2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: catsen le 01 Avril 2012 à 08:16
Bonjour Crhistine,

Bisane et Virginie ne sont pas dispo ce week end, elles viendront demain ;)
bonsoir cat merci de l'info on verra cela demain, une autre petite question bisane, désolée, je vous harcèle  ;), d'après vous à quelle date, pensez vous que je puisse redéposer mon dossier de surendettement, car les congés d'été arrivent à grand pas, et j'aimerai être fixé au plus vite, car je n'en peux plus de cette situation,

merci merci pour tout :-* :-* :-* :-*

bisane

Le jugement ne vous a pas été signifié, mais vous l'avez bien reçu ?

Je serais vous, je prendrais contact directement avec votre créancier.

Pardon, hein, Christine, mais pour le reste, il va encore falloir attendre la réponse de votre avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 01 Avril 2012 à 14:27
Citation de: catsen le 01 Avril 2012 à 08:16
Bonjour Crhistine,

Bisane et Virginie ne sont pas dispo ce week end, elles viendront demain ;)
bonsoir cat merci de l'info on verra cela demain, une autre petite question bisane, désolée, je vous harcèle  ;), d'après vous à quelle date, pensez vous que je puisse redéposer mon dossier de surendettement, car les congés d'été arrivent à grand pas, et j'aimerai être fixé au plus vite, car je n'en peux plus de cette situation,

merci merci pour tout :-* :-* :-* :-*

Christine, il me semble me rappeler que nous allons utiliser, pour partie, les mêmes arguments pour redéposer. pour moi, pas avant juin. Je vais tomber très vite dans les vacances judiciaires mais peu importe. J'attends déjà depuis longtemps donc un mois ou deux en plus.....j'affronterai
je suis allée au greffe du surendettement récemment et la greffière m'a dit qu'un enfant arrivant en études supérieures était un motif valable. Elle m'a par contre dit que je devrai en apporter la preuve.....donc je ne pourrai pas avant fin juin......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 19:00
Le jugement ne vous a pas été signifié, mais vous l'avez bien reçu ?

Je serais vous, je prendrais contact directement avec votre créancier.

Pardon, hein, Christine, mais pour le reste, il va encore falloir attendre la réponse de votre avocat...
oui c'est exact le tribunal m'a envoyé un double du jugement à ma demande, mais non signifié par voie d'huissier, donc je vais me rapprocher du créancier et on verra . Par contre Bisane, faut il encore attendre pour envoyer ma lettre de saisie au  bâtonnier et la lettre de responsabilité à l'avocat ? J'ai envoyé hier le mail que vous m'avez transmis en réponse à l'avocat, est -ce sa réponse que nous attendons avant d'attaquer ?

Merci car je m'y perds un peu ............... ??? ??? ??? ???

bisane

Citation de: CHRISTINE le 01 Avril 2012 à 21:42J'ai envoyé hier le mail que vous m'avez transmis en réponse à l'avocat, est -ce sa réponse que nous attendons avant d'attaquer ?
Oui, Christine, car il faut essayer de sécuriser le terrain au maximum, et être certains que l'assignation a bien été enrôlée (inscrite) au tribunal.
S'il ne vous répond pas dans la semaine, on passera à la vitesse supérieure de la menace...

Une question qui me vient, et dont je suis désolée qu'elle n'ait pas émergé plus tôt... J'espère que vous demandez systématiquement un accusé de réception de vos mails à votre avocat !  :-\

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 21:55
Citation de: CHRISTINE le 01 Avril 2012 à 21:42J'ai envoyé hier le mail que vous m'avez transmis en réponse à l'avocat, est -ce sa réponse que nous attendons avant d'attaquer ?
Oui, Christine, car il faut essayer de sécuriser le terrain au maximum, et être certains que l'assignation a bien été enrôlée (inscrite) au tribunal.
S'il ne vous répond pas dans la semaine, on passera à la vitesse supérieure de la menace...

Une question qui me vient, et dont je suis désolée qu'elle n'ait pas émergé plus tôt... J'espère que vous demandez systématiquement un accusé de réception de vos mails à votre avocat !  :-\
oh la la non pas systématiquement, mais je vais de suite y remédier, et lui renvoyer le mail avec l'ar, par contre pour les autres j'ai eu de temps des réponses à mes mails, donc c'est qu'il les a bien lu non ? C'est grâve ?

bisane

Non, il n'y a rien de grave...
Mais comme on essaie de resserrer les filets, il va falloir le faire systématiquement, au cas où il ne vous répondrait pas !  ;)

CHRISTINE

Bon ben je ne peux sur yahoo avoir d'ar lors de l'envoi de mes mails, trop nul ce truc ........... ;D

bisane

Evalye

Un petit Coucou Christine, histoire que tu saches que je pense à toi, et que j'espère que tu vas réussir à rebondir  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Ce qui est très pénible, de mon expérience, c'est que les avis de lecture et RAR de mails, le récipiendaire est libre d'y répondre oui ou non!
Tous les avocats accusent réception de mes mails....pas les huissiers! grrr

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 22:47
Vous êtes sûre ?
oui bisane j'ai revérifier avec l'aide de yahoo et non je ne peux recevoir d'ar ni d'avis de lecture que faut il faire   pour s'assurer que le mail est bien lu ?

Pour info pas de réponse ce jour au mail envoyé hier !!! grrr

bisane

Vous pouvez faxer ?
Sinon, il ne reste que le RAR...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 02 Avril 2012 à 21:49
Vous pouvez faxer ?
Sinon, il ne reste que le RAR...
oui mais plus compliqué comme je le fait du boulot, je suis obligée d'attendre l'ar derrière le fax, et le courrier RAR c'est plus long et ça coute plus cher bien entendu :-\ :-\

bisane

bisane

Un petit dernier pour cher avocat...

J'ai bien reçu les seconds originaux de l'assignation, mais contrairement à ma demande du XX/03/2012, vous ne m'avez toujours pas envoyé le placet ou a defaut le recepisse de mise au role concernant les 3 assignations datées respectivement des XXXXX.
Je vous serai par conséquent reconnaissante de me le faire parvenir dans les meilleurs délais.
Vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d'agréer...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 05 Avril 2012 à 12:59

J'ai bien reçu les seconds originaux de l'assignation, mais contrairement à ma demande du XX/03/2012, vous ne m'avez toujours pas envoyé le placet ou a defaut le recepisse de mise au role concernant les 3 assignations datées respectivement des XXXXX.
Je vous serai par conséquent reconnaissante de me le faire parvenir dans les meilleurs délais.

C'est fait Bisane, envoyé par mail à l'instant, j'ai rajouté un pavé pour ma facture détaillée que j'attends toujours...

merci que fait on maintenant car cela me semble extrêmement long en tout cas merci à vous

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 07 Avril 2012 à 15:13

C'est fait Bisane, envoyé par mail à l'instant, j'ai rajouté un pavé pour ma facture détaillée que j'attends toujours...

merci que fait on maintenant car cela me semble extrêmement long en tout cas merci à vous

Coucou Christine,
t'as mis un avis de lecture que ton mail....il est gonflant celui là!!! je m'ennerve pour toi!  ;D ;D ;D ;D

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 07 Avril 2012 à 15:13

bisane, j'ai envoyé sur le mail du forum la réponse au mail ci-dessus, ainsi que la facture acquittée reçue que fait on maintenant ?

MERCI

bisane

Avez-vous les coordonnées de l'avocat cité dans cette réponse ?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 15 Avril 2012 à 10:17
Avez-vous les coordonnées de l'avocat cité dans cette réponse ?
il s'agit de maitre Chapuis avocat de la BANQ.. POP...., ils m'ont dans le collimateur ceux là, à cause d'eux que mon dossier de surendettement n'a pas abouti, ils m'ont eux mêmes assignés, le jugement est tombé depuis janvier mais toujours pas signifié...donc ils m'attendent au tournant........ Que fait on maintenant ?

bisane

Non, non, pas celui-là ! Celui du postulant qui doit enrôler les assignations !

CHRISTINE

Citation de: bisane le 16 Avril 2012 à 07:14
Non, non, pas celui-là ! Celui du postulant qui doit enrôler les assignations !
bonjour Bisane, désolée du retard de réponse j'étais en formation toute la semaine, pour répondre à votre question il s'agit de maitre Ze-ou, situé à proximité du tribunal de mon  domicile, dans les documents que je vous ai envoyé vous avez des courriers destinés à cet avocat postulant. Est ce lui qui va plaider l'affaire ?

MERCI

bisane

Donc vous avez ses coordonnées ! bbbo bbbo

Je ne sais pas qui va plaider, mais votre avocat faisant preuve d'une mauvaise grâce patente, ce serait bien que vous fassiez un RAR à Ze-nou (j'ai tronqué son nom) afin qu'il vous transmettre dans les plus brefs délais les preuves de l'enrôlement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies