un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

mds3466

eh bien, il est trop fort cet huissier, aujourd hui , courrier simple d'un procés verbal de saisie-vente, dans le procès verbal, " je vous fais iteratif commandement de payer les sommes de83164.47 pour un principal de 68685 et 150 euros que je verse depuis  juin 2009." le plus beau c'est après, " je vous informe qu'a défaut de paiement intégral, je vais sur le champ à la saisie de vos bien. comme j'étais absent , il a fait ouvrir ma porte par un serrurier et 2 témoins!!! ne faut il pas la présence d'un officier de police ??? mais bon enfin , en conséquence comme je n'etais pas la, il saisit mes bien dont la liste est jointe, mais je ne la trouve pas, la dernière qu'un huissier est venu faire le relevé chez moi, il m'avait laissé un double sur la table!!! sur le courrier il y a aussi avis de signification d'un acte d'huissier qui dit que j'ai trois mois pour le retirer et dans l'autre courrier il me donne 1 mois pour vendre moi meme mes biens!!!! il est fada celui la... eh bien on va attendre la suite ..... mon avocat n'etant pas la ce soir, je le vois demain...

zorah0412

il a fait ouvrir ma porte par un serrurier et 2 témoins : ben qui? , ça doit être noté dans le PV?  >:( >:( >:( >:(
Et les 83 000, c'est pour quel créancier!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

c'est note sur le pv 2 inconnus, le creancier syg???

mds3466

doit on obligatoirement faire appel a un huissier pour faire une opposition? j'ai cru lire quelque part que l'on devait le faire? merci pour vos réponses

bisane

mds, relisez soigneusement chacun de ces 2 actes, qui à mon avis sont 2 actes distincts...

S'il est muni d'un titre exécutoire, un huissier est en droit de s'introduire chez vous.

Mais il semble par ailleurs que vous ayez reçu signification d'un autre acte.

Etes-vous certain que cela vaille le coup de vous opposer à la saisie de vos meubles ? Vous dîtes que vous n'avez rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

ben voilà, une semaine tranquille et un lundi qui recommence, ils prennent pas de vacances ses huissiers et puis celui là il est trop fort, c'est le bonhomme vert, lui il me menace de reprendre les poursuites que je n'ai jamais eu, pas d ip depuis le début maintenant il veut reprendre des poursuites qui n'ont jamais commencés, depuis le temps que j'attend l'ip pour faire opposition, c'etait quand meme temps, j'ai des huissiers trop top dans mon département.... a suivre donc...

zorah0412

oui, et les lettres types du bonhomme vert...elles sont trop nulles! :D :D :D :D

mds3466

Bonjour à tous,

ce matin un AR a allé chercher à la poste, eh bien c'est le tribunal pour la convocation chez le jex pour examiner la recevabilité de mon dossier , 5 juin 2012 juste avant le mois de juillet!!! je vais aller voir mon avocat la semaine prochaine pour lui donner la date et voir ce qu'il va faire ce coup ci, ....bonne journée!!!!

bisane

Pourquoi vous dîtes "juste avant le mois de juillet" ?

mds3466

tout simplement si y a un report , ca sera pour septembre et quand ils vont delibérer j'aurais le resultat en septembre aussi je pense!!

mds3466

eh bien voila, le mechant des impots a trouve mon nouvel employeur, atd ce jour sur mon salaire, je voudrais faire opposition car il a toujours refusé des echelonnements, il s'acharnae sur moi, que dois je faire ? d'autant qu'il a recu la convocation du juge pour l'audience du 5 juin, si il me prend comme la derniere fois 2700 euros par mois pendant 4 mois je ne vais plus pouvoir payer mon loyer  et tout simplement vivre, j'attend vos conseils!!! merci d'avance

bisane

Je crains que vous ne puissiez rien faire du tout !  >:( >:( >:(

Il est de combien, votre salaire ?

zorah0412

2700 euros par mois pendant 4 mois !!!!  ffouR
T'as pas un 13ème mois sur lequel tu peux demander des avances pas anticipation? ça m'est arrivé 2 fois depuis janvier  ???

mds3466

3500 euros, mais je vais tenter le coup quand meme aupres du jex, je vais demander un suspension dans l'attente du jugement, non je n'ai pas de 13eme mois , j'ai une prime sur objectif, et je ne veux pas demander a mon nouvel employeur ca fait que 7 mois que j'y suis!!

bisane

Votre quotité saisissable est de 2 113 €... selon ce tableau !

Tentez le JEX ! Mais pas certain que ça marche...  >:(

bisane

Heu... me voilà prise d'un doute... Votre fille est considérée comme étant à votre charge ?

mds3466

non, elle n'est pas considérée à ma charge, mais je paye une pension quand meme

bisane

mds3466

250 euros + frais de cantine et moitie de tous frais annexes, mon ex femme peut me faire une attestation sur l'honneur de toute facon y a eu jugement pour la pension

mds3466

bonsoir, je pense que je vais faire un référé de suspension aupres du tribunal administratif en mettant en avant ma situation et ce qui risque d'arriver si il n' ya pas de suspension dans l'attente du jugement du 5 juin, qu'en pensez vous ? et j'ai besoin d'aide la dessus urgent , je ne sais plus quoi faire....merci d'avance

bisane

MDS, je ne connais pas cette procédure, mais je lis ceci (Référé suspension) :
Pour recourir à ce référé, des conditions sont requises :
    il doit y avoir urgence à suspendre l'exécution (que le demandeur doit justifier),
    il doit y avoir de sérieuses raisons de penser que la décision est illégale,
    le demandeur doit avoir déposé une requête en annulation ou modification de la décision dont il réclame la suspension.

La décision à votre encontre n'est pas illégale, et vous n'avez déposé aucune requête...

mds3466

merci bisane, je vais voir avec mon avocat ce que l'on peut faire

mds3466

bonjour,
bien depuis ce matin, rassemblement des derniers atd , saisie attribution qui m'ont mis dans la mouise depuis septembre 2011 date à laquelle je ne peux plus respecter les mensualités à payer suite aux différents jugements, je rassemble tout avec les frais bancaires en plus , et aussi les relevés de compte qu'il n'avait pas la dernière fois il parait, je prépare le dossier, je dois voir mon avocat jeudi soir ou vendredi car il est en déplacement, je vais prendre le courrier que nous avons fait lors de mon dernier dépôt et rajouté les évenements qui ceux sont passés depuis ( atd, saisie attribution, encore atd et encore et encore saisie attribution + frais bancaire 120 euros à chaque gois ce n'est pas rien quand même) qu'en pensez vous??

Comailles

solena

Je pense que pour la saisie des impots, vous ne pourrez rien faire malheureusement.
En ce qui me concerne, malgré un plan de surendettement, ils n'ont rien voulu entendre.
Et il faut  réagir vite: c'est une atd pour la fin du mois?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies