dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!
Me revoila, je viens d'avoir un courrier rar de la BDF...pas tres bonnes nouvelle, en effet, c'est marque: nous vous informons que le 29/12/2011 qu'aucun accord amiable n'a pu etre conclu avec vos creanciers pour le motif suivant: Creancier: absence de reponse, creancier : absence de reponse, creancier : absence de reponse.
vous disposez de 15j pour demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposees ou recommandees prevues.....
ça veut dire quoi? j'ai peur de perdre ma maison!!!!
il y a quelqu'un qui a eu le meme cas? qu'est ce qui se passe dans ces cas, je vais lire les cas des menbres du forum pour essayer de comprendre! j'ai tres peur et super mauvaise nouvelle pour le reveillon de ce soir...le moral n'etait pas au beau fixe alors avec cette nouvelle je vais encore cogitter tout le week end avant d'appeler mon gestionnaire lundi matin! bonne journee a tous quand meme, la mienne est bien gachee...

met

Non pas de panique, donc il n'y aura pas de plan amiable, vous demandez donc les mesures recommandées et laissez la procédure se poursuivre  ;)

passez un bon réveillon et ne cogitez pas, ça va suivre son cours

mamanrom

mamanrom

vous devez renvoyer la demande d'ouverture de la phase de recommandation à la bdf si mes souvenirs sont bons vous avez la demande qui accompagne le courrier bdf....et ce dans les 15 jours  ;)

mamanrom

j'ai mis votre fil dans la bonne séction  ;)

GRANDESPOIR

Bonjour mamanrom!
merci pour votre reponse! c'est vrai c pas tres grave? car je me vois deja etre oblige de vendre ma maison et tout ce qui s'en suit...etc...etc...j'ai eu tres peur en lisant mon courrier ce matin j'espere que la bdf va imposer aux creanciers de payer mes dettes comme ils decident et pas m'imposer à moi de vendre mes biens...j'ai hate d'appeler mon gestionnaire lundi et je renvoie de suite le coupon reponse pour qu'ils poursuivent la procedure.
Merci a vous pour vos reponses

mamanrom

Grandespoir

nous sommes nombreux à être passé par la phase de recommandations....renvoyez votre coupon et passez un bon réveillon du jour de l'an  ;)

MARRAINE02

31/12/11

Bonjour GRANDESPOIR,

Ne vous mettez pas martel en tête, c est sûrement beaucoup plus simple que cela :

I. LES ORGANISMES DE CREDIT ont dû sûrement fermer leurs bureaux à partir du 23/12/11 jusqu au 03/01/12 et donner congé à leurs conseillers et du coup les personnes compétentes pour négocier avec la BDF n étaient pas là et peut être aussi à la BDF ET VOTRE DOSSIER EST TOMBE  dans " cette période creuse de négociation "
d où les réponses CAR IL EST TOUT DE MÊME CURIEUX que tous aient fait la même réponse !

En plus s ils avaient voulu que vous vendiez la maison ils y aurait eu des réponses de contestations des propositions de la BDF et pas "ABSENCE DE REPONSE "

En demandant les mesures recommandées à temps la BDF renégocie avec les créanciers et peut leur imposer ainsi qu à VOUS les mesures recommandées ( loi lagarde) sans passer par le JUGE s il n y a pas " EFFACEMENT DE DETTES " !

Passez tranquillement votre NOUVEL AN c est une période qui vous est donnée " pour mieux sauter "

En fait ce qui change pour vous c est juste de faire une demande à la BDF pour les mesures recommandées et d attendre un peu plus longtemps !

APRES la BDF PROPOSERA LE PLAN FINAL QUE LES CREANCIERS SIGNERONT OU PAS
- s ils signent et que vous signez VOUS AVEZ VOTRE PLAN FINAL

- s ils ne signent pas la BDF A 2 POSSIBILITES et ele vous proposera la plus adéquate

Et pour vous il y a en plus le recours au Juge si nécessaire

Vous avez le temps de voir venir !

Et Bisane sera de nouveau LA

BON COURAGE

BON APRES MIDI

BON NOUVEL AN

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Marraine à tout dit, passez votre réveillon tranquille ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

GRANDESPOIR

Merci de m'avoir repondu meme aujourd'hui! 31/12!
Vous me rassurez...un peu...beaucoup...c'est reconfortant, j'ai peur de passer devant le Jex etc, je saurais pas quoi dire etc, mais comme vous dites on en est pas encore la, esperant que c'est juste parce certains creanciers ont fait la sourde oreille! Et que ça va aller, comme vous dites, c'est absence de reponse et pas contestation ou refus donc j'ai encore des chances de payer mes dettes dignement.
En tous cas je vous remercie tous et toutes de m'avoir lue et vous souhaite un bon reveillon, je vais essayer de ne plus penser a mes soucis jusque lundi!
Bonne soiree a tous et à bientot.

victoire

Pour ce réveillon, vous vous mettez dans une bulle de bonheur et de partage!!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ppirouette

J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année.

GRANDESPOIR

Bonjour ppirouette! Et bonjour a tous!
oui j'ai quand meme passe de bonnes fetes de fin d'annee! ne nous laissons pas abattre! j'ai repris du poil de la bete!
j'ai appele mon gestionnaire qui m'a dit qu'il fallait pas s'inquieter...j'espere! que ce n'etait pas des refus juste 4 creanciers qui n'ont pas repondu et donc mesures imposees...on verra bien ce que ca va donner!  j'attends a nouveau maintenant la suite des evenements!

Voila pour les nouvelles...j'en profite pour souhaiter a tous les membres de ce forum une tres bonne annee 2012 et que tous vos voeux s'accomplissent, et une tres bonne sante a tous!
bonne journee a tous![/b]

Comailles

Donc y 'a rien qui va mal ;)

Bonne année à vous également ;)

celtic

GRANDESPOIR ,

Bonne année à vous aussi !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

bonjour à tous!

Je voulais vous donner un peu de mes nouvelles et  savoir comment vous allez!
J'espere que tout va "bien"(c'est pas le bon terme dans notre cas a tous ici...)mais bon, j'espere que ça se deroule comme vous le souhaitez!
En ce qui me concerne, toujours pas de nouvelles depuis que j'ai renvoye mon coupon pour les mesures imposees, je sais que ça va etre long...alors j'attends, pour l'instant j'ai pas le choix, j'ai hate de savoir ce que ça va donner, on verra bien.
Je vous souhaite a tous une bonne journee et a bientot!

alcyone

Bonne attente et bonne journée à vous GE  ;)

catsen

Bonjour

Profitez bien de ce temps de répit ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!

Me revoila, avec quelques nouvelles d'avancement de mon dossier, je viens de recevoir les mesures imposées par la commission, j'ai etudie un peu le tableau pour comprendre avec les paliers etc, etc  et c'est clair pour moi maintenant! Il me reste juste a savoir quand je dois commencer à rembourser, d'apres la lecture du courrier explicatif, il faut attendre 15j s'il n'y a pas contestation, si j'ai bien compris?! ... alors je vais attendre le feu vert, je suppose que c'est la banque de france qui va me le confirmer.
voila pour les nouvelles de mon cote, et vous tous comment ça va? Je vais lire vos dossiers! bonne apres midi a tous et a bientot!

Smilysoul

Citation de: GRANDESPOIR le 06 Mars 2012 à 17:49
il faut attendre 15j s'il n'y a pas contestation, si j'ai bien compris?!
oui c'est bien ça

Citation de: GRANDESPOIR le 06 Mars 2012 à 17:49
Il me reste juste a savoir quand je dois commencer à rembourser
normalement 30 jours à compter de la réception de ces mesures  ;)
Georges Bernanos

GRANDESPOIR

Bonjour Smilysoul,
merci pour votre message, je vais attendre alors! bonne soiree a vous

Smilysoul

Georges Bernanos

alcyone

GRANDESPOIR

Bonjour a tous!
j'espere que vous allez bien, en ce qui me concerne je suis toujours en attente du "feu vert" pour appliquer les mesures imposees, j'attends le courrier d'un jour a l'autre...
Voila pour les nouvelles!
bonne journee a tous et a bientot!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies