Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pnvc

En 2001 le montant était bon, le plan de 2007 a été établi sur les chiffres communiqués par le créancier suite à ma demande, dossier signé par tout le monde : j ai fait quelques remboursements ,je ne sais plus combien, ai fait des courriers pour savoir comment rembourser ceci en 2001 et 2007 mais resté sans réponse, aucun courrier, aucun coup de fil ???

Comailles

Citation de: pnvc le 09 Janvier 2012 à 22:45
j ai fait quelques remboursements ,je ne sais plus combien, ai fait des courriers pour savoir comment rembourser ceci en 2001 et 2007 mais resté sans réponse, aucun courrier, aucun coup de fil ???
Vous n'avez donc pas respecter les plans précédents pour ce créanciers?

Dans l'état des créances que vous avez reçu pour le dossier actuel, le montant inscrit était de combien?

pnvc

Suite à la décision de recevabilité il était de 1798.00 €, suite à l'établissement du projet de plan il est passé à 25667.76

Comailles

Vous pouvez nous scanner et mailler votre recevabilité et état des créances ;)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

le plan de 2007 était le second il reprenait 23000 € environ

Comailles

Pncv,

Si l'état des créances n'a pas été contesté, il semblerait que cela soit une erreur de "recopiage".

Contactez votre gestionnaire pour voir avec elle ou lui, que l'erreur soit corrigée.

Par contre, si vous n'avez pas payé ce créancier lors des précédents plans, vous avez beaucoup de chance qu'il n'ait pas rendu le plan caduc.
Il faudra bien le régler lors de ce plan ci ;)

bisane

Pour répondre aux autres questions que vous posez, il aurait fallu nous faire suivre tout ce que vous avez reçu, en nous rappelant ce que que vous remboursiez lors du précédent plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

J'ai adressé le plan actuel (2012) à COMAILLES, ainsi que l'état des créances , s'il vous faut d'autres pièces merci de me le faire savoir.

Sur le plan 2007 , il était prévu des remboursements de 235 € mensuel

Comailles

Bonjour Pncv,

En fait vous n'avez pas envoyé toutes les pages de vos plans ( 2007 et 2012) ;)

pnvc

Bonjour COMAILLES et BISANE, je suis au travail , je vous scanne les documents ce soir de chez moi.

Bonne journée

Cordialement

Comailles


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Concernant ce prêt quel est le montant initial, date du prêt, montant des échéances prévues


pouvez vous nous passer le plan de 2001?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

PN, pour se rendre compte de la différence entre les 2 plans, il nous faut vraiment les 2 plans complets...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonjour,

Avez vous bien reçus les documents transmis par mail hier soir ?

Merci

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Le suivi du CDN est incompréhensible... mais en gros, la somme retenue correspond bien à ce que vous devez.

Concernant la CR retenue, et les mensualités...
Je vous accorde une chose : c'est excessivement compliqué ! Et ça ne va pas vous faciliter la tâche et le suivi.

Mais...
Votre "reste" après charges et remboursements est de 185 € supérieur à celui du précédent plan.
Pour les variations, il n'y a pas du tout les décalages que vous indiquez !
Ca évolue de 384 à 447 €.

Vous deviez "normalement" en "reprendre" pour 46 mois maxi.
Sauf que cette fameuse dette du CDN, vous ne l'avez pas honorée, et qu'elle est donc prolongée sur 76 mois.
Je ne crois pas que votre gestionnaire bâcle votre dossier...

Reste que normalement le plan ne peut pas dépasser 96 mois.

Je crois que ce serait bien de demander des mesures recommandées, mais vous invite à vous rapprocher de Cresus ou de l'asso BARTHOLOME MASUREL au préalable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonsoir,

En ce qui concerne le CDN ont-il le droit de déclarer 1798 € et ensuite repartir à 276000 € ; N'y a t il pas forclusion ?

Pendant 3 mois je dois payer plus de 600 €

Est ce que j'interprete mal le plan ?

Croyez vous qu(il serait bon de demander un rdv avec le conseiller BDF ?

Puis je argumenter avec le fait que la retraite approche à grands pas ? normalement Aout de cette annnée

Je vais voir avec les associations que vous m avez indiquées.

merci encore de votre implication

bisane

Citation de: pnvc le 12 Janvier 2012 à 21:30En ce qui concerne le CDN ont-il le droit de déclarer 1798 € et ensuite repartir à 276000 € ; N'y a t il pas forclusion ?
Ce n'est pas eux qui ont déclaré la somme de 1798 €.
Il ne peut en aucun y avoir forclusion en la circonstance !

CitationPendant 3 mois je dois payer plus de 600 €
NON !

CitationEst ce que j'interprete mal le plan ?
Je crois, oui... C'est pour ça que je dis qu'il est très compliqué.

CitationCroyez vous qu(il serait bon de demander un rdv avec le conseiller BDF ?
Pourquoi pas !

CitationPuis je argumenter avec le fait que la retraite approche à grands pas ? normalement Aout de cette annnée
Ca, c'est encore autre chose... Vous ne l'avez pas dit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonjour,

Lors du plan précédent , ils ont bien déclaré 1798.00 € (courrier)

Pour les 600 euros pendant trois mois , pouvez vous me dire ou je me suis trompé ?

pour la retraite , normalement c'est la date prévue mais avec la durée du plan ??

Que faire

bisane

Citation de: pnvc le 13 Janvier 2012 à 09:34pour la retraite , normalement c'est la date prévue mais avec la durée du plan ??
Je répète ma question : l'avez-vous dit à la BDF ?

Le tableau d'évolution des remboursements ne dit pas ce que vous dîtes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

J 'ai rendez vous avec la BDF  Mercredi
et avant avec l 'association BARTHOLOMO MASUREL mardi 16 H 15

je vous remets en mp le tableau pdf et mon interprétation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies