dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

Événements liés

gastounette

d'accord mais quand meme les jeunes attachés de clientéle , à un moment donné ils doivent avoir une conscience ?? pourquoi s'acharner ???  faire son boulot , d'accord mais avec décence !!!

alcyone

Citationd'accord mais quand meme les jeunes attachés de clientéle , à un moment donné ils doivent avoir une conscience ?? pourquoi s'acharner   faire son boulot , d'accord mais avec décence !!!
Il ne faut pas oublier malgré tout qu'ils sont payés en partie à coup de commissions, qu'on leur met la pression pour qu'ils fassent du chiffre  >:D
ça ne les dédouanne pas hein mais ça peut aider à comprendre  ;)

zorah0412

Dans mon cas, ma jeune attachée de clientèle était tout à fait réceptive. c'est la boss qui a mis son grain de sel et et a a fait barrage.
Dans ce type de dossier, les chargés de clientèle décident rarement eux même, ils rapportent le mot d'ordre de leur hiérarchie sans pouvoir vraiment le dire!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gastounette

je me rappelle que ma 1ére attaché de clientéle qui m'avait convoqué pour faire le point , c'est elle qui m'avait conseillé le dépot en BDF mais je me réfractais à cette idée ( peur de ne jamais etre comprise ! ) et du coup cette gentille personne a été muté et on m'a refilé un autre conseiller "assisté" de la plus ancienne et de la plus "vache" et du coup : carte bleus annulée sans préavis ,découvert annulé et bien sur il fallait rembourser desuite !!!  >:D
et enchainement de refus de prélevement plusieurs fois dans le mois !!! et grace au forum je me suis fait remboursée !!!!!!!!!!!!!

c'est sur qu'ils font leurs primes sur le dos des autres ! et aprés tout ,c'est nous les fautifs .... quand tout va bien on fait pas attention à cela ....

zorah0412

exactement!
Moi contraire: super conseillère clientèle...jusqu'à ce qu'elle soit obligée de se référer à sa hierarchie. >:D
Mais j'ai tout récupéré à force de courriers et de menaces! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

GRANDESPOIR

Bonsoir à tous!
Je viens de lire tous vos messages, UN GRAND MERCI pour votre soutien à tous!
Jevais recevoir la recevabilite et les creanciers l'auront egalement le meme jour? C'est toujours par rapport à ma banque, je l'appelle moi meme ou bien j'attends de voir ce qu'ils vont me dire? Je suppose qu'ils vont m'appeler pour un Rv pour faire le point!
A mon avis il va faire le sourd et essayer de m'enfoncer et de me mettre des frais par ci par la, pensant que je ne connais pas mes droits peut etre...
Je ne sais pas si je dois prendre les devants ou bien si j'attends...Mais j'ai tres peur qu'il me retire CB (c'est deja une visa electron). Mais sutrout tant que j'ai des sous sur le compte il va se payer ses prets, le pb, c'est que je n'ai pas vire mon salaire sur le compte de mon mari et que le plafond de ma carte c'est 200€ de retrait par semaine.
De plus sur le compte de mon mari ( compte internet) on, n'a pas de soucis particuliers avec eux, pensez vous que je dois les appeler pour les informer de notre situation et recevabilite? J'ai peur qu'ils se braquent! de toute façon je vais recevoir ma notification de recevabilite debut de semaine prochaine!
Merci pour votre aide!

joyeux28000

Bonsoir......

Depuis que vous avez votre recevabilité, vous ne devez plus rien payer. J'espère que vous avez fait la revocation de tous les prelevements de credits ?

Tous les organisme vont recevoir, comme vous, un lettre recommandé avec AR pour informer de votre recevabilité : ils sont 15 jours pour aller la chercher et 15 jours pour faire opposition.

Tous les frais engendrer par des prélèvements refuser qui se trouvent dans votre dossier, doivent vous etre rembourser. Si vous en avez, nous vous donnerons des lettres à envoyer pour vous les faire rembourser, ne vous inquiétez pas.

Vous devez impérativement faire virer les salaires sur un compte ou il n'y a pas de prélèvement, de cette manière, vous reprenez en main mon gestion financière, vous payer vos charges courantes.

N'hésitez pas si vous avez besoin.

Joyeux.
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

GRANDESPOIR

Bonsoir JOYEUX !
J'ai fait la revocation des credits...sauf que mon banquier B.P paribas ne le fait pas pour les credits de sa banque, credit immo 740€+pret trav 299€+revolv 80E alors je suis embetee car mon salaire arrive sur ce compte! Je crois qu'il faut que je lui envoie une lettre bien tournee...que je trouverais sur ce forum pour lui rappeler les regles... Je vais me coucher, et puis lui preparer ma lettre demain matin afin que je lui envoie lundi en R avec AR, en esperant que ça portera ses fruits!!!!
Merci a vous en tous cas et bonne soirée!
A demain

victoire

Faites un courrier si vous voulez.
Mais Joyeux a raison.
Si votre banque ne respecte pas la loi. >:D >:D >:D
Vous aurez des arguments.
Bon dimanche. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: GRANDESPOIR le 18 Septembre 2011 à 00:09Je suppose qu'ils vont m'appeler pour un Rv pour faire le point!
C'est même, normalement, devenu une obligation...

N'anticipez rien !
Normalement, ils doivent cesser eux-mêmes les prélèvements. S'ils ne le font pas, vous ferez alors un courrier.

@ Zor et Gastou : je crois surtout que la grande majorité des conseillers, voire des chefs d'agence, ne connaissent tout simplement pas la loi, et appliquent les règles habituelles.
Ils doivent lire avec plus d'attention les circulaires qui peuvent leur rapporter que les autres...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonsoir Bisane , et bonsoir à tous!
Merci pour votre message...j'espere que de lui meme il va stopper les prelevements! J'attends mon courrier avec impatience, s'il arrive demain matin, je travaille je ne pourraisd aller le chercher que mercredi apres midi car je bosse! Ceci dit il etait grand temps qu'on depose notre dossier, car plus un sous jusqu'a la fin du mois, le salaire de mon mari est rentre mais on n'a pas vu la couleur...a cause du decouvert...ça a juste rebouche le trou!!! quelle galere! j'en ai marre, j'ai les assurances à payer, l'essence pour aller bosser et je sais pas comment je vais faire jusqu'a la fin du mois!

alcyone

pour les assurances vous ne pouvez pas demander de reporter les mensualités au mois prochain ?

GRANDESPOIR

Me revoila!
Toujours pas reçu mon courrier mais je pense demain ce sera la , j'ai jamais attendu le facteur avec autant d'impatience!
Ceci dit j'ai ete voir le tresor public pour leur demander la main levee de la saisie de 400€, on m'a envoye "balader"en disant que c'est une dette anterieure et qu'ils maintiennent la saisie de 400e, je pense que c'est pas possible et que la BDF va faire le necessaire ?

alcyone

CitationCeci dit j'ai ete voir le tresor public pour leur demander la main levee de la saisie de 400€, on m'a envoye "balader"en disant que c'est une dette anterieure et qu'ils maintiennent la saisie de 400e, je pense que c'est pas possible et que la BDF va faire le necessaire ?
il faudra y retourner avec votre notification de recevabilité et si ils ne cèdent pas vous prévenez la BDF  ;)

GRANDESPOIR

Bonjour Alcyone!
Merci,
je vais attendre pour le tresor public, je pense que la bdf fera le necessaire, j'ai eu ma capacite de remboursement 1600€ ! c'est pas mal non?
mon pret immo doit etre dedans normalement (740€)

GRANDESPOIR

Bonsoir à tous!
J'ai bien recu mon courrier, c'est officiel, capacite de remboursement 1600€ , que dois je faire maintenant? il faut que j'attende leur plan?  ou bien je dois deja envoyer à mon gestionnaire, les mises à jour sur les sommes reglees entre temps? c'est seulement apres que j'ai les 15jours pour repondre ou bien a partir de maintenant, car je suppose qu'ils vont d'abord envoyer le courrier aux creanciers et qu'ils doivent donner leur montant a eux? c'est bien ça? ...desolée de vous paraitre un peu bete mais je me sens paumée en ce moment, je me sens abasourdie... je sais pas comment expliquer ça, je pensais que la situation etait desesperée mais apparamment on va s'en sortir, j'ai hate d'avoir un plan pour etre fixée et demarrer une nouvelle vie sans lettres de relance et sans peur du telephone! quel soulagement, j'ai l'impression que tous mes nerfs se relachent et pourtant je ne dors toujours pas mieux, je crois que c'est pareil, j'ai regarde un peu (beaucoup...meme) sur le forum la suite de la procedure et j'ai hate de commencer à pointer mon plan a chaque dette payee!! vivement qu'on s'en sorte!
Merci a tous pour votre soutien, je vous donnerais des news au fur a mesure de l'avancement de la procedure, je suis paumee dans le sens entre autres, où je lis"vous ne devez plus payer aucun credit mais continuer à payer votre loyer..;pour moi credit immo=loyer alors je vais appeler mon gestionnaire demain matin pour savoir quoi faire.

alcyone

Grandespoir, vous ne devez plus rien payer pas même votre crédit immo  ;)

Pour la suite, il faut attendre jusqu'au 15 octobre pour être sur qu'un créancier n'émette pas de recours contre la recevabilité.

Ensuite vous recevrez un état détaillé des créances qu'il vous faudra vérifier (sur lequel figurera les montants dus donnés par les créanciers)

et après vous recevrez un projet de plan mais pas avant deux ou trois mois.

Alors en attendant on cagnotte et si possible à hauteur de votre CR pour vous habituez à vivre avec ce que vous laissera la BDF  ;)

GRANDESPOIR

Bonsoir Alcyone,
Merci pour votre reponse rapide!
JE vais suivre à la lettre vos conseils, Merci pour l'explication, mais pour le cagnottage ça va etre difficille...avec les decouverts et les retards de charges courantes a cause de cette maudite saisie du tresor public qui nous plombe le salaire! ce mois ci on n'a meme pas reussi a passer en positif! je vous dis pas la galere, encore 10jous pour que j'ai ma paye qui va sur un compte sain! bonne soiree a vous , je reviens demain matin sur le forum!

alcyone

Citationavec les decouverts et les retards de charges courantes
ok pour les charges courantes il faut les régulariser mais le découvert maintenant vous le laissez tranquille vous ne le remboursez pas hein  ;)

celtic

Citationmaudite saisie du tresor public qui nous plombe le salaire!

Cette saisie sur salaire concerne t _ elle une dette d'impôts qui a été mise dans le dossier ?

Si c'est le cas cette saisie doit s'arrêter  à la recevabilité ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

Bonjour Celtic!
Oui cette saisie concerne une dette que j'ai bien mis dans le dossier et j'ai meme precise dans la lettre de saisine cette saisie! j'espere juste que ce sera immediat, car la prochaine paye sera le 10/10, en esperant qu'ils fassent leur boulot , le temps qu'ils ecrivent à l'employeur pour stopper la saisie...j'ai peur que ça traine encore 1mois!

bisane

GRANDESPOIR

J'ai deja apporte mon courrier au centre des impots , ils m'ont repondu, que cette dette datait avant plan, donc ça ne les concernait pas, mais la dame m'a dit egalement qu'elle ne savait pas trop comment ça fonctionnait, alors que ce serait sa collegue qui s'occuperait de sa lors de la reception du courrier BDF!
Je lui ai bien precisé que cette dette d'impots avait etait notifiee sur les dossier, et que par consequent ils doivent declarer le restant du a payer et que la BDF ferait un plan!

bisane

Vous pouvez nous mettre copie du courrier fait ?

GRANDESPOIR

oui de suite je vous l'envoie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies