dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

Événements liés

GRANDESPOIR

Bonjour Nade et bonjour à tous!
Non pas de nouvelle...bonnes nouvelles j'espere! encore 3 jours!
J'espere que vous allez tous bien, moi c que du vieux, pour l'instant pas de nouvelles!
j'espere que vous allez tous bien et que "ça roule" pour vous, moi j'espere que personne ne s'opposera!
La bonne nouvelle c'est que le TP a levee la saisie sur salaire, par contre ma banque B.Pa continuer de prelever le prêt immo malgre le courrier en recommandé d'opposition a tous les prelevements! mais bon j'attends mon plan!
bonne journee a tous et à tres bientôt!

alcyone

Citationpar contre ma banque B.Pa continuer de prelever le prêt immo malgre le courrier en recommandé d'opposition a tous les prelevements!
ah oui mais là va falloir leur envoyer la copie de votre recevabilité et leur rappeler qu'ils n'ont plus le droit de vous prélever et qu'ils doivent vous rembourser ce qui l'a été  >:D
et si il ne se passe rien, expliquez la situation à votre gestionnaire  ;)

Bon courage Grandespoir  ;)

GRANDESPOIR

Bonjour Alcyone!
oui j'attends quelques jours voir s'il est recredite sinon je ferais le necessaire, encore et encore derriere eux tout le temps!
on verra bien. merci en tous cas pour votre conseil. En attendant j'ai regularise les 2 cheques impayes qui me restaient a regulariser et ce sera une bonne chose de faite deja pour demarrer avec des comptes sains lorsque j'aurais le plan definitif et qu'il faudra bien respecter!
Bonne journee

zorah0412

en effet GRANDESPOIR!!
il y a des lois!
et des courriers type sur ce forums. Ils n'ont pas le droit!
La bataille avec votre banque peut être rude mais vous êtes dans votre bon droit! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Oui et bien respecter votre plan même si ce n'est pas toujours facile. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

GRANDESPOIR

oui merci a tous! je suis motivee a fond et je lache rien, j'etas entrain de regarder les conseils utiles pour tenir un budget et cherche des astuces pour economies en courses! il n'y a que ça que je peux encore reduire! pour le rete c trop dur! l'essence pas le choix pour aller travailler, les clopes...on arrive pas a reduire! vraiment pas en ce moment!
alors je cherche conseils et astuces, je crois que les envellopees c pas mal!
bonne journee a tous et a tres biento des que j'ai du nouveau je vous tiens informes!

zorah0412

GRANDESPOIR,
Bon courage!
Je connais l'addiction à la clope donc no comment. Par contre, je fume des roulées que je fais moi même avec une petite machine qui ne coûte pas cher.
Le reste...c'est vous qui voyez! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!
Me revoila...toujours aucun courrier! Je dois appeler mon gestionnaire ou pas pour savoir s'il y a eu recours? le mois est ecoulé, je devais attendre jusqu'au 15/10 c'est bien ça?je pense que s'il y avait quelqu'un qui s'etait opposé, j'aurais recu un courrier, non? Donc je suppose et j'espere que personne n'a fait recours! j'ai hate de savoir, j'ai tellement envie d'appeller mon gestionnaire! qu'en pensez vous?

bisane

En effet, vous auriez été informée d'un recours...
Un p'tit coup de fil, pour être tout à fait rassurée ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Oui je vais le faire tout a l'heure, ça me rassurera, mais j'attends un peu..;vers 9h pour pas trop les bouculer à la BDF, je suppose qu'ils ouvrent à 8h30!

ombrelle69

Bonjour,
Vous avez des nouvelles ?

nade

ben oui, Grandespoir, quelles sont les news???
on attends!.. ::) ;) :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

GRANDESPOIR

Bonjour a tous!
Je viens vous donner un peu demes nouvelles!!! Pas rand chose depuis l'autre jour, la bonne nouvelle c'est que j'ai eu mon gestionnaire, il n'y a pas eu de recours, ouf!  maintenant j'attends toujours le tableau avec les dettes definitives, pour l'instant rien. En attendant j'ai essaye de me mettre a jour dans les comptes et d'apres mes calculs a partir du mois prochain ou decembre on peut partir sur de bonnes bases financieres, j'ai paye tous les cheques rejetes et il ne me reste plus qu'une dette familiale de 380e a rembourser et puis c'est ok pour pouvoir honorer mon plan correctement.
d'apres le gestionnaire ça debutera pas avant janvier, ça me laisse le temps d'etre nickel financierement, ceci dit je ne peux pas me permettre le moindre ecart en nourriture ou autre c'est à l'euro pres qu'on calcule!
bonne journee a vous tous!

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour vos talents de gestionnaire ;)

GRANDESPOIR

Merci, Merci!!!!
c'est dur mais une fois qu'on s'y mets on y arrive!
Je vois plus clair maintenant et je sais quel budget affecter a chaque charge, on ne peut pas se permettre de folies...vacances ou autres, mais le principal c'est de s'y tenir pour tout regulariser! j'en suis plutot satisfaite meme si ça me rend malade d'etre oblige de comprimer le budget alimentation car c'est le seul qu'on arrive a "serrer" les autres c'est incompressible!
Apres ça ira mieux dans quelques mois, j'espere pouvoir eprgner pour partir en vacances au moins une semaine dans l'annee!

Comailles

GRANDESPOIR

Bonjour tout le monde!
J'ai recu mon tableau des dettes a verifier...j'ai l'impression que c'est un copier/coller de ce que j'ai mis dans le dossier de depart alors que certaines dettes sont payees...entre autres les cheque sont tous regularises mais presents dans les dette et puis la cantine 996 est payee aussi!  Et sans compter le Tresor public c'est toujours la dette initiale sans avoir enleve les 400€ de saisie pendant 6 mois! je pense que je dois tout calculer moi meme!!!!

celtic

Donc justifier tous les montants réglés à votre gestionnaire , qui actualisera le tableau !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

Bonjour Celtic,
Je suis justement entrain de tout verifier...donc, en ce qui concerne les sommes payees, j'ai juste a joindre les justifs...par contre le seul pb que je rencontre c'est pour les impots, Tresor public, je ne sais pas quel montant mettre: je m'explique, j'ai les avis d'impot sur revenus,  Taxe fonciere, habitation, audiovisuel et je me demande si je declare le principal ou bien le rappel avec majorations? je peux tenter le coup en declarant le principal ou bien le montant majoré?

GRANDESPOIR

suite de mon message... total reclame par tresor public avec majo : 6452.16€
mes calculs principal + deduction des saisies sur salaires effectuees reste a payer: 3737.30€
ça fait une sacree difference!  alors je ne sais pas comment faire! merci pour vos conseils!
a bientôt

victoire

Citation de: GRANDESPOIR le 05 Novembre 2011 à 16:30
suite de mon message... total reclame par tresor public avec majo : 6452.16€
mes calculs principal + deduction des saisies sur salaires effectuees reste a payer: 3737.30€
ça fait une sacree difference!  alors je ne sais pas comment faire! merci pour vos conseils!
a bientôt

Prenez rendez-vous avec eux.
L'erreur existe : une année, ils m'avaient calculer 1500 euros...
Je suis allée les voir avec mes justificatifs et tout est rentré dans l'ordre. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

GRANDESPOIR

Bonjour Victoire!
et merci pour votre message, je pense que le mieux c'est que je me rende au tresor public lundi apres le boulot et que je leur demande exactement le detail du total restant du! car je ne veux pas payer plus pour rien non plus, je suppose que les montants on ne peux plus y toucher une fois le plan definitif etabli...et j'ai pas envie de faire un courrier pour la remise des interets à la fin, autant voire de suite ce que je dois mentionner exactement avec eux...mais a mon avis les interets ils vont me les reclamer! donc ce sera la somme majoree qui sera prise en compte?!...Je ne ^pense pas qu'ils vont me faire de cadeau non plus...a voir...

Comailles

Bonjour Grandespoir,

Demandez au tresor public le solde dû ;)

Cela vous permettra de faire la correction auprès de la BdF ;)

GRANDESPOIR

Pensez vous que la BDF tranchera? si je leur apporte les rappel, mentionne 10% majo + 153 frais acte, vous pensez qu'ils retiennent juste le principal? je trouve abusé par exemple taxe Fonciere 998€ principal + 10%  majo 100€+153€ cout acte(commandement de payer) j'arrive a 1251€ au lieu de 998! je sais bien qu'il faut payer a temps mais bon quand on n'y arrive pas ça fait chere la sanction!

Comailles

Grandespoir,

La Bdf ne tranche pas ;)
Son rôle est de négocier en vue d'établir le plan ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies