irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angela

 bbbo bbbo bbbo bbbo cool la juge, super, j'espère de tout coeur que tout se concrétise pour toi,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et qu'elle sera bien jugée  ;) ;) ;) ;) car tu le vaux bien  ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* ! tu vas bien finir par gagné

je stresse de mon coté pour demain, pffffffffffffffffffff :-\

zorah0412

@angela! merci!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

@ persev: pourquoi dis-tu que la demande d'entente ne peut se faire qu'après? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

#2302
de l'attaque en responsabilité du prêteur :


Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2013 à 13:57
sauf que j'ai toujours menti...... :P

je sais pas bisane! :P

c'est à voir au cas par cas.

Si médiatriste augmente ta réserve alors que tu as un 2ème dossier chez eux issu d'un rachat de avilavila (revolver netvarrior) qu'ils ne peuvent pas ignorer, ce peut.

Si tu as 5 contrats chez le même, les statistiques veulent que à partir de 4 le risque de non-remboursement est fort, ce qu'ils ne peuvent ignorer en tant que professionnel.

Si tu as un placement de 10000 € chez eux et qu'ils t'ont accepté un emprunt de 10000 tu peux dire défaut de conseil : auraient dû te conseiller d'user de ton épargne plutôt que d'emprunter. Encore faut il argumenter que c'est ce prêt là qui t'a mis dans la mouise

La plupart du temps, on se fait blackbouler pour 2 raisons principales :

- ils ressortent la fiche de renseignement préalable et disent : Mme X a déclaré ..... de salaire, ...... de loyers ....... de charges fixes et ...... emprunts.
Au vu des éléments déclarés le dossier entrait dans les critères d'octroi habituel, le prêteur n'a donc rien à se reprocher

 Une fois cof10 s'est fait blackbouler la-dessus, au motif qu'il n'y avait qu'une seule case sur la fiche pour mentionner les autres prêts.  Une autre fois, au m^me
motif fut argumenté que sur la fiche était indiqué d'établir une liste sur papier libre si les cases de la fiche n'étaient pas en nombre suffisant

variante: mme xxxx a omis de déclarer les autres prêts souscrits , nul n'est censé se prévaloir de sa turpitude, bla bla bla,

- quand ils ont un jugement d'irrecevabilité ils le ressortent aussi, et ils ont toutes les infos nécessaires quand aux omissions de déclaration des autres prêts

Le verdict (lapsus ....) est plus facilement favorable quand c'est le veuf qui assigne en responsabilité soficon parce qu'elle a accordé 8 prêts à sa défunte épouse qui avait signé pour lui. Dans un cas je me souviens que Soficon avait abandonné les poursuites.

       Mais on aura l'occasion d'en repapoter, et je serai très intéressée par le retour d'expérience des aventures (judiciaires )de Thérèse dont l'avocate semble retenir souvent ce type d'argumentation,
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

tu ne peux être entendue par la commission au moment du dépôt
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 16 Janvier 2013 à 15:19
tu ne peux être entendue par la commission au moment du dépôt

ben si, c'est bien ce que je compte faire! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Non, ce n'est prévu que après la décision (on avait eu un débat sur ce sujet  :P :P :P)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 16 Janvier 2013 à 15:42
Non, ce n'est prévu que après la décision (on avait eu un débat sur ce sujet  :P :P :P)

oui! en effet!
désolée, j'avais compris autre chose en lien avec mes IP de ce jour!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bon,  a prori favorable pour la petite juge ..
débuts prometteurs, à confirmer ...

Le combat continue mais ses remarques sont très encourageantes ...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

J'arrive après la bataille ... mais suis contente pour toi ma Zo !!!  :-* :-*

bisane

Citation de: Persévérance le 16 Janvier 2013 à 15:08Euh ... la demande d'entente ne peut se faire qu'après la décision  :-\ (je sais, c'est pô logique )
Pas OK, PSV et Noun : on a en effet eu ce débat, et le texte ne prévoit cette possibilité, en effet, qu'après la recevabilité, et la commission est alors obligée d'accepter.
Mais tant Ber que Joël nous ont dit que leurs BDF respectives acceptaient généralement d'entendre les débiteurs même avant la commission de décision.
Mais dans ce cas, en effet, la commission n'est pas obligée d'accepter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

vais tenter les deux de toutes façons....avant.....et après si ça marche pas! ;)

Moi aussi, j'avais compris AVANT  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Pour mon premier dossier, je ne connaissais pas le forum... J'avais demandé à être entendue par la commission. Pourquoi ? Ben, je n'sais pas vraiment :-\

Je m'étais retrouvée en bout d'une table ovale avec plus de 20 personnes. Le ressenti  qui me reste est qu'ils étaient surpris de me voir  :o :o   Je pense donc que ce n'est pas courant....

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 16 Janvier 2013 à 17:44
Pour mon premier dossier, je ne connaissais pas le forum... J'avais demandé à être entendue par la commission. Pourquoi ? Ben, je n'sais pas vraiment :-\

Je m'étais retrouvée en bout d'une table ovale avec plus de 20 personnes. Le ressenti  qui me reste est qu'ils étaient surpris de me voir  :o :o   Je pense donc que ce n'est pas courant....


non, je pense que c'est pas courant et ça...je vais savoir gérer ;)
Suis habituée dans mon boulot ;)
Tout est dans la préparatuion, le ressenti, l'improvisation aussi.......ça va le faire ;)
de toutes façons, j'essaierai tout!
Rien ne peut plus me pourrir qu'actuellement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

j'ai peur que la COMM soit morte de froid dans ses tongs  :P :P :P :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

c'est comm, ça?
Ben elle va être contente avec des couettes! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

J'ai pas tout suivi ni tout compris (je prend le train en marche  ;D ) mais je vois que ça se profile mieux pour toi apparemment non?
En tout cas je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! aussi et je pour ton courage
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

t'es gentil! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Oui, ça se profile mais le chemin va être encore très long :P
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

contente pour toi zorah même si le chemin comme tu dis va encore être long mais on est là ;) ;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

Ouais, tu sais, après  2 ans......je suis claquée!
Mais faut que ça se fasse! ;)
Et ça va se faire! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

 bbbo  xxl! xxl!

Biquette, on l'arrête plus avec ses smileys !!!!   :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies