dossier irrecevable - propriétaire d'une maison présentant des malfaçons

Démarré par petitenini, 21 Septembre 2011 à 17:16

« précédent - suivant »

Événements liés

petitenini

Quand aux courriers envoyé aux créanciers pour la demande de ne plus prélever sur notre compte, doit-on l'envoyer en recommandé ?
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

alcyone

CitationQuand aux courriers envoyé aux créanciers pour la demande de ne plus prélever sur notre compte, doit-on l'envoyer en recommandé ?
non pas la peine  ;)

petitenini

j'ai modifié l'argumentaire, donné moi votre avis
Merci beaucoup ;) ;) ;)

Madame, Monsieur le juge,
Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement.
En 2008, mon épouse a perdu son emploi, elle a réussi à trouver un nouveau  mais en CDD et à temps partiel ; cette situation à entrainé une perte de rémunération de 430 €, en effet, ses revenus de 1350 € mensuels sont descendus à un montant de 920 euros mensuels.
Cette même année mon fils étant installé sur Chambéry (nous nous sommes porté caution pour son logement) depuis 2007 où il avait effectué un apprentissage sur une année, puis en 2008/2009 il a commencé à ne plus pouvoir régler son loyer qui était de 320 euros/mois, et nous avons pendant un certain temps dû l'aider à le payer. Nous lui avons également offert le permis pour lui permettre de trouver plus facilement du travail
L'internat pour notre fille en seconde nous coûtait  350 euros par mois sans compter la cantine et les frais pour les trajets de tram entre l'internat et le lycée.
Nous avons contracté des crédits et nous sommes tombés dans la spirale des crédits pour rembourser  les premiers.  Cela c'est révélé catastrophique pour notre équilibre budgétaire.
Le crédit pour nous n'a jamais été un mode de vie, nous nous sommes livrées à aucune dépense somptuaire.
Cette situation à engendrer des frais de pénalité pour impayés, bancaire et crédits.
Ge .......b, insiste ensuite sur le fait que la vente de notre bien nous sortirait du surendettement, ce que nous ne contestons pas.
Cependant à ce jour notre maison est invendable en raison des malfaçons lors de sa construction :
Ces désordres se manifestent par une flèche importante du plancher et l'ensemble du plancher a dépassé sa résistance mécanique, l'étaiement mis en place pour éviter la ruine de l'ouvrage et surtout assurer notre sécurité. (Ci-joint le rapport de l'expert judiciaire).
Les travaux sont estimés à 94 280.00 euros HT.(112 758.88 TTC).
Une procédure judiciaire est en cours  depuis 2006 et une assignation a été donnée en Septembre 2011 (ci-joint une copie).
Nos revenus actuel sont de 3100 euros, nos charges s'élèvent à 980 euros+550 euros(nourriture, vêtements, essence).le loyer 935 euros, ce qui nous reste en capacité de remboursement,665 euros et aujourd'hui nous devons donner 1800 euros.
Concernant la mauvaise foi, dont nous tenons à rappeler qu'elle n'est pas prouvée par GE... B, nous tenons à apporter quelques précisions, qui vont à l'encontre de cette affirmation.
Hormis les conséquences du licenciement déjà citées, et le fait des difficultés financière de notre fils suivi d'une maison invendable et en procès, nous avons réduit au maximum l'ensemble de nos frais courants, mon épouse est toujours sans emploi et nous sommes à jours de nos paiements concernant notre prêt effectué chez ge....
Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans la moins  mauvaise condition possible, tout en assurant l'avenir de notre fille.

alcyone

J'ai retouché un peu  ::) ::)

Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement, ce que nous contestons.
En 2008, mon épouse a perdu son emploi et a retrouvé un contrat à durée déterminée à temps partiel, entrainant une perte de salaire de 430€.
Cette même année mon fils était installé àChambéry où il avait effectué un apprentissage sur une année. Lors de cette installation, nous nous sommes portés caution pour son loyer de 320€ par mois.
Or pendant un certain temps il n'a plus été en mesure de le payer et nous avons dû le suppléer. Nous lui avons également offert le permis pour lui permettre de trouver plus facilement du travail
Parallèlement, l'internat de notre fille, élève en seconde, nous coûtait  350 euros par mois sans compter la cantine et les frais de transport.
Nous avons contracté des crédits et nous sommes tombés dans la spirale d'en souscrire d'autres pour rembourser les premiers.  Cela s'est révélé catastrophique pour notre équilibre budgétaire.
Le crédit n'a jamais été pour nous un mode de vie, nous nous sommes livrées à aucune dépense somptuaire.
Cette situation à engendrer des frais de pénalité pour impayés, bancaire et crédits.
Ge .......b, insiste ensuite sur le fait que la vente de notre bien nous sortirait du surendettement, ce que nous ne contestons pas.
Cependant à ce jour notre maison est invendable en raison des malfaçons lors de sa construction :
Ces désordres se manifestent par une flèche importante du plancher et celui-ci a dépassé sa résistance mécanique, un étaiement a donc été mis en place pour éviter la ruine de l'ouvrage et surtout assurer notre sécurité. (Ci-joint le rapport de l'expert judiciaire).
Les travaux sont estimés à 94 280.00 euros HT (112 758.88 TTC).
Une procédure judiciaire est en cours  depuis 2006 et une assignation a été donnée en Septembre 2011 (ci-joint une copie).
Nos revenus actuels sont de 3100 euros, nos charges courantes tout compris s'élèvent à 1530€ plus le loyer de 935 € et nos mensualités de crédit sont de 1800 €.
Concernant la mauvaise foi, dont nous tenons à rappeler qu'elle n'est pas prouvée par GE... B, nous tenons à apporter quelques précisions, qui vont à l'encontre de cette affirmation.
Hormis les conséquences du licenciement déjà citées, et le fait des difficultés financière de notre fils suivi d'une maison invendable et en procès, nous avons réduit au maximum l'ensemble de nos frais courants.
Mon épouse est toujours sans emploi et nous sommes à jours de nos paiements concernant notre prêt effectué chez GE ...... B.
Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans les moins mauvaises conditions possibles, tout en assurant l'avenir de notre fille.

bisane

Citation de: alcyone le 26 Septembre 2011 à 14:56
CitationQuand aux courriers envoyé aux créanciers pour la demande de ne plus prélever sur notre compte, doit-on l'envoyer en recommandé ?
non pas la peine  ;)
RAR à votre banque, ou dépôt à l'agence, contre récépissé.

Vous signalez quelques pièces jointes... il faut ABSOLUMENT TOUT justifier !
Frais d'expertise et d'avocat
Frais de pension
Permis
Loyers
et...

Version revisitée :

Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement, ce que nous contestons.
En 2008, mon épouse a perdu son emploi et a retrouvé un contrat à durée déterminée à temps partiel, entrainant une perte de salaire de 430€.
Cette même année mon fils était installé à Chambéry où il avait effectué un apprentissage sur une année. Lors de cette installation, nous nous sommes portés caution pour son loyer de 320€ par mois.
Or pendant un certain temps [pas assez précis] il n'a plus été en mesure de le payer et nous avons dû le suppléer. Nous lui avons également offert financé le permis de conduire, pour lui permettre de trouver plus facilement du travail.
Parallèlement, l'internat de notre fille, élève en seconde, nous coûtait  350 euros par mois sans compter la cantine et les frais de transport.
Nous avons contracté des crédits et nous sommes tombés dans la spirale d'en souscrire d'autres pour rembourser les premiers.  Cela s'est révélé catastrophique pour notre équilibre budgétaire.
Le crédit n'a jamais été pour nous un mode de vie, nous nous sommes livrées à aucune dépense somptuaire.
Cette situation à engendrer a engendré des frais de pénalité pour impayés, bancaire et crédits.

Ge .......b, insiste ensuite quant à elle sur le fait que la vente de notre bien nous sortirait du surendettement, ce que nous ne contestons pas.
Ces désordres se manifestent par une flèche importante du plancher et celui-ci a dépassé sa résistance mécanique, un étaiement a donc été mis en place pour éviter la ruine de l'ouvrage et surtout assurer notre sécurité. (Ci-joint le rapport de l'expert judiciaire).
Les travaux sont estimés à 94 280.00 euros HT (112 758.88 TTC).
Une procédure judiciaire est en cours  depuis 2006 et une assignation a été donnée en Septembre 2011 (ci-joint une copie).
Nos revenus actuels sont de 3100 euros, nos charges courantes tout compris s'élèvent à 1530€ plus le loyer de 935 € et nos mensualités de crédit sont de 1800 €.

Hormis les conséquences du licenciement déjà citées, et le fait d les difficultés financières de notre fils et les frais liés à la scolarisation de notre fille, les frais générés par les malfaçons de notre maison, nous avons réduit au maximum l'ensemble de nos frais courants.
Mon épouse est toujours sans emploi [ pas assez précis, vous parlez plus haut d'un CDD] et nous sommes à jours de nos paiements concernant notre prêt effectué chez GE ...... B.

Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans les moins mauvaises conditions possibles, tout en assurant l'avenir de notre fille, qui est encore à notre charge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitenini

Pas de problème pour les pièces (avocat, expert )par contre permis, loyer, c'est de l'argent que j'ai donné à mon fils difficile de justifier et je vais demander un justificatif à l'internat ci-non recherche sur mes comptes

bisane

Vous le lui avez donné comment, l'argent ? De la main à la main ?

petitenini

Vous le lui avez donné comment, l'argent ? De la main à la main ?

Franchement, j'ai un peu oublié, je vais regarder mes relevés de compte mais j'ai dû aussi envoyer des chèques à la propriétaire.
Je tiens encore à tous vous remercie, vous êtes d'un soutien, vous pouvez même pas imaginer.
Merci beaucoup ;) ;) ;) ;)

bisane

Si vous pouvez trouver des preuves de ces paiements, ce sera un plus indéniable !  ;)

petitenini

Bonjour,

Petite question, dans mon dossier( que je remettrais au juge), j'aimerais mettre le tableau que vous avez mis dans votre forum concernant le calcul de notre reste à vivre et ce que je pourrais rembourser par mois à mes créanciers, qu'en pensez-vous ?

alcyone

catsen

voir avec l'auto école si elle peut vous faire un certificat indiquant que votre fils a passé le permis, une attestation concernant le retard des loyers (dates montant et paiement)

et joindre une attestation sur l'honneur de votre fils indiquant que vous lui avez donné l'argent correspondant à ces dépenses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 27 Septembre 2011 à 19:22
voir avec l'auto école si elle peut vous faire un certificat indiquant que votre fils a passé le permis, une attestation concernant le retard des loyers (dates montant et paiement)

et joindre une attestation sur l'honneur de votre fils indiquant que vous lui avez donné l'argent correspondant à ces dépenses
Ca va être court d'ici demain !  :P
Mais vous pouvez éventuellement le joindre plus tard...

Ceci dit, le plus important est cette histoire de malfaçon, et c'est sur cela qu'il faudra insister.

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

alcyone

petitenini

Merci à vous tous de votre soutien, je suis très angoissé, j'ai peur de bafouiller en lisant mon argumentaire.et j'espère que le juge comprendra qu'il n'est possible de vendre un bien, qui risque de porter préjudice au futur acquéreur
Il est vrai que je met en avant ma maison avec toutes les photocopies.
Super idée de demander une attestation à l'auto-école

alcyone

essayez de vous détendre et avant le passage respirez à fond et soufflez un bon coup  ;)

Allez bon courage vous allez y arriver  ;)

petitenini

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

petitenini

j'aimerai rajouter cette phrase sur mon argumentaire, qu'en pensez-vous ?

Nous ne  demandons pas un effacement de nos dettes mais simplement un délai de grâce et nous permettrais d'attendre la fin de la procédure judiciaire concernant notre maison.

alcyone

Citationj'aimerai rajouter cette phrase sur mon argumentaire, qu'en pensez-vous ?

Nous ne  demandons pas un effacement de nos dettes mais simplement un délai de grâce et nous permettrais d'attendre la fin de la procédure judiciaire concernant notre maison.
Perso je ne pense pas qu'il faille le faire, pour l'instant le juge doit statuer sur la recevabilité de votre dossier  ;)

petitenini

Me voilà de retour et deviné quoi : Report d'audience au 17/10/2011  ;D ;D

petitenini

J'en ai profité pour laisser mon argumentaire et je vais pouvoir avoir un peu plus de temps pour réunir les documents manquants.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies