Menu principal

fil pour se dire au revoir, quand on sort du fofo

Démarré par cricmuche, 06 Septembre 2011 à 23:02

« précédent - suivant »

biquette59

zorah0412

Viiiiiiii!!!! ;)  fiston casé!
c'est déjà génial! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 26 Août 2014 à 20:03
Vivement que ça se termine! ;)

Certes.. mais tu as avancé à la vitesse du son ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Citation de: zorah0412 le 26 Août 2014 à 20:06
Viiiiiiii!!!! ;)  fiston casé!
c'est déjà génial! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui...et après ça sera ton tour !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

loganserval

ah chouette !!

on peut commencer à faire une sélection ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Nadia

Citation de: zorah0412 le 26 Août 2014 à 19:54
Citation de: Nadia le 26 Août 2014 à 19:47
oui c'est çà mais tu as la chance d'avoir un fils motivé pour ces études
donc c'est bien l'état qui est cautionnaire!

pour l'état c'est ce que j'avais compris qu'ils sont cautionnaire à 70% et les 30% restant c'est la banque, mais je sais pas si çà peut servir dans le cas de mon fils
lui aussi avait débloquer par palier, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'aucunes factures ni papier signalant de la poursuite des études ne fût demander c'est pour çà aussi que je suis un peu en colère contre sa banque :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

Nadia

à tout le monde

moi je vais regarder la télé pour me changer les idées
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 26 Août 2014 à 20:26

pour l'état c'est ce que j'avais compris qu'ils sont cautionnaire à 70% et les 30% restant c'est la banque, mais je sais pas si çà peut servir dans le cas de mon fils
lui aussi avait débloquer par palier, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'aucunes factures ni papier signalant de la poursuite des études ne fût demander c'est pour çà aussi que je suis un peu en colère contre sa banque :-\

Tu as tout à fait raison!
C'est 70/30% ;)

Pour ton fils, tout dépend. S'il a débloqué les paliers rapidement et a pu fournir un certificat de scolarité en début d'année, même s'il n'y restait pas longtemps, ils n'ont pas besoin de plus  :P

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 26 Août 2014 à 20:06
Citation de: zorah0412 le 26 Août 2014 à 20:03
Vivement que ça se termine! ;)

Certes.. mais tu as avancé à la vitesse du son ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Oui!
Adepte de la procrastination mais quand y a urgence, ben y a urgence  ;D

Samedi, je lui apprends à faire les courses et ne pas prendre ce qui lui tombe sous les yeux à sa hauteur de vue :D :D :D :D :D

Nadia

Citation de: zorah0412 le 27 Août 2014 à 09:26
Citation de: Nadia le 26 Août 2014 à 20:26

Tu as tout à fait raison!
C'est 70/30% ;)

Pour ton fils, tout dépend. S'il a débloqué les paliers rapidement et a pu fournir un certificat de scolarité en début d'année, même s'il n'y restait pas longtemps, ils n'ont pas besoin de plus  :P

je sais qu'il y a eu des déblocages alors qu'il n'était plus en cours donc pas de certificat de scolarité

zorah0412

Les certificats sont donnés en début d'année et valent pour l'ensemble de l'année..... ;)

Nadia

oui çà je le savais mais cela fait bien longtemps qu'il a quitté l'école et il avait quand même fait des déblocages avec son conseiller y'en a un qui date de fin d'année dernière ou tout début d'année

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Et avait-il souscrit 15 000 dès la première fois?

Nadia

Citation de: zorah0412 le 27 Août 2014 à 18:08
Et avait-il souscrit 15 000 dès la première fois?

oui

bisane je comprends pas (scolaire) quelle est la question

zorah0412

A-t-il débloqué de l'argent durant les années où il était sensé être en études?

Nadia

zorah0412

Oui à quoi?

on s'y perd mais on va s'en sortir ;)

Donc il a emprunté 15 000 euros la première fois et pouvais débloquer par paliers. c'est ça?

Et les déblocages qu'il a fait, ont été fait durant ses 2 années d'études, même s'il n'a pas poursuivi? C'est toujours ça?

Nadia

Citation de: zorah0412 le 27 Août 2014 à 18:44
Oui à quoi?

on s'y perd mais on va s'en sortir ;)

Donc il a emprunté 15 000 euros la première fois et pouvais débloquer par paliers. c'est ça?

Et les déblocages qu'il a fait, ont été fait durant ses 2 années d'études, même s'il n'a pas poursuivi? C'est toujours ça?

oui il pouvait débloquer quand il le voulait
et oui c'est toujours çà comme tu le dis

zorah0412

Donc, tant qu'il avait un certificat de scolarité datant du début d'année scolaire, il avait le droit de débloquer tant qu'il voulait durant l'année ;)

La banque n'est pas sensée savoir qu'il ne va plus en cours

Nadia

oui mais ce que je comprends pas c'est qu'il a pu faire un déblocage en fin d'année 2013 ou début d'année 2014 et qu'il n'st pas demandé de papier justifiant qu'il était à l'école

zorah0412

Ils se fient au début de l'année scolaire, nadia!
Ou je loupe quelque chose moi même..... ::)

Durant quelles années scolaires est-il sensé avoir été scolarisé?

Nadia

biquette59

Citation de: Nadia le 27 Août 2014 à 20:26
si je me trompe pas c'est 2009 et 2010

Je pense qu'il faudrait mettre ces infos sur l'autre fil !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies