernement et humanité dans leurs pratiques professionnelles. Je suis donc enclin à être d'accord avec ce que vous écrivez, sagace bisane.

Cependant, sans vouloir paraître trop politique, je suggèrerais malgré tout une analogie (et pas un amalgame!). La police fait partie des piliers de la vie en société. Je suis reconnaissant aux gendarmes de contrôler la vitesse sur la route. Je suis gré aux policiers, gardiens de la paix, lieutenants, capitaines, commissaires de faire leur travail. Rien ne force pourtant certaines brigades anti criminalités à adopter des logos qui montrent des tours au milieu d'une cible (qui est visé ?). Personne n'oblige certains membres des forces de l'ordre opérant en civil à se vêtir de tee-shirt sur lequel est inscrit "732" lorsqu'ils vont travailler dans les cités comme l'atteste un sociologue. Heureusement que plus personne ne sait à quoi correspond cette date. Ils sont une exception, je n'en doute pas ... mais eux se considèrent en guerre là où leur métier devrait être de garder la paix. Je pense (j'espère, en tant que citoyen) que ces exceptions sont sanctionnées à un moment où à un autre.

Ce site m'a fait exactement le même effet. La manière dont il catégorise les débiteurs indique que ses promoteurs sont dans une logique de guerre contre NOUS. C'est ce que suggère la logorrhée militaire qui est employée ou le slogan "tout se paie". Et ils tentent de faire passer le message à leurs clients. Dont acte. Ce site ne m'énerve pas, il m'écoeure. Tout comme m'écoeure le fait qu'on laisse passer l'idée qu'il faille une "opération commando" pour obtenir le paiement d'une créance. Je crois que le langage n'est pas toujours neutre. Les gens qui sont derrière ce site (et une partie significative de la profession) considèrent une autre partie de la population comme des sous-citoyens.

Je ne peux qu'en prendre acte, en être écoeuré ... La seule chose que je sais c'est que si, un jour, j'avais une créance à récupérer, je ne passerais pas par eux !

zorah0412

Je comprends le fond de votre message Ostap...... ;)

par contre "Ces usagers du service public"  ??? ??? ??? ???

je ne vois pas trop le rapport avec la police mais sachez que ces requins, perso, ils m'ont détruite... :P

Comailles

Citation de: zorah0412 le 25 Avril 2013 à 19:19

Ostap dit cela car il est prof ;)
Donc il a des agents de recouvrement qui sont usager du service public puisque parents d'élèves ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 25 Avril 2013 à 20:42

Ostap dit cela car il est prof ;)
Donc il a des agents de recouvrement qui sont usager du service public puisque parents d'élèves ;)

OK...je comprends mieux! ;)

bisane

J'avais bien perçu la teneur de votre propos, Ostap !
J'ai juste tenté, préventivement, de faire en sorte que cette juste réflexion ne soit pas dévoyée par des propos vengeurs n'ayant rien à voir avec le sujet !  ;)

Ostap Bender

je ne vois pas trop le rapport avec la police mais sachez que ces requins, perso, ils m'ont détruite... :P

J'avoue que ce n'était pas très clair ...  ;D , mais Comaille a bien compris !

Pour le rapport avec la police ... je voulais simplement suggérer qu'une fonction sociale même coercitive n'avait pas obligatoirement besoin d'être prise en charge par des requins, des rambos, des cow boys et qu'en matière de recouvrement comme de police, des gens honnêtes et respectueux du cadre de leur action sont un million de fois préférables à des personnes incontrôlables qui semblent se croire en guerre contre une partie de la population.

Je déteste qu'on vous ait fait du mal Zohra parce que vous êtes comme une grande soeur pour moi (et pour plein d'autres gens sur le fofo).

Ma chère Bisane, merci de m'avoir poussé à développer ma pensée. Il s'agit de choses compliquées (un peu comme à l'époque des licenciements chez C.....a). C'était un vrai coup de gueule (et de nausée) au départ. Je suis content que vous m'ayez aiguillonné vers une analyse plus mesurée.

Bonne soirée à tous et merci pour les commentaires ... on est souvent moins bête(s) à plusieurs ! :D

bisane

Et ça nous donne l'occasion de déguster votre prose !  bbbo bbbo bbbo

Comailles

zorah0412

biquette59

rosie

zorah0412

Mon micro-ondes vient de lâcher!  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

c'était mon grand ami!  ''//''

:P :P :P :P :P :P :P :P

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies