Demande d'aide - crédits après rachat + mi-temps thérapeutique

Démarré par hc3894, 25 Juillet 2011 à 22:27

« précédent - suivant »

Événements liés

hc3894

ok bisane
alors
je suis a decouvert a se jour de 750 euros decouvert autorise de 1020
alos cheque de 385 euros rejete j etait a + 320 euro
prelevememt de 465 euros  crefit chez g..i
prelevment de 135  de chez fi....f
toules prelevment sont ete honnere a se jour
mais vus que je suis interdit bancaire
le cheque etait le derneir pour regualiser mon loyer de retard je me suis arranger avec l organisme de location tres gentil  xxl!
voila si jai repondu bisane
et pour f.. que doit je faire qui vont appeler lundi sur mon lieux de travaille

bisane

Je vous ai répondu pour f...t : c'est de l'intimidation !
Et ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail ! Menacez-les de porter plainte !

Et vous n'avez toujours pas répondu à la question d'Alc concernant la date du dépôt !  :P

Madame, Monsieur;

Vous n'avez pas cru bon, suite à mon courrier du XX/XX/2011, de recréditer mon compte des sommes indûment prélevées de respectivement 465 € pour pompeàsous, et de 135 € pour tutecroisriche. Or les autorisations de prélèvement pour ces deux organismes ont été révoquées le xx/xx/2011.

Je vous rappelle qu'aux termes de l'article L133-18 du code monétaire et financier, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Je vous demande par conséquent :
- de re-créditer mon compte :
   --> des sommes prélevées en dépit de la révocation faite le XX/XX/2011
   --> de tous les frais et agios qui auraient pu en découler, lesquels s'élèvent à ce jour à XXX €.
- de bloquer la somme de 385 € afin de régulariser le chèque n° XXXXXX à l'ordre de YYYYY, afin d'honorer son paiement lorsque cette société le re-présentera au paiement. Ceci d'autant plus qu'au moment où ce dernier a été présenté au paiment, mon compte était créditeur de 320 €, et que je bénéficie d'une autorisation de découvert de 1 020 €, et que je ne comprends pas pourquoi le paiement de ce chèque a été refusé.

J'envoie copie de ce courrier à votre direction commerciale, ainsi qu'au médiateur bancaire.
A défaut de réponse de votre part, et la mise en oeuvre des mesures demandées, dans la semaine, et compte tenu de l'urgence de la situation, je me verrai dans l'obligation de saisir le juge en référé.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Copie à :
- direction commerciale
- médiateur bancaire

Relisez bien... pas sûre de pas avoir commis d'erreurs !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hc3894

alcyone

hc3894

bonjour
voila jai recu par la poste un nouveau contra de f...t pour etaler mes mensuelater sur 84 moi il me propose 225 euros ou lieux de 350
que doit je faire
la personne etait tres gentil ou telephone pour un fois

catsen

Surtout vous ne faites rien ça risquerait de faire rejeter votre dossier bdf

classez tout ce que vous recevrez des créanciers, ne signez aucun accord
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hc3894

bonjour

a se jour je nai aucun nouvelle de ma banque en vu du courier avec ar pour qui l recredite mon compt suivant la revocation quil on cru bon croire que sa ne servait a rien une reevocation de prelevement

alors que je doit faire peut don saisir le mediateur de l ecureuil ou le tribunal competant
et si il a une mo del de lettre pour mon conseille pour dire que je vais saisir la justice ou le mediateur
merci

hc3894

jais envoyer le AR le 14 octobre a l écureuil pas de nouvelle

ombrelle69

Avez-vous reçu l'accusé de réception du recommandé ?

hc3894

voila
je pense que je fait porter plainte conte la societe f...t car il arrete pas de appeler sur mon portable et celle de ma femme en se matin il ont appeler sur le lieux de travaille de moi et ma femme
il me dise qu il vont sasir sur le salaire de ma femme et de moi
voila
il faut aller a la gendarmerie

je nen peut plus  ma femme et en larme car il on appeler sur le lieu de travaille

catsen

inutile de vous déplacer à la gendarmerie

il vaut mieux envoyer un courrier au procureur de la république

je vous mets un modèle :

plainte pour harcèlement

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hc3894

ok merci
pour les justificatifs jai que mon repondeurs telephonique portable

bisane

Vous copiez le contenu du message, et surtout les dates et heures des appels sur le lieu de travail.

hc3894

bonjour

se matin j ai ecu un ar de ma banque

mise en demeure de regularise
notif de resiliation de l autorisartion de decouvert
notification de denonciation de compte
monsieur

vous ete titulaire du compt xxxx malgre nos relance un solde debiteur de 1644.20 euro
nous constaton que depuis + de 30 jour consecutifs vous ne respecter pas les engegement de la covention de decouvert

nous vous metton en demeure de regulariser immediatement votres situation pour que votre compt redeviennee immediatement crediteur

2 nous vous notifions la resiliation de decouvert a l expiration d1 delais de preavis de 15 jour a compt de l envoi de ar
3 nous vous signifion la denonciation de la la covention de compte qui prendra effet a lissue d un delais de 15 jour a compter de l envoi
4 nous vous metton en demeure de restitier tous les moyens de pailment

sauf regularisation de votre pas a l issue de ce delais nous vous procederons a la cloture juridique de votre compt et toute valeur  qui sera ensuite presenter au paiment sera rejeter
votre dossier sera transmis au departement contentieux
voila ce que jai recu
merci  ques  que je doit faire je suis vraiment perdus

alcyone

hc3894

ok je classe je repond pas au courrier

il faut combien de temps pour la reponse du dossier deposser le 14/10/2011

alcyone

HC la commission a trois mois pour traiter votre dossier  :-\
Les BDF étant surchargées en ce moment ça peut prendre encore un peu de temps, mais vous pourriez appeler votre gestionnaire pour avoir une date  ;)

bisane

L'âne ayant une mémoire de poisson rouge espère que vous avez ouvert un compte sain...

hc3894

bonjour anne
oui jai ouvert un compt sain  chez les jaunes jai u une letre le bdf se matin il me manquait un document
je fait le faire parvenir demain il mon bien explique dans une l autre letrre les dealis

alcyone

c'est une bonne chose de faite pour le compte à la jaune  ;)

hc3894

oui
faut il que j envois mon releve des chez jaune a la bdf

pour le cheque impaye jai 600 euro mon dentiste jai recu un ar pour regulariser avec depot de dossier chez le huissier redevous demain pour regulariser en  plusieur fois
je dois le dire a la banque de france ?
,

alcyone

oui HC vous devriez prévenir afin qu'ils rajoutent cette dette  ;)

hc3894

ok par contre pour la lettre que j ai reçu de bdf il me demande les non et adresse des creancier pour les cheque impaye je fait les marques
il faut que de dise que on va faire un accord pour les cheque impayees avec mon dentiste
les reste des cheques des l agence de location pour regularise un loyer on payer
sa va se paser commen pour les cheques il vont leur dires pour mon dossier

bisane

Citation de: hc3894 le 23 Novembre 2011 à 19:03
sa va se paser commen pour les cheques il vont leur dires pour mon dossier
Ils vont dire quoi à qui ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies