Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

zorah0412

Citation de: bisane le 29 Septembre 2014 à 14:22
Oui, Zor ! C'est écrit dans la la lettre l'informant que le CDD n'était pas renouvelé !


j'avais bien compris  :P
telle n'était pas ma question


La "promesse d'embauche" , elle est orale ?
Chez nous , on fait des promesses d'embauche écrites........


Donc je posais juste la question ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon, hein, mais je ne comprends pas ce que tu cherches...
Dans la lettre qu'elle a reçu l'informant du non renouvellement de son CDD, ils indiquent qu'ils lui en feront à nouveau un le 01/02/2015, soit à l'issue de son congé maternité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 29 Septembre 2014 à 20:23
Pardon, hein, mais je ne comprends pas ce que tu cherches...
Dans la lettre qu'elle a reçu l'informant du non renouvellement de son CDD, ils indiquent qu'ils lui en feront à nouveau un le 01/02/2015, soit à l'issue de son congé maternité !


ah!!!!!!!! :P
J'avais pas tilté......


ben je ressoumets....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Paul emploi vient de m'informer qu'ils auraient un peu de retard dans le paiement des assedics pour cause de soucis informatique. Le mois d'octobre commence bien. J'ai de quoi tenir jusqu'au 16 et après mystère et boule de gomme ... :-\ Vivement que j'épouse un rentier tient

biquette59

Citation de: Arwen le 30 Septembre 2014 à 14:27
Paul emploi vient de m'informer qu'ils auraient un peu de retard dans le paiement des assedics pour cause de soucis informatique. Le mois d'octobre commence bien. J'ai de quoi tenir jusqu'au 16 et après mystère et boule de gomme ... :-\ Vivement que j'épouse un rentier tient

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Ils t'ont informés comment ?

zorah0412

alors j'ai entendu ce matin qu'il y avait ce qu'on appelle une migration du système informatique de pôle emploi.....


Je recherche plus précisément ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

J'ai reçu un mail de leur part, me disant que peut être il y aurait des problèmes de délai suite à l'installation du nouveau logiciel. Et bien pour le moment je peux tenir jusqu'au 11/12 après mystère :-\

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


je vais suivre l'histoire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Citation de: Arwen le 30 Septembre 2014 à 19:23
J'ai reçu un mail de leur part, me disant que peut être il y aurait des problèmes de délai suite à l'installation du nouveau logiciel. Et bien pour le moment je peux tenir jusqu'au 11/12 après mystère :-\

Pffffffffffffffffffff lamentable!!!!!! Il a le dos large le logiciel  >:( >:( >:( >:( >:(


  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.

:-* :-* :-* :-* Arwen.


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.




zorah0412

Pôle emploi n'a jamais été au top dans ses systèmes d'information et toute migration est en général un peu "problématique" :P


Je suis le truc et vous donne des infos dès que possible ! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Nous réalisons plusieurs grosses migrations informatiques par an!
Heureusement qu'on ne plante pas l'ensemble du système de remboursements de soins à chaque fois.... :P
Pôle emploi (car on surveille la "concurrence"  ;D ) n'est pas tip top.........


Mais pas d'inquiétude avant, hein?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si tu veux, je te fais suivre le magnifique logiciel fourni par notre CH pour répertorier les actes... Plus lourd, tu meurs !  :P

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 30 Septembre 2014 à 23:15
Si tu veux, je te fais suivre le magnifique logiciel fourni par notre CH pour répertorier les actes... Plus lourd, tu meurs !  :P


tiens, en parlant d'efficacité des logiciels de CHU,  Feufollet a subi une intervention chirurgicale mineure le 31 janvier 2014 (entré le matin sorti le soir); il a reçu la facture du reste à charge en ..... juillet 2014


Pas bézef  7 petits euros et 80 misérables centimes, mais je me disais que multiplié par le nombre d'interventions pratiquées par jour ça pouvait représenter un pactole respectable  au final ).


Z'ont pas du renouveler le cdd de l'agent comptable de renfort au service facturation  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ben les CH et CHU, c'est particulier.... >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 30 Septembre 2014 à 23:15
Si tu veux, je te fais suivre le magnifique logiciel fourni par notre CH pour répertorier les actes... Plus lourd, tu meurs !  :P
Répertorier ou coder?
ben si c'est trop lourd, le matériel obsolète est à renouveler..... :P


C'est ça le redressement productif >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bah, je pourrais en faire un roman !!!

Il faut donc charger un dossier patient... ça prend facile 30 secondes (c'est rien, hein, vu comme ça, mais quand tu dois en charger 50...  ffouR ffouR ffouR ).
Il y a des gens que tu vois de temps en temps, pas très grave...
Mais pour eux comme pour ceux que tu vois régulièrement, il faut cliquer sur des menus déroulants :
- unité fonctionnelle
- pôle
- type de structure (ben oui, ils peuvent pas le savoir, avec l'unité fonctionnelle, à quel pôle elle appartient, ni le type de structure que c'est !)
-date et heure (ça, ça va)
- lieu de l'acte (on doit faire 5% de nos actes hors structure... ce serait plus simple de le mettre par défaut, et de changer quand c'est le cas, non ?)
- type d'acte (même remarque... surtout quand c'est fait en série...)
- nombre et type de professionnels (ça, c'est 2 menus déroulants différents)... si, en tant que toubib, tu te connectes, sur ta session à toi, ce qui est le cas, ça pourrait être prérempli !!!
Je crois que j'en oublie...

Bref ! Tu passes 5 mn chrono pour renseigner un acte... et, au bout de la semaine, tu aurais pu en faire 10 de plus !!!
C'est ça, la rentabilité !!!  bbbo bbbo bbbo


Quant à "coder", c'est la secrétaire et la toubib qui s'en occupent... c'est encore pire !
Elles n'y arrivent plus ni l'une ni l'autre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ouais, vous êtes mal lotis les CH et les CHU...
Pourtant j'ai vu des initiatives très intéressantes mise en place par des des CH...mais initiatives persos.
bref, c'est un peu le bordel.... :P :P :P


Mais ça tend à se réguler pour les CHU!
Pour les CH, je ne sais pas. Il semble que tout le monde s'en fout un peu :P


une honte! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Mon ami Pandore est il mal formé ou roublard ??


Vendredi soir pas de chance, pour une fois que je sors à l'heure du boulot, deux grenadiers étaient en embuscade ....  Comme il n'y avait de voiture devant moi et que la mienne doit faire un peu de bruit j'ai eu droit à la déviation obligatoire .


Bonjour Madame de circonstance, permis assurance jusque là tout va bien... carte grise humpf vous avez pas fait le contrôle technique.


euh,  non


Vous savez ce que ça coûte ?  (phrase préférée du générateur de pv...)


moi, naïvement :
67 euros à peu près ?


nonnnn, l'amende (sourire jouissif de Pandore à deux barettes - j'ai pas dit deux balles, hein  )


135 euros, Madame, 90 seulement si vous payez dans les trois jours


Petite discussion aimable où je fais part à ces Messieurs de mes quelques difficultés financières et de mon intention d'y aller au plus vite.  Discussion entre les deux SansCasquettes (normal z'étaient à vélo, fallait le casque ) ben madame avec les gens comme vous justement le problème c'est que vos difficultés font que vous n'irez sûrement pas.  Qu 'es ce t'en pense, Omoncollègue ? 


- c'est pour ça aussi qu'on les met en binôme, des fois qu'un soit pris de pitié, l'autre veillera au bon respect de la loi


bon bref, les pôvres m'expliquent qu'ils sont vraiment obligés de m'aligner non pas pour faire du bien au budget de l'état mais pour ma sécurité, et puis aussi parce si jamais j'avais un accident au bout de la rue et qu'ils étaient obligés de me ramasser ils s'en voudraient toute leur vie.


Pas pu m'empêcher de rigoler et de leur dire que vu qu'on ne se connaissait pas je doutais qu'ils pleurassent sur mon sort, mais qu'il s'agissait plutôt de se couvrir quant à leur responsabilité en ce cas.


D'ailleurs côté sécurité, ou si la voiture est considérée comme dangereuse, la sécurité voudrait qu'elle reste sur place, je ne vois pas ce que cela change qu'elle reparte avec un pv......   

Bon bref, je vous épargne la sortie laborieuse du carnet, vu qu'ils étaient en vélo ils savaient même pas où écrire les pôvres, alors leur ai suggéré " vous pouvez écrire sur le capot de la voiture, il ne va pas s'effondrer ... "


J'ai dû les aider pour trouver le nom de la rue sur le plan ... Cruel dilemne : une erreur serait peut être cause de nullité, mais d'un autre côté la nuit pouvait tomber avant que nous en ayions terminé....


Ahhhhh les articles du code de la route.... Heureusement que Pandore2 avait son petit smartphone parce que Pandore1 ne faisait que lui demander s'il écrivait le bon.....   


Donc sanction classique remise certificat de circulation provisoire pour 7 jours le temps de passer au contrôle, à ramener ensuite au poulailler pour récupérer sa carte grise....  Je m'inquiète de savoir si dans le cas où j'aurais une contre visite nécessaire si j'aurais deux mois pour faire les travaux....  Pandore1  finit de ranger son carnet à souche  et n'entend pas la question, Pandore 2 me confirme que j'aurais deux mois pour faire les travaux....


Sauf que ........ de retour à la maison, sur la jolie fiche d'immobilisation, il est bien spécifié que pour récupérer sa carte grise, il faut un contrôle technique "satisfaisant" ....  Donc sans contre visite, ou travaux faits et passage validé....  Ce qui au demeurant est logique si on s'en tient au plan sécuritaire  (le conducteur de voiture neuve qui téléphone au volant en roulant à 180 à l'heure est plus dangereux que le stressé qui roule dans une vieille caisse, mais il est plus difficile à attraper  - et, non je leur ai pas dit )


Donc je m'interroge...  Ou il a besoin d'un recyclage, l'ami Pandore, ou il est assez pourri pour me tendre le piège suivant : je vais naïvement avec mon contrôle à contre visite et avec ma voiture en ses locaux pour récupérer ma carte grise, et là il me dit, " j'esp_re que vous n'êtes pas venue ici avec cette voiture, parce que  Ma pov dame, pour votre sécurité et celle des autres je peux pas vous laisser rouler, je suis obligé d'envoyer votre voiture en fourrière..... (et là tu te cognes les frais de mise en f, les jours et j'en passe) histoire de gratter quelques sous de + )


Inutile de vous dire que Titine sera déjà au mécano (s'il veut pas être  payé en plusieurs fois, on sera mal barrés mais bon s'il veut bosser par les temps qui courent il devrait avoir un minimum de compréhension) et que je me serais faite emmener par une bonne volonté en Territoire Volailler


Ah,il fait bon vivre dans notre joli pays,  les Sans-Dents peuvent aussi aussi facilement que rapidement  devenir Sans-Voiture,  du Sans-Voiture on passe au Sans-Boulot - Du Sans Boulot au Sans-toit .


Sachant que tout ça c'est comme le tiercé on peut l'avoir dans  l'ordre ou le désordre....


Encore combien de temps avant   quand la transformation en Sans-Culottes ??? 
[/size][size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul


>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Citation de: feufolette le 05 Octobre 2014 à 12:35
J'ai dû les aider pour trouver le nom de la rue sur le plan ... Cruel dilemne : une erreur serait peut être cause de nullité,
ben ouais >:D


dommage d'être sortie à l'heure du boulot  8)
j'en connais un qui t'aurai répondu : ''bon prenez ça comme un avertissement ! promettez moi de faire le nécessaire''  ;D 
:-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412



Bon, j'ai un peu honte mais j'ai rigolé à lire ta prose ;D
Tu devrais changer de métier  ;)


Pour titine, ben les boules  :P
Sans compter les sous :-\


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies