Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Des années, il ne faut peut-être pas exagérer !  :P
Vous pouvez tenter un coup de fil au tribunal pour avoir une idée des délais.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez à tout moment vous désister de l'appel, donc vous popuvez faire les 2 en parallèle.

La réponse à la question sur la démission est essentielle pour prendre une décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

la démission l'a été sous forme recommandée aprés quelques mois d'arrêt non indemnisé, renseignements pris il n'était pas possible de demander une pension d'invalidité (mêmes critères que pour l'indemnisation en arrêt), je ne vous pas bien la différence être en arrêt sans revenus durant des années et avoir démissionné ? le résultat est le même

loganserval

Bonjour PNVC,

Un petit passage rapide pour savoir quelle cour d'appel devra examiner votre dossier si vous faites appel.
Avez-vous pris le temps d'appeler cette Cour d'appel pour connaître les délais ?
et qu'en est-il votre réponse concernant la démission de votre épouse
courage àvous
loganserval

catsen

la démission est un acte volontaire qui génère une perte de revenus ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pnvc

J'appelle la cour d'appel cet aprés midi, je suis tenté de faire les deux (appel et dépôt de dossier) cette situation n'arrange pas le moral de mon épouse.

pnvc

Ai contacté la cour d'Appel, pas de date précise, au mieux mars, avril

biquette59

Citation de: pnvc le 10 Décembre 2013 à 15:31
Ai contacté la cour d'Appel, pas de date précise, au mieux mars, avril

Vous pouvez retenter vers fin Janvier, Pnvc !  xxl! xxl!

bisane

Pourquoi fin janvier ?  :o ???
S'il veut redéposer, c'est maintenant, hein ?  :P

pnvc

Finalement, j'appréhende, mais je vais faire les deux, quitte à retirer mon appel.

pnvc

J'ai fait appel, je redépose la semaine prochaine, ai besoin d'aide pour faire le courrier à la Commission.

Merci

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pnvc

Pour info :

Nouveau dossier déposé le 03/01, accusé de réception BDF le 06/01

Appel le 11/12/2013

J'angoisse

BRUYERE

Bonjour pnvc,

Message rapatrié vers votre fil d'origine afin qu'on s' y retrouve ...

Pouvez-vous repréciser à quoi correspond exactement la date du 11 décembre 2013 ??

Calendrier mis à jour et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pnvc

Le 11/12 correspond au dépot de l'appel de la décision du jugement

BRUYERE

Citation de: pnvc le 21 Janvier 2014 à 11:15
Le 11/12 correspond au dépot de l'appel de la décision du jugement

OK !!

date rajoutée à votre calendrier.. ;)

pnvc

Bonjour,

Courrier recommandé reçu ce jour. Le dossier a été déclaré recevable par la BDF en date du 13/02 (ouf), reste plus qu'à attendre le plan si accord des créanciers (capacité de remboursement retenu : 223 €).

Pensez vous que je doive procéder à l'annulation de ma demande au prés de la Cour d'Appel ?

bisane

OUFFFF !!!!  ;)
La CR est correcte ?

Attendez un peu, pour l'appel...

pnvc

OK j'attends un peu. Il sera toujours tant d'envoyer un recommandé à réception de la convocation.

bisane

pnvc

Courriers reçus ce jour : le créancier CREA.... a cédé sa créance à COF......, la question que je me pose est la suivante :

1° Le plan initial comportait un abandon de créances dans la mesure ou les remboursements sont respectés

2° Le nouveau plan comportera un abandon de créances plus important dans la mesure ou la capacité de remboursement est diminuée, le nouveau créancier (COF) ne risque t-'il pas de contester ??

BRUYERE

Bonjour pnvc,

C'est effectivement une possibilité... . mais sans boule de cristal.. difficile d' être totalement affirmative .. ;) ;)

De toute façon, s'il conteste ce point, ce ne sera pas votre recevabilité qui sera remise en cause.. mais juste la mise en oeuvre du plan.. et donc  la BdF   imposera  les mesures recommandées...

Attendez  la suite en vous stressant le moins possible ;) ;) ;) ;) ;)

pnvc

Bonjour BRUYERE,

Merci pour votre réponse. De toute façon si COf a accepté le rachat c'est en connaissance de cause, puisqu'au départ c'est ne créance douteuse. Donc attendre et voir .

BRUYERE

Citation de: pnvc le 26 Février 2014 à 07:04
Donc attendre et voir .

Et  déjà 15 jours d'écoulés depuis la recevabilité..on continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'il n' y ait pas de recours !!

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies