bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P :P  OUI!!!!!!!!!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si vous soldez vos dettes, plus de fichage...
Si vos redéposez : fichage maxi 8 ans.
S'il y a un loup : c'est vous qui prenez les risques ! Et si nouveau crédit, ben... le risque existe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui mais ............,si l'effacement en fin de plan est bien indiqué sur ce dernier ,re fichage en fin de plan , pour 5 an ,fiché par la bdf ,il n'y aurait pas d'effacement sans fichage dans tous les cas.
bon sinon ca se precise mon affaire et plutôt bien ....

bisane

Je ne comprends pas votre dernier message !  :P


Vous faites une fixation sur le fichage...
Si votre situation financière vous le permet vraiment, rien n'empêche un banquier de vous faire un prêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pourquoi refichage en FIN DE PLAN.


kristian

on m'a dit que tout effacement était suivi d'un fichage

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

Pfffffffffffffff je sait plus ...

agathe


zorah0412

Kristian,


relisez vos deux dernières pages ;)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5710.msg649696#msg649696


Nous vous avons toujours répondu la même chose :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

oui bon je prendrait un apres midi pour me renseigner ,de toutes facons je n'ait pas droit a l'effacement ,contrairement a ce qu'on m'a dit ici,mais j'ai peur que mon dossier ait mal été géré au niveau bdf, et payer des choses que je n'aurait pas du,les negocition sonts en cours , ca traine unpeu , pffffff

zorah0412

négocier avec les créanciers n'est pas chose facile!


je vous avais prévenu, ayant moi même eu à le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

pour l'instant j'ai eut a faire a des gens plutôt conciliants .....
y'a qu'un qui repond pas grrrrrrrrrrrr

zorah0412

ça veut dire quoi conciliant?
lequel ne répond pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

ben ca veux dire qu'on peux discuter de choses qui tiennent la route,meme si ces interlocuteurs ne décident pas ,apres c'est la direction qui tire les ficelles ,la sociétée de gestion de mon ancienne banque trainne unpeu ...

zorah0412

Pas étonnée pour la banque.... :P
Sinon, vous avez décroché quoi comme négo?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: agathe le 11 Octobre 2014 à 11:37
ben nous.
Ben non...


Je ne crois pas que qui que ce soit ait dit qu'un effacement était "suivi" d'un fichage...
Si PRP, en effet, il y en aurait un...
Mais dans la mesure où un crédit n'a pas été payé, le redépôt semble délicat...


Et si Kris décide de payer plus que ce qu'il devrait, ben... c'est son choix, si la priorité est d'obtenir le défichage, qui n'est pas gagné !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

excusez moi mais deux postes au dessus je dis qu'il n'y apas de fichage, ben nous c'est parce qu'il y avait encore un doute et cela voulait dire ben il faut nous croire. Je sais encore les lois sur le fichage....


kristian

j'insiste sur le fait que je ne suis plus "fiché" depuis belles lurettes !!!!!!!!!!
prp,fichage 5 ans ok,
effacement du reliquat apres 10 ans de plan,8 aujourd'hui, trouvez moi le texte qui dit qu'il n'y a pas de fichage, ou celui qui dit qu'il y a fichage pour 5 ans,
ce qui voudrait dire qu'une personne avec un plan conventionel sur 8 ans,(durée maxi) avec un gros reliquat, verrait ce reliquat effacé,sans aucunnes autre mesures ????   va y avoir du monde dans les bdf, meme moi j'y retourne meme si ça n'a pas marché le premier coup !!!

agathe

voilà ce que dit le site BDF :

COMBIEN DE TEMPS DURE MON INSCRIPTION AU FICP ?
[/size]1.Dans le cas d'une inscription due à un retard dans le remboursement d'un crédit :L'établissement de crédit déclarera à la Banque de France l'incident de remboursement de votre crédit qui sera inscrit au FICP pour une durée de 5 ans. Dès que vous régulariserez l'incident de remboursement auprès de l'établissement, celui-ci demandera à la Banque de France de procéder à votre radiation du fichier (à votre défichage). 2.Dans le cas où vous avez saisi une Commission de surendettement : La durée de votre inscription au FICP dépend de plusieurs critères :-en premier lieu, vous êtes inscrit au FICP pendant la période de traitement de votre dossier par la commission.-une fois que la commission a fini de traiter votre dossier, la durée de votre inscription dépend du type de mesures dont vous bénéficiez.La durée d'inscription au titre d'une mesure (hors période d'instruction) est de 8 ans maximum.-sous certaines conditions, vous avez la possibilité de bénéficier d'un défichage anticipé.[/size][/font]
[/size]https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/fichiers-dincident-bancaire.html

bisane

Vous vous moquez, là, Kris !!!
Si vous êtes défiché, c'est bien que le défichage au bout de 5 ans a été effectué !!!
Lorsque les mesures du plan conventionnel mentionnées à l'article L. 331-6 et celles prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2 sont exécutées sans incident, les informations relatives aux mentions qui ont entraîné leur déclaration sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la date de la décision de la commission qui impose des mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire.
article L 333-4 du code de la consommation


Citation de: kristian le 12 Octobre 2014 à 09:57trouvez moi le texte qui moi j'y retourne meme si ça n'a pas marché le premier coup !!!
Depuis le temps qu'on vous le suggère...  :P
Le problème est pour vous le non-remboursement de l'une de vos dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

pour ce qui est du defichage j'ai du attendre les 8  ans,car il semblerait qu'un creancier ait eut un soucis avec moi ,ce qui est totalement faux , d'ailleur j'attend de leurs nouvelles ,et envoie de plusieurs courriers sans reponses ,bref,
par contre en cas d'effacement en fin de plan, la choses est differente,je vais me renseigner ,

kristian

quand je parle d'effacementen fin de plan , je parle d'effacement inscrit sur le plan , pas d'un redepot ,et prp

agathe

qui est mieux à même de vous renseigner que la BDF elle même ?,


kristian


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies