Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

catsen

c'est intéressant Noun bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

on oublie assez vite qu'on profite aussi de la répartition des charges, par exemple j'ai eu 4 enfants j'ai été contente que les impôts des autres (je n'étais pas imposable avec autant de gosses) paient l'école, etc, etc........

Maintenant a mon tour d'en payer.....  même si ça me fait râler  :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Le vrai souci en ce qui nous concerne (et pas que nous..) c'est qu'en tant que surendettés, on ne rentre dans aucune case.. >:(
On est complètement atypiques, dans le sens où nos revenus pris en compte pour le calcul de l'impôt sont totalement déconnectés de la réalité..

J'explique : les Bruyère ; 2 bonnes retraites , donc imposition adéquate (que je trouverais parfaitement justifiée en d'autres temps, voire même assez favorable..).. sauf que ... sur ces revenus  il y en a 52 % qui passent dans la CR...ladite CR ayant été fixée il y a maintenant 4 ans  donc là encore sans lien avec les évolutions actuelles  (et surtout à venir... >:( )

certes, cela ne justifie pas un redépôt.. mais du coup le quotidien est de plus en plus serré >:(

Nounours sera d'accord avec moi si je confirme que la grogne contre les impôts fait partie de l'ADN des français.. et a fort souvent servie de déclencheur à de plus grandes révoltes, voire révolutions...là encore davantage contre l'injustice des contributions (les nobles en étaient dispensés. >:( >:( >:( .). que contre le principe lui-même ..

Depuis le temps que les chroniqueurs et autres journaleux nous ressassent qu'on est en 1788... çà va peut-être un jour s'avérer exact.. ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 12 Octobre 2013 à 09:51
Le vrai souci en ce qui nous concerne (et pas que nous..) c'est qu'en tant que surendettés, on ne rentre dans aucune case.. >:(
On est complètement atypiques, dans le sens où nos revenus pris en compte pour le calcul de l'impôt sont totalement déconnectés de la réalité..

c'est la différence entre le net imposable et le net disponible après impôts.  Dans la prochaine loi de finances le quotient familial devrait être encore abaissé

plus généralement le système de tranche (impôt) ou de plafond (avantages sociaux) font que parfois travailler plus conduit à gagner moins, et rester au chomdu rapporte plus que d'aller bosser (sauf pour les points de retraite dont on voit l'évolution)

cherchez l'erreur ;D ;D ;D 
Nounours sera d'accord avec moi si je confirme que la grogne contre les impôts fait partie de l'ADN des français.. et a fort souvent servie de déclencheur à de plus grandes révoltes, voire révolutions...là encore davantage contre l'injustice des contributions (les nobles en étaient dispensés. >:( >:( >:( .). que contre le principe lui-même ..

le principe est admis par tous, c'est bien le mode de répartition -ou le ressenti que l'on en a, faute d'explications - qui pose problème
Depuis le temps que les chroniqueurs et autres journaleux nous ressassent qu'on est en 1788... çà va peut-être un jour s'avérer exact.. ;D

ça y ressemble mais j'y crois pas vraiment, y'a qu'à voir les résultats des grandes manifs, trop de corporatismes et pas  de solidarité à grande échelle.

:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 12 Octobre 2013 à 09:51

J'explique : les Bruyère ; 2 bonnes retraites , donc imposition adéquate (que je trouverais parfaitement justifiée en d'autres temps, voire même assez favorable..).. sauf que ... sur ces revenus  il y en a 52 % qui passent dans la CR...ladite CR ayant été fixée il y a maintenant 4 ans  donc là encore sans lien avec les évolutions actuelles  (et surtout à venir... >:( )

certes, cela ne justifie pas un redépôt.. mais du coup le quotidien est de plus en plus serré >:(

Oui bruyère!
tout à fait d'ac!!!!

je suis fière de payer des impôts!!! "en temps normal"........

Mais à chaque fois que j'ai demandé un dégrèvement sur ma TH (900 euros en HLM, seule avec un ado! :P ), j'ai toujours essuyé un refus bien que j'ai joint tous les justificatifs de mon endettement...... :-\
Ma TH est le double de mon loyer :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

et moi aussi Bruyère d'ac avec toi, personnes surendettées on rentre dans aucune case et cela devient très très compliqué quand les impôts montent et que notre reste à vivre est le même, il baisse il baisse et c'est dur

ben moi quand on aura plus nounours junior on redeposera surement

car quand nos deux ainés n'ont plus été comptés à charge ben impôts mulitipliés par 10 alors avec encore une 1/2 part en moins je vous dis pas

la j'ai perdu sur mon salaire pendant un an pour cause d'arrêt prolongé (obligation de retravailler malgré les soins car plus de sous...) et ben la cagnotte, elle a fondu....

Donc oui je suis fière de payer des impôts pour donner aux autres ce que l'on m'a donné quand j'avais mes enfants (école...) mais bon pour le reste, j'ai jamais eu le droit à rien sauf les allocations familiales comme tout le monde,  ce n'est que de la solidarité à un sens et cela aussi est dans l'ADN.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cecile17

Bon ben moi je râle aussi parce que mes cartons ne se font pas tout seuls (mais aussi parce que je n'ai droit à aucune aide, logique de suis imposable)!!!!!

Où est Merlin ?????????ccbat ccbat ccbat
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

Citation de: Cecile17 le 28 Octobre 2013 à 21:11mes cartons ne sont pas tout seuls
S'ils sont en bonne compagnie, ya rien ki va mal !  >:D >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cecile17

Citation de: bisane le 29 Octobre 2013 à 09:23
Citation de: Cecile17 le 28 Octobre 2013 à 21:11mes cartons ne sont pas tout seuls
S'ils sont en bonne compagnie, ya rien ki va mal !  >:D >:D >:D >:D >:D

ENORME  :D :D :D :D :D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

et pour ceux qui me suivent, c'est mamy curatelle qui m'a alertée sur ce scandale pour le poster sur le fofo!
merci à elle!!!!!!!!! ;)

http://www.francebleu.fr/infos/sarthe/sarthe-une-facture-de-6m%E2%82%AC-pour-des-photocopies-1043864

biquette59

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Adelouca17

>:D  Mon coup de gueule du jour (ou du we ... Ou de 15 ans tient ) va aux personnes qui sont de la "famille" et qui ne peuvent s'empêcher de pourrir la vie de ceux qu'elles censées aimer ... Certes ont ne peut pas aimer tout le monde ! C'est une évidence ... Même au sein d'un cercle familial ... Mais crotte à la fin ... Par pitié ... Lâchez nous ... Oui ... Nous sommes dans l'ennui ... En surendettement ... Peut importe les raisons ... Mais cela ne fait pas de nous des gens "moches" ...
Depuis que je connais mon amoureux sa mère et sa sœur le traite comme un moins que rien ... Le considérant comme une personne de peu de jugeote, sans esprit et à qui on ne doit aucun respect ...
Son père et son frère l'ignore ... C'est un moindre mal ...
Sachant qu'il n'en est rien ... C'est un homme doux et aimant, un bon père et un être qui a su se reconvertir professionnellement il y a quelques années (major de sa promo IDE) ... Mais les SMS d'insultes nous affaiblissent ...
grrr
Merci donc à toutes les autres personnes, de la famille ou non, qui prennent le temps d'écouter, d'aider les personnes ... Indépendamment de leur situation financière par exemple !!!

Comailles

:o :o :o :o Sympa la famille!!!

Votre amoureux est riche de votre amour..c'est bien cela le principal ;)

biquette59

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

L'important, c'est que vous vous aimiez, Adelouca ! !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

Recentrez vous sur votre "noyau" familial .. Peut-être que le temps améliorera un tant soit peu cette situation... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

Y a des nazes partout, y compris dans la famille  >:( >:( >:( >:(
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

feufolette

Citation de: Adelouca17 le 25 Novembre 2013 à 10:24
>:D  Mon coup de gueule du jour (ou du we ... Ou de 15 ans tient ) va aux personnes qui sont de la "famille" et qui ne peuvent s'empêcher de pourrir la vie de ceux qu'elles censées aimer ... Certes ont ne peut pas aimer tout le monde ! C'est une évidence ... Même au sein d'un cercle familial ... Mais crotte à la fin ... Par pitié ... Lâchez nous ... Oui ... Nous sommes dans l'ennui ... En surendettement ... Peut importe les raisons ... Mais cela ne fait pas de nous des gens "moches" ...
Depuis que je connais mon amoureux sa mère et sa sœur le traite comme un moins que rien ... Le considérant comme une personne de peu de jugeote, sans esprit et à qui on ne doit aucun respect ...
Son père et son frère l'ignore ... C'est un moindre mal ...
Sachant qu'il n'en est rien ... C'est un homme doux et aimant, un bon père et un être qui a su se reconvertir professionnellement il y a quelques années (major de sa promo IDE) ... Mais les SMS d'insultes nous affaiblissent ...
grrr
Merci donc à toutes les autres personnes, de la famille ou non, qui prennent le temps d'écouter, d'aider les personnes ... Indépendamment de leur situation financière par exemple !!!
ils devraient aussi se dire qu'ils ne sont en rien à l'abri d'une telle mésaventure, des riches ruinés ça a toujours existé, et il y a malheureusement trop de cas d'accident de la vie qui vous font très vite plonger.
Même en haut de l'échelle le barreau peut casser et on se retrouve encore plus bas que celui qu'on regardait de haut .
:-*

zorah0412

Ouais, no comment!!!!!  :P :P :P :P :P :P :P :P
je pense saisir l'angoisse que cela peut procurer, ayant moi même une famille très resserrée et très compréhensive..... ;)

Au sein de chaque famille, tous n'ont pas les mêmes valeurs......mais là, ça dépasse l'entendement!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Adelouca17

:-\  En tout cas ... Je suis écœurée ... D'autant plus que de mon côté ... Ma famille nous épaule et nous soutien ... Là ... Les SMS d'insultes pleuvent ... Et cela le mine ... Malgré tout  >:(  ... J'aimerais qu'il ne relève pas ... Car pour la part ... Ces personnes ne mérite pas notre attention ... Mais je comprends qu'il ait besoin de se soulager en plaidant sa cause ... :-\

zorah0412

Situation difficile, surtout quand on a des familles qui réagissent différemment et qu'on ne peut s'empêcher de comparer..... :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Adelouca17

Il y a encore quelques temps ... Ne comprenant pas je le forçais à arrondir les angles ... Et puis ... Maintenant je le laisse gérer ... Car cela me dépasse ... Nous sommes devenus des parias ... Des moins que rien ... Aurait elles peur qu'on les force à nous "filer" de l'argent ? Je me demande ... ???

feufolette

disons qu'une obligation alimentaire existe dans les deux sens entre parents et enfants, donc y'a un peu de ça.

Par ailleurs faut peut être leur rappeler que le sms est une preuve valable en justice et que le harcèlement ou les propos injurieux relèvent du code pénal.  Ou changer de n°de portable

Manolété

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies