Dossier de surendettement bonne solution dans mon cas ?

Démarré par ckteur, 19 Juillet 2011 à 01:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

ckteur

Bonjour,

Je vois qu'il y a eu des échanges .....sans que j'y participe  :-[

Citation de: COMAILLES le 28 Septembre 2011 à 08:08
Bonjour Ckteur,

Si j'ai bien compris vos primes ( juillet et décembre) ont été divisées sur 8 mois et non sur de 12.

Dans la réalité à quel montant s'élève les primes?
Ont elles été versées au prorata de vos mois de présence dans l'entreprise?

Pour répondre à comailles --> les primes s'élèvent à 3000 € net divisé en 2 (une en Juillet et l'autre en Décembre) mais elles ne sont pas versée au prorata .... (enfin il faut que je revois mes FDP car j'ai un doute)

Comme je l'expliquais, la BDF à pris le revenu net imposable sur ma fiche de paie de Décembre et l'a divisée par 8 (puisque je suis entrée dans la société en Avril) ...

Voilà,voilà.

Sinon le jugement du TI a été rendu hier mais je ne sais pas quand je le recevrais ?

bisane

Vous allez recevoir dans la semaine ou début de la prochaine, si le greffe n'a pas trop de retard.

Ca change beaucoup, la division par 8 ou par 12 ?

ckteur

Bonsoir,

Ok merci.
Sur 12 mois le revenu mensuel diminue de 200 € environ ....

bisane

ckteur

Hello,

Je l'ai signalé à mon gestionnaire, j'attends son retour ....

Sinon, j'ai commencé à recevoir des courriers de créanciers m'informant qu'ils avaient été contacté pat la BDF, donc je pense que ça avance.

J'ai une question:

Lorsque le dossier est recevable, ma banque peut-elle me prendre des frais? Je m'explique: dossier recevable le 28 Septembre et ma banque me prend des frais (commission d'intervention, frais de retrait DAB, agios, info lettre compte débiteur) au 05/10 alors qu'elle est bien au courant de la recevabilité du dossier puisqu'ils ont recrédité le compte pour annuler le découvert.

Merci.

alcyone

Vous leur envoyez un courrier pour leur demander de vous rembourser les frais indûment prélevés en raison de votre recevabilité  ;)

bisane

Pas si sûr, parce que souvent ils "facturent" à retardement...
Mais tentez-le toujours !  ;)

ckteur

Bonjour,

J'ai reçu le jugement du TI concernant le dossier SOCOFIN et c'est bien ce qui avait été précisé par le juge lors de l'audience --> déchéance du terme prononcé, contrat non conforme donc plus d'intérêts à rembourser (enfin taux légal 0, ... je ne sais plus ), rejet des pénalités demandés etc .... bref, tout ce que j'ai versé jusqu'à aujourd'hui sera inputé sur le capital emprunté.
Je devais encore 13000, maintenant je passe à un peu moins de 9000  ;D

Voilà, voilà ....

Sinon il faut que je relance le gestionnaire car je n'ai pas de nouvelles .... :-\

bisane

Relancer le gestionnaire, je ne sais pas !
Mais lui donner cette information me semble indispensable !

bbbo bbbo bbbo

alcyone

ckteur

Bonjour,

J'ai contacté mon gestionnaire pour faire le point:

- Pour le calcul du revenu ils sont dur à cuire, ils restent sur leur premier calcul sur mes 8 mois de salaire 2010 --> donc revenu moyen mensuel 200€ > à a réalité (c'est ce que je vous expliquais plus haut ...) en revanche il m'a précisé qu'une fois toutes les créances établies ils verront pour ajuster davantage la mensualité ....

- Le gestionnaire me dit que les créanciers ont jusqu'à demain pour répondre sur les créances établies sur mon dossier (pour valider ou modifier à la hausse ou à la baisse)

- Je lui ai envoyé le jugement avec le nouveau montant (il a regarder pour SOCOFIN et ils n'ont pas encore répondus les coquins ...).

J'ai une question pour la vérification de créance; j'ai regarder les fils sur le sujet mais je n'arrive pas à me faire une idée --> Pensez-vous que je devrais demander cette vérification ?

Si d'un côté je me dis que je pourrais avoir de bonnes surprises (comme pour le problème de contrat de SOCOFIN par exemple), de l'autre je ne souhaiterais pas en avoir de mauvaises.

A quel moment faire la demande ? Une fois le plan proposé ?

Merci.

bisane

Il aurait fallu demander la vérification des créances dans les 20 jours suivant l'arrêté des créances...

ckteur

Et bien les créances ne sont pas encore arrêtées il me semble , c'est le 22/10 ....

bisane

Ben pour faire le point d'ici demain,ça risque d'être un peu juste...

ckteur

Je ne comprends pas ...... "dans les 20 jours suivant l'arrêté des créances".
N'ayant pas encore reçue cet arrêté je suis encore dans les temps ?

Ou alors je suis fatigué ..... ;D

ckteur

Comailles

bisane

Pardon, vos réponses m'ont embrouillée...

CitationA quel moment faire la demande ? Une fois le plan proposé ?
Je pensais que vous l'aviez reçu, et que vous aviez jusqu'au 22/10 !  ;)

ckteur

Ok, pas de problème  ;)

Petite question, je viens de me prendre 102€de frais pour un ATD reçu, est ce que la banque à le droit compte tenu du dossier BDF recevable ?

Pour info, cet ATD a été envoyé à tort car la dette en question avait été réglée preuve à l'appui (décompte huissier) mais le trésor n'avait pas reçu la totalité suite à une erreur de versement de l'étude d'huissier .... donc tout est ok car l'huissier à prévenu le trésor et à envoyé la somme .... mais ces abrut... du trésor n'ont pas du envoyer la main levée à la banque (mon ancienne banque d'ailleurs pas la jaune ..)

Merci pour la réponse

celtic

Bonjour ckteur ,

CitationPetite question, je viens de me prendre 102€de frais pour un ATD reçu, est ce que la banque à le droit compte tenu du dossier BDF recevable ?

102€ de frais ou montant de la saisie par les impôts !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ckteur

Bonjour Celtic,

Non ce sont bien les frais d'ATD (la somme demandée par les impôts est de 70€)

bisane

Je crois qu'il faut voir ça avec votre cher trésor...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies