bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


kristian

merçi zorah,bisane je vous ait envoyé la lettre qui a tout declenchée,j'esper que l'adresse est encore bonne ,ben pour le temps de reaction , je sait pas ç'est parti hier , la madame m'a apelé çe matin a dix heures,plus j'y pense plus je suis persuadé que le plan qu'ils possede , en informatique, est different du mien, çe matin la damme de la bdf , m'enumerait les chiffres du plan que je lui avait envoyé,(donc le mien,hein) et a vu au bout d'un moment , surprise qu'il contenait deux pages  :-\.meme pas mangé a midi pfffffffff,apres si il y'a erreure mes chers creançiers onts eut quoi??? le bon plan,ou le mauvais plan??
bref.

pasenavant

  Courage kris..  :-*

nounours

bien embêtant tout cela, courage  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kristian

merçi pour vos message , me sent moin seule , snif ,
de toutes façons je suis persuadé qu'il y a deux versions de plan,et la bonne est a la bdf,la personne qui m'a ecrit en novembre 2010 lors de ma demande de renseignement,a bien pris les infos quelque part , il a donc du faire une recherche sur mon "compte" pour me renseigner ,
j'attend le facteur.

catsen

je croyais que les bdf ne gardaient pas de trace des dossiers

en tout état de cause celui qui sera le bon sera celui signé par vous et les créanciers et je crois qu'il ne peut pas y en avoir deux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kristian

bonjour,
pas de traçe papier en tous cas , sinon je pense pas qu'il y en ait deux mais peut etre une erreure,le plan pourrait ne pas etre conforme a la loi ,
bref.

kristian

bonjour ,
je viens de recevoir le courrier de la bdf,
on me dit de redeposer rapidement,si je rencontre des difficultées ,bon ç'est pas le cas,
ou de redéposer en septembre 2014 afin que la commission puisse réexaminer ma situation,,
je les voit venir,je me suis battu pour gagner unpeu plus d'argent,ils sonts foutus de m'en recoller pour 8 ans,reficher , vider mon livret a,le peu de participation que j'ai accumulé ,et tout,et tout,hors de question , plutot crever,
je vais y aller lundi,je veux des explications, je peux argumenter que le plan n'est pas conforme a la loi?? et les dix ans maxi??? ç'est du vent ????
j'attendait que ce plan de m .... finisse pour redemarer ma vie,car ç'est pas evident de faire des projets concrets ,mais la je crois que je vais finir sdf,au final j'aurrait mieux fait d'hypotequer la maison , ça serait deja reglé.

kristian

je viens de contacter une autre bdf,je suis tombé sur une damme tres gentille,elle me dit qu'il est possible qu'a la date de mon dossier,la loi borloo etait en plaçe mais pas forcement en aplication partout,donc il a pu etre traité selon la methode d'avant la loi,mais j'en beneficie ,quoi qu'il en soit elle a été claire au sujet des 120 mois,qu'il y ait ou pas capacitée de remboursement.le fait qu'on me demande de redeposer serait necessaire pour valider l'effaçement,
dans tous les cas,l'effaçement doit etre inscrit sur le plan et dans les conditions particuliere fournies avec le plan,choses que je n'ait pas eut ,pour les raisons citée plus haut,comme disait bernard , mon 3 palier correspond a l'effaçement , qui aparaiterait en tant que tel sur un plan plus recent  .bon ça me rassure unpeu tout ça ,

bisane

Citation de: berlefebvre le 29 Août 2012 à 15:53il semble qu'il y ait eu une erreur, au lieu de parler de "palier", le plan aurait du indiquer "effacement".
Ben si tel est le cas, je ne te raconte même pas le nombre de plans "non conformes à la loi" qu'on a sur le forum !  :o :o :o
On va faire une class action !  >:D

Mais, Kris, vraiment !
Vous ne risquez rien !
Si vous prenez soin de révoquer vos prélèvements, je doute que les créanciers aillent en justice, et, quand bien-même ils iraient, ils n'obtiendront rien.

Citation de: kristian le 31 Août 2012 à 12:26je les voit venir,je me suis battu pour gagner unpeu plus d'argent,ils sonts foutus de m'en recoller pour 8 ans
Non, ça, ils ne peuvent pas !
Retour à la réponse de Ber :
Citation de: berlefebvre le 29 Août 2012 à 15:53Sinon il y aurait la solution de demander une PRP sans liquidation en argumentant sur le fait que le plan d'origine n'était pas conforme à la loi.

Ceci étant, on n'a pas votre tableau, mais je n'avais pas du tout en tête que vous étiez propriétaire... ce qui peut expliquer quelques divagations !  :P

Citation de: kristian le 31 Août 2012 à 15:53il est possible qu'a la date de mon dossier,la loi borloo etait en plaçe mais pas forcement en aplication partout
Pas "en application"... dans la forme, peut-être, mais dans le fond, de manière impérative !


Pour obtenir un prêt avec autorisation BDF, je crois qu'il faut vraiment avoir l'appui d'une association.


Citation de: kristian le 29 Août 2012 à 20:26
merçi zorah,bisane je vous ait envoyé la lettre qui a tout declenchée,j'esper que l'adresse est encore bonne
Heu... vous l'avez envoyée où ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berlefebvre

Attention, si il y avait un bien immobilier, ça changerait tout!

D'abord, dans ce cas, une PRP sans liquidation serait impossible.

D'autre part, le plan pourrait éventuellement dépasser 10 ans. Article L331-6: "Les mesures du plan peuvent excéder ce délai (10 ans) lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés pour l'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale et dont le plan permet d'éviter la cession par le débiteur".

Quelle st la situation de Kristian, locataire ou propriétaire accédant?

kristian

bonjour a vous ,
excusez moi j'ai tellement les boules,qu'on m'en remette une couche,car ç'est bien le discour de la bdf don je depend,
je ne suis pas propriétaire,je loue ,j'esper pouvoir acheter,je l'ait pas fait quand j'etait plus jeune et je regrette ,
bisane vous m'aviez donné une adresse quand je vous ait envoyé mon plan,j'y ait envoyé cette lettre.pas grave.quand je parle du bien imobilier,je parlait de la maison de ma mere , mais je ne l'aurait pas fait ,mais a l'epoque de la mise en plaçe du plan , ma gestionnaire m'a fait remarquer que j'avait des droits sur cette maison , je sait pas dans quel but , mais je m'etait faché.
pour le pret ,je verrait avec mon conseillé de la banque jaunne si ça passe comme ça, ca ne depassera pas deux ans , mon compte tourne bien,jamais de decouvert , je surveille .
merçi a vous , ---!!!


kristian

bonjour,
je viens d'avoir un appele de la bdf,de moulins, suite a une demande d'explication, effacement ect ......
on me dit qu'il n'y aura pas d'effacement, le courrier qui parle de l'effacement est une erreur de leur part,donc a la fin du plan je doit redeposer un nouveau plan , qui sera de huit ans maximum (cool),refichage , essorage du livret a, et des quelques sous que je peux avoir de coté .
les gens de la bdf sonts formel et sur d'eux, tant qu'il y a capacitée de rembourssement on paye.
a quoi sert cette lois sur l'effaçement, qui dit permetre aux gens de redemarer?? les idées noir me passe par la tete, j'en sortirait jamais .et encore meme dans la tombe on me demandra encore de payer .

Persévérance

#188
Bonjour Kristian,

En théorie, la durée totale des plans est de 8 ans donc vous ne devriez pas avoir un nouveau plan de 8 ans mais 8 ans en totalité.
Après, oui, tant qu'il y a une capacité de remboursement, un PRP ne sera vraisemblablement pas proposé.

Il ne faut pas vous décourager, vous allez finir par en voir le bout, c'est déjà une bonne chose d'avoir un plan donc pas de panique. Les plans effacent dans tous les cas une partie des dettes ne serait ce que par la renégociation des taux d'intérêts.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

au contraire vous allez vous en sortir. Si vous avez une CR il est normal que vous ayiez un plan

le pire aurait été d'être déclaré irrecevable et alors pas de plan et d'autres soucis

faites ce que vous propose la BDF et dans 8 ans maximum tout est fini

il faut positiver vous ne croyez pas  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 10 Septembre 2012 à 11:13

le pire aurait été d'être déclaré irrecevable et alors pas de plan et d'autres soucis


il faut positiver vous ne croyez pas  :-* :-* :-* :-* :-*

je confirme!  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

ben oui, mais partout on me dit que je dois beneficier automatiquement de l'abandon de la dette , qu'un plan ç'est 120 mois maxi , on me tient le meme discour ici meme et meme dans une autre bdf ,il est hors de question que je redepose un autre dossier ,avec tout ce que ca comporte,plutot crever

nounours

depuis la nouvelle loi, le plan lorsqu'il y a une CR est de 8 ans maximum mais peut aller au dela pour le remboursement du bien immobilier

je n'ai plus en tête, pouvez vous rappeler les étapes de votre dossier

- date de recevabilité
- plan état des créances

dureé du plan proposé ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kristian

je n'ait pas de bien imobilier,j'attendait la fin du plan , justement ,le plan a été signé le 4/11/2004,pour 120 mois,bisane peut peut etre vous le transmetre,

nounours

oui donc au dela de 8 ans

oui si vous pouvez le joindre :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kristian

au dela de huit ans oui, puisqu'il est sur 10 ans, mais on me demande de redeposer audela des 10 ans
soit dans deux ans,pour payer le reste , alors que je ne devrait pas avoir a payer ce reste,d'apres la loi.

nounours

que disait votre plan à la fin des 10 ans
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kristian

#197
y'a rien de particulier de noté ,il y a une case marquée troisieme palier,apres les 120 mois,ç'est tout

kristian

je crois que je vais aller piquer une crise demain a la bdf

kristian

bon y'a plus personne???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies