Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question...

Vos calculs ne sont pas exacts...
Revus dans la feuille "plan", les vôtres étant dans la feuille "calculs pnvc".

J'ai par contre détecté à cette occasion une erreur pour GDF...
A vous de voir ce qu'il en est.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonsoir,

Je vais leur dire , mercredi, et aprés leur écrire,

pour GDF je leur dois 18.42 €, MGEFI : 98 d aprés un mail, SOLENDI : -20 €

bisane

Citation de: pnvc le 14 Janvier 2012 à 22:19pour GDF je leur dois 18.42 €
Il faut leur dire de corriger dans le tableau d'évolution des remboursements, alors !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonjour,

Toutes mes excuses pour avoir été si absent de votre forum mais je voulais me vider un peu la tête. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai contacté l'association BARTHOLOME MASUREL , leur première réaction au vu du prohet de plan est la durée de ceplan. Ils ont contacté la BDF de L...., qui s'étonne que l'on puisse établir un plan sur 76 mois aprés avoir payé 60 mois.

Les responsables BDF de la commisssion de L.... et V.... se sont contactés et mon dossier est géré directement par la responsable de V.....

Etonnement également concernant la créance C.... qui passe de .... à ....
conseil de la BDF ::
Demander la vérification de la créance..C.......
Refuser le projet de plan , demander l'application des mesures imposées ou recommandées,

Ces deux choses sont faites.

par contre au niveau de mon découvert, au 05/01/12 , le compte était débiteur, dois je le signaler. ?,

J'angoisse , si suppression du découvert , comment vais je vivre le mois suivant ?

L'association me conseille d'ouvrir un compte au CA , vont-ils accepter ?

Pouvez vous m'éclairer un peu, je stresse

A vous lire

Remerciements anticipés.


bisane

Pour l'ouverture de compte, seule la banque peut vous répondre...

Pas à signaler le découvert.

Pour le reste, OK avec l'association !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous dites "pas à signaler le découvert" , vous voulez dire auprés de la Banque de France ?

Merci d'avance.

alcyone

Citationpar contre au niveau de mon découvert, au 05/01/12 , le compte était débiteur, dois je le signaler. ?,
bah la banque a dû le signaler à la BDF au moment de la déclaration des créances

pnvc

Une question concernant le découvert, on entre dans la phase des mesures imposées ou recommandées, est ce que les créanciers déclarés lors du dépôt du dossier sont à nouveau contactés ?

J'ai reçu hier convocation du tribunal concernant la créance contestée (le 23/03) , quelqu'un sait il comment cela se passe ?; peut on se faire assister ?

mon conjoint veut que je la représente, doit elle établir un pouvoir sur papier libre ?

Merci par avances pour vos réponses.

bisane

C'est quelle créance que vous contestez ?
Oui, vous pouvez vous faire assister.

Pouvez-vous nous donner la date de l'ouverture des recommandations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonjour,

La créance contestée est celle du CDN

Au niveau des mesures recommandées pour l'instant j'ai simplement reçu un courrier de la BDF m'informant de l'ouverture de la phase des mesures recommandées et indiquant comme date d'arrêté des créances le 05/01/2012 (date d'élaboration du premier projet de plan refusé par mes soins)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant de la suite donnée.

Cordialement

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


pnvc

Bonsoir,

J'appréhendais un peu cette convocation, mais globalement cela c'est bien passé. Juge abordable, à l'écoute, ce qu'il en ressort :

-disposée à écarter le créancier CDN du plan d'apurement (celui ci ne s'est pas manifesté ) , mais simplement fait remarquer, que celui ci ne se manifestera pas  pendant la durée du plan soit 36 mois, mais qu'aprés il peut le faire, dans la mesure ou il y a un jugement à vérifier bien qu'il est pratiquement sur qu'il y est forclusion, mais vu les plans successifs pas évident ?

Me laisse donc jusqu'au 15 mai (date à vérifier ?) pour voir si il y a un jugement, j'ai recherché il y a un jugement de 1997.

je ne sais trop quoi faire, sachant que si le CDN figure dans le plan, il devra abandonner une partie de sa créance.

D'autre part mon épouse dont la santé est précaire, refuse d'arrêter le travail car elle sait trés bien qu'elle ne sera pas indemnisée (moins de 120 h dans le trimestre précédent l'arrêt)

Que faire ?

merci de votre soutien.

Bien cordialement.

bisane

#96
Le jugement émane du Tribunal d'Instance ou du Tribunal de Grande Instance ?
Il vous condamne à quoi précisément ?
C'était un crédit à la consommation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonjour,

Le jugement émane du Tribunal de Grande Instance, il nous condamne à payer les sommes de !

138000 Frs prêt personnel accordé par ma banque (ou j'étais employé) en régularisation d'un découvert généré par la vente d'un bien immobilier (vente en dessous du prix fixé)

et d'un crédit permanent (renouvelable annuellement) de 34075,00 Frs

catsen

je fais la conversion en €


138000 ff = 20750 € environ

34075 ff = 5125 € environ

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pnvc

Bonjour,

j'ai reçu un courrier du Tribunal finalement la date de nouvelle convocation est le 25 Mai et non le 15 Mai.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies