Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

1) Pour le fiston, si il est lycéen et qu'il n'a pas de salaire, oui il est compté à change ;)

2) Pour que la CR double, il ne faut pas que le salaire double ;)
Vous pouvez nous envoyer par mail le tableau que l'on puisse y jeter un oeil?

3) Les chèques et découvert figurent ils dans le dossier Bdf?

bisane

pn, je ne comprends pas ce que vous dîtes, là :
Citationcapacité de remboursement 452. passant à 233 de janvier à mai, de juillet à novembre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Bonsoir,

Oui, le fils est lycéen et réserviste gendarmerie,

le salaires n'ont pas doublé, ce serait trop beau,
Comment je pratique pou vous envoyer par mail svp ?,

comme déjà signalé, un des créanciers ne s'est pas manifesté depuis 5 an, n'y a t il pas,
forclusion ?
le découvert a bien été repris dans le dépot du dossier, d'ailleurs pour un montant supérieur a ce qu'il est actuellement, les chèques n'ont pas été repris puisque n'ont émis(essentiellement pour des dépenses alimentaires)

une échéance reprise dans le plan précédent a été rejetée le 03/11, comment dois je réagir?

la BDF me conseille de contacter la banque jaune

Actuellement, découvert bloqué, plus de disponibilités,

Comment finir le mois ???

Pas finir de cogiter ...

pour répondre à BISANE, quand je dis que ma capacité de remboursement diminue, c'est parce qu'en juin et décembre, j'ai des primes variables et les autres mois moins de disponibilités

Comailles

Comailles

Bonjour PVNC,

Si vous prenez votre revenu ( primes comprises) et que vous le divisez par 12, vous gagnez bien 1820€?

bisane

Citation de: pnvc le 07 Novembre 2011 à 21:59une échéance reprise dans le plan précédent a été rejetée le 03/11, comment dois je réagir?
Ce sera actualisé, je suppose, mais signalez-le à la BDF.

Essayez également de rajouter les chèques impayés.

pnvc

Bonoir

, si je divise mon salaire déclaré divisé par 12 je gagne 1730 € mensuel sachant que dans cela pour 2010 sont compris 1800 € de prime soumise au bon vouloir de ma hièrarchie, cela peut trés bien être 0

pour mon épouse  : salaire annuel divisé par 12 = 333 dont en décembre 600 € ^paiement heures supplémentaires, cette année pas d'heures sup , arrêt de travail durant 4 mois, d'ou un revenu annuel 2011 inférieur,

d 'autre part, mon fils a eu 18 ans le 09/04/2011 fiscalement ne compte t il pas pour une part entière ? et en plus en 2011 pas de revenus, et ces déplacements lors de mission en gendarmerie qui occasionnent des frais

Quant au créancier qui ne s'est jamais manifesté malgré ma demande des conditions afin de respecter le plan,
n'y a t il pas forclusion ?

actuellement découvert bloqué, plus 1 centime, chèques émis(avant réception du courrier BDF, comment finir le
mois ,
J'angoisse grave, sans faire de cinéma, mon épouse a voulu sauter de la voiture en marche,

les nuits sont longues

Comailles

Bonsoir Pncv,

Votre fils a bien été compté à charge ( c'est noté dans votre tableau que vous avez reçu de la Bdf).

Pour les écarts de salaires, contactez votre gestionnaire Bdf afin de lui signaler.

Pour le reste, je laisse mes camarades vous répondre ;)

bisane

En comparant l'ancien et le nouveau plan, vous avez grosso modo une augmentation de revenus de 400 €, une augmentation de charges de 300 € et une augmentation de capacité de remboursement de 200 €...
Précisez juste que cette prime n'est pas du tout un dû !

pnvc

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bien cordialement

pnvc

Bonsoir,

Consultation de mon compte ce soir, découvert supprimé, compte toujours débiteur, nous avons reçu 400 € de la prévoyance de mon épouse, apparemment les chèques sont payés, par contre les frais de rejets de prélévement sont pris plus les commissions d'intervention aussi, que faire, je n'ose intervenir de peur qu'ils ne rejettent les chèques. Ils doivent avoir reçu le courrier de la BDF, aucun coup de fil, rien, je balise ; toujours aucun moyen de retirer un peu d'espèce pour acheter le quotidien; la BDF interrogée il y a quelques jours ne sait pas, en deux mots débrouillez vous, les banques gouvernent le monde avec toutes les conséquences qui en découlent;

Je vais encore passer une mauvaise nuit , une de plus, le cauchemar !!!!!

Comailles

Bonsoir,

Faites un courrier à votre banque, ils n'ont pas le droit de vous prendre des frais depuis votre recevabilité, ni même de se rembourser le découvert ;)

pnvc

Bonsoir,
1 mois déjà que le dossier a été déclaré recevable, depuis les frais de rejet et autre s'accumulent à ce jour 150 € (même les frais de révocation de prélévement) , avant la recevabilité du dossier j étais à jour dans les charges courantes , à ce jour EDF, GDF impayés plus le reste (téléphone et autres) et je crains pour le mois de décembre.

Le JEX ne risque t il pas de dire que j'ai aggravé la situation ???

Ce jour, je me décide enfin à appeler la banque, aprés avoir patienté longtemps, je tombe sur la conseillère, fait mine d'ignorer avoir reçu le courrier BDF , m'explique que je dois gérer mon budget, oui merci je sais et enfin me dis froidement qu'au 28/10, date de recevabilité du dossier le compte était créditeur (20 €) et que de ce fait a déclaré à la BDF "pas de dettes", a le culot de me dire "forcément qu'à ce jour"' vous n'avez plus d'argent malgré la paye passée "et oui, le découvert supprimé ne revient pas comme cela.

Je ne vais pas pouvoir payer mon loyer et autres , bien le mois, j'en ai marre

La prise en compte des dettes ne part elle pas au moment du dépôt du dossier ??

Suis je en droit de réclamer le remboursement des frais ??

merci encore pour votre dévouement.

Amicalement

celtic

Courrier à adresser à votre banque pnvc

Madame, Monsieur ;
En date du xxx, vous vous êtes autorisé à procéder à la suppression de mon découvert autorisé de xxx€.
Cette suppression a engendré le refus des paiements suivants :
- détail xxx
ainsi que le rejet des prélèvements suivants :
- détail xxx
m'empêchant d'honorer mes charges courantes, et entraînant des frais qui viennent empirer une situation financière déjà délicate.
Or vous n'êtes pas sans savoir n'ignorez pas que j'ai déposé un dossier de surendettement le xxxx.
Cette recevabilité interdit au débiteur, selon l'article L331-3-1 du Code de la Consommation, "de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts".
En procédant de la sorte, vous contrevenez par conséquent à la loi.
Je vous demande en conséquence de recréditer mon compte de cette somme, ainsi que de tous les frais qu'aurait pu occasionner cette suppression brutale et sans préavis du découvert concerné, en rappelant que l'article L331-3 précise quant à lui qu' "en cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents".
Comptant sur votre diligence, je vous prie....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

pnvc

Merci pour votre réponse. je consulte mon compte ce matin , ils ont remis le découvert mais ça va faire encore juste, au moins cela paiera les prélévements. je ne sais plus si je l'ai écrit mais le compte étant créditeur de 20 € le 28/10 (date de recevabilité) , la banque a déclaré à la BDF "Pas de dettes" ; ils ont supprimé le découvert (c la banque jaune) parce que le compte était débiteur depuis plus de 30 jours (Bizare puisqu'au 28/10 il était légérement créditeur.

Suis je en droit quand même de réclamer les frais 'j'ai peur pour le découvert) ?

Seront ils reconsulter lors de la signature du plan ?

Merci pour vos réponses.

catsen

Oui vous êtes en droit de réclamer le remboursement des frais de rejet, c'est la banque qui n'est pas dans son droit

vous ne demandez pas l'aumône vous ne faites que demander l'application de la loi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pnvc

Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2012 à tous et à toutes, et que tout s'arrange pour tout le monde.

Samedi 06/01, je reçois en recommandé le projet de plan conventionnel de redressement :

1ere surprise : le plan a été établi sur une durée de 76 mois, alors que j'en suis à mon 3eme plan : 1 en 2001 sur 5 ans - 1 en 2007 sur 5 ans - ; le conseiller BDF m'avait dit par fil qu'il était refait pour 27 mois , j'angoisse grave.

2ème mauvaise surprise ; le créancier repris sur le plan de 2007 pour une dette de 1798.91 € figure maintenant pour une somme de 25667.76 € , somme qui correspond à peu prés au chiffre de 2001 (créancier qui ne s'est jamais manifesté depuis) ??

Au niveau des remboursements ,c'est à tomber par terre :

1er palier : 345.12/1mois
                  256,70/4 mois

2ème palier : 573.44 € durant 3 mois
                      364.44 € durant 20 mois

3ème palier : 447.46 € durant 52 mois

Comment vais je remboursr cela , apparemment il tienne toujours compte de 1800 € de prime soit 150.00 € mensuel qui ne sont pas un du.

ils reprennent comme minimum légal reste à vivre : 1462.22 €
Lors de la recevabilité , ils comptaient 1627.60 de charges.

J'ai la vague impression qu'ils veulent bacler le dossier ,, coup de fil le 05/01 pour m'informer de l'envoi du recommandé, sur le courrier des mentions urgant, au plus tot, à retourner dés réception ????,

Quelle attitude adoptée ??

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

catsen

Citation2ème mauvaise surprise ; le créancier repris sur le plan de 2007 pour une dette de 1798.91 € figure maintenant pour une somme de 25667.76 € , somme qui correspond à peu prés au chiffre de 2001 (créancier qui ne s'est jamais manifesté depuis) ??

ça il faut le contester que mentionnait le solde restant du sur le 2ème plan?

pnvc

Bonjour,

Il ne mentionnait rien, un simple courrier de la banque indiquant la somme restant dûe soit 1798.91;et signé par tous les créanciers ??????

Apparemment la loi LAGARDE n'est pas respectée ????

catsen

le montant de 25667 était il bon en 2001 et qu'avez vous remboursé depuis cette date,

bisane

Pn, je ne comprends rien à vos paliers...

Pouvez-vous nous envoyer le précédent plan et ce que vous venez de recevoir ?

pnvc

OK je scanne les documents ce soir et vous les envoie en mp , pouvez vous me rappeler votre adresse mail svp

Je ne sais si je l'ai précisé mais le créancier lors des 2 plans (2001 ET 2007° )
n'a jamais répondu à mes courriers concernant les modalités de remboursement.

Comailles

Bonjour Pnvc,

l'adresse mail se trouve sur mon profil ;)

Citation de: pnvc le 09 Janvier 2012 à 12:45
Je ne sais si je l'ai précisé mais le créancier lors des 2 plans (2001 ET 2007° )
Mais vous lui avez tout de même fait des remboursements?

Comailles

Pnvc,

Docs reçus ;)

Je ne comprends pas non plus ;)
Il faudrait repondre aux questions:

En 2001, combien leur deviez vous 1798 € ou c'était un faute de frappe?

Par ce que je ne vois pas comment on peut passer de 1 798€ à 25 667€ sans faute de frappe :o :o :o

et

Citation de: Comailles le 09 Janvier 2012 à 12:48
Citation de: pnvc le 09 Janvier 2012 à 12:45
Mais vous lui avez tout de même fait des remboursements?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies